Ma vie est ennuyante
SuppriméToujours dans le métro
Toujours triste
Toujours bruyant
Ahi après niveau pétage de plomb ça ne vaut pas Novembre ou j'allais quitter la fac et en faire les démarches administratives.
Y'a du progrès.
Le 31 mars 2022 Ă 12:12:46 :
ma vie aussi est ennuyeuse
Tape-lo mon khey
Bon bah j'ai contrĂ´le en Micro la semaine prochaine sachant que je connais absolument rien.
Excellent, je vais pouvoir encore me plaindre
SĂ©cher les cours et regarder Ă 21 heure si le prof annonce un contrĂ´le sur la diffusion sur internet pour ĂŞtre safe.
Bon bah je vais me bouffer le combo Mathématiques (sachant que je suis vraiment nul car j'ai pas touché une formule de maths en 4 ans et que j'ai un niveau seconde encore moins depuis la refonte des programmes) + Protection sociale (bon là ça peut aller) + Microéconomie (théorie du producteur).
Je comprends rien à la microéconomie, au dernier QCM j'ai eu 15 pour une raison que j'ignore.
La PS c'est vraiment ma matière de coeur car j'ai bossé un peu le sujet pour des choses perso. DOmmage que le TD se passe le lundi à 8 heure et que je dois me réveriller à 5 heure pour arriver à l'heure sinon je participerais vraiment au cours.
Le cours pour moi se résume à un vieux manuel français de microéconomie et bien expliqué qui est fait pour les personnes voulant apprendre la micro en auto-didacte, je l'ai choppé pour une poignet d'euros, vraiment une bonne affaire.
Je fais des exercice du manuel et puis voilà . Sachant très bien que le prof qui nous fait notre DE a dit "pas les vieux manuels français".
Je deteste tellement la matière surtout que les horraires c'est 18-21 heure sachant que je commence à 8 heure et qu'il me faut 1h30 pour aller à la fac.
Tout était fait pour que j'en sois dégouté
Sachant que j'ai abandonné mes projets de tenter le concours du louvre alors que je m'y suis un peu préparé bref. Je vais tenter DGFIP l'année prochaine et sortir de la boucle fac
J'ai de la chance que toutes les personnes qui gravitent autour de moi ne trainent plus sur le forum car elles sont passées à autre chose, en sont dégoutées de la tournure que le forum a pris ou encore ont autre chose à faire.
Je me souviens il y a quelques années j'avais fait une réference à Valéry et irl on m'a demandé si c'était moi.
Je trouve ça triste. Je supprimerai le topic quand j'en aurai trop dit.
MĂŞme si lĂ y'a de quoi me retrouver assez facilement, ce que j'Ă©cris ne change pas de ce que je peux dire IRL.
Le 30 mars 2022 Ă 08:43:46 :
Voir tous ses rêves (projets, recherche, ou envie de faire prof) se faire brisé, c'est dur.
Ce qui me fait le plus mal, c'était mon projet personnel j'avais tout plaqué pour ça et finalement covided je me suis beaucoup renfermé suite à ça. J'étais presque devenu une loque.
FIn non pas presque, j'Ă©tais une loque
en quoi tes projets sont brisés ? Tu peux aisément faire prof/de la recherche
Le 04 avril 2022 Ă 22:36:14 :
Voir tous ses rêves (projets, recherche, ou envie de faire prof) se faire brisé, c'est dur.
Ce qui me fait le plus mal, c'était mon projet personnel j'avais tout plaqué pour ça et finalement covided je me suis beaucoup renfermé suite à ça. J'étais presque devenu une loque.
J'ai plus le courage de prendre un risque comme je l'ai fait. Depuis la covid je suis devenu tellement lâche sur tous les aspects. Parfois quand je me regarde dans le miroir je pense à ta question mais je me souviens que ça a déjà capoté (à cause de la covid). L'aspect financier est bon j'ai ~4000€ de côté + 4000€ de la bourse ça fait 8000 de quoi le faire (si je fais de l'interim pendant quelques mois).
Le 04 avril 2022 Ă 22:40:11 :
J'ai plus le courage de prendre un risque comme je l'ai fait. Depuis la covid je suis devenu tellement lâche sur tous les aspects. Parfois quand je me regarde dans le miroir je pense à ta question mais je me souviens que ça a déjà capoté (à cause de la covid). L'aspect financier est bon j'ai ~4000€ de côté + 4000€ de la bourse ça fait 8000 de quoi le faire (si je fais de l'interim pendant quelques mois).
khey je comprends pas bien en quoi c'est risque de faire prof sachant que le concour est plutot facile du moins le capes
après la recherche ca dépend dans quelle domaine mais c'est déjà plus complexe bien que tout à fait plausible
Le 04 avril 2022 Ă 22:42:30 :
khey je comprends pas bien en quoi c'est risque de faire prof sachant que le concour est plutot facile du moins le capes
après la recherche ca dépend dans quelle domaine mais c'est déjà plus complexe bien que tout à fait plausible
Ah non le projet n'a rien Ă voir avec le fait de devenir prof.
Mon projet c'était qu'après mes études secondaire je ferais le projet que j'ai prévu (donc de me desco travailler quelques temps pour mettre de l'argent de côté et partir essayer). Pas le fait de devenir prof, je sais que le capes de maths est simple, mais quand je vois comment les professeurs du secondaire sont traité je veux plus en entendre parler.
Le 04 avril 2022 Ă 22:41:29 :
J'ai vraiment peur de tout maintenant, tous les éfforts que j'ai fait pour avoir confiance en moi sur mes envies, etc et qui m'ont donné envie de faire certaines choses, ont été anéantis. Je réussi irl à faire illusion en disant que ça ne m'a pas affecté, mais en vrai, ça m'a détruit.
c'est dur de t'aiguiller c'est un peu flou tout ca
mais concrètement tu aimerais faire prof de quoi et ou ?
Le 04 avril 2022 Ă 22:45:25 :
Le 04 avril 2022 Ă 22:42:30 :
après la recherche ca dépend dans quelle domaine mais c'est déjà plus complexe bien que tout à fait plausibleAh non le projet n'a rien à voir avec le fait de devenir prof.
Mon projet c'était qu'après mes études secondaire je ferais le projet que j'ai prévu (donc de me desco travailler quelques temps pour mettre de l'argent de côté et partir essayer). Pas le fait de devenir prof, je sais que le capes de maths est simple, mais quand je vois comment les professeurs du secondaire sont traité je veux plus en entendre parler.
ca dépend des lycées
de mon coté j'étais tenté de faire pro de prépa
mais j'avais pas l'impression que les profs soient mal traités
surtout en maths
Données du topic
- Auteur
- hiroeigeta
- Date de création
- 30 mars 2022 Ă 08:21:50
- Date de suppression
- 20 avril 2022 Ă 02:44:37
- Supprimé par