Topic de ChienChatrat :

[CUL] Ma lettre de motivation/10 ??

Madame, monsieur

Actuellement élève en terminale, je souhaite m’orienter vers l’école normale supérieure de rennes en intégrant le lycée **** dans une classe préparatoire D1

Mon souhait pour rejoindre votre établissement en classe préparatoire est motivé par mon fort intérêt pour les matières que vous enseignez, ainsi que votre programme réputé fournir un socle solide de connaissance qui me seront indispensable. Vos enseignements me permettront de me perfectionner, atteindre un niveau d’excellence et d’intégrer l’école normale supérieure de rennes. Poursuivre ma formation au sein de votre établissement serait en parfaite adéquation avec mon parcours, ainsi que mes projets professionnels.

Quant à mes méthodes de travail, je suis un élève sérieux et assidu, et je fournirai plus d’effort que nécessaire pour surmonter mes difficultés, et étudier en classe préparatoire, qui dispose d’un rythme de travail très soutenu. Le sport, que je pratique depuis le plus jeune âge m’a permis de me forger un esprit d’entraide et de camaraderie. Ces activités me permettent de relâcher la pression, et de gérer efficacement mon stress. Me renseigner est également un de mes loisirs, je lis sans cesse les journaux, je suis assez curieux.

J’espère que ma candidature, mon parcours et mon dossier retiendront votre attention et que je pourrais intégrer votre établissement en septembre prochain.

Dites moi ce que je doit améliorer aussi, je l'ai faites vite fait cette lettre :hap:
Le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647617049-85446343.jpg
Change la tournure de ta dernière phrase khey ça fait bizarre dit comme ça

Le 28 mars 2022 à 19:13:30 :
Change la tournure de ta dernière phrase khey ça fait bizarre dit comme ça

Je met quoi à la place ? :hap:

Croire que les lettres de motiv sont lues sur parcoursup :rire:

Le 28 mars 2022 à 19:14:37 :
Croire que les lettres de motiv sont lues sur parcoursup :rire:

Pas lues en prépa ? Et puis c'est obligatoire d'en faire :)
Sans oublier que je doit faire des lettres pour les FAC aussi :)

Lettre de golem sans originalité qui sera lue en diagonale

+ y'a une majuscule à Rennes et on dit un cercle de connaissancesqui me seront indispensables

Le 28 mars 2022 à 19:14:21 :

Le 28 mars 2022 à 19:13:30 :
Change la tournure de ta dernière phrase khey ça fait bizarre dit comme ça

Je met quoi à la place ? :hap:

Je sais pas mais par exemple au lieu de dire "j'espere" tu ferais mieux de mettre "En esperant"

Pour D1 oui c’est lu VDD
Sinon je sais pas pour quelle prépa tu postules mais c’est trop bateau et impersonnel, ne passera probablement pas pour les meilleurs prépa

Le 28 mars 2022 à 19:16:27 :
Pour D1 oui c’est lu VDD
Sinon je sais pas pour quelle prépa tu postules mais c’est trop bateau et impersonnel, ne passera probablement pas pour les meilleurs prépa

Qu'est ce que je doit modifier selon toi ?

Le 28 mars 2022 à 19:16:07 :
Lettre de golem sans originalité qui sera lue en diagonale

+ y'a une majuscule à Rennes et on dit un cercle de connaissancesqui me seront indispensables

Bon bah go refaire une lettre :)

Le 28 mars 2022 à 19:16:09 :

Le 28 mars 2022 à 19:14:21 :

Le 28 mars 2022 à 19:13:30 :
Change la tournure de ta dernière phrase khey ça fait bizarre dit comme ça

Je met quoi à la place ? :hap:

Je sais pas mais par exemple au lieu de dire "j'espere" tu ferais mieux de mettre "En esperant"

ok :ok:

juste pour dire que le cul est nul a chier, le reste je sais pas.
"Plus d'efforts que nécessaire" bof, ça fait vraiment exagéré et mec qui en fait trop, mets plutôt "tous les efforts nécessaires" si tu y tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/1/1648487900-1633475800-ahbahnon.png

Le 28 mars 2022 à 19:18:44 :
"Plus d'efforts que nécessaire" bof, ça fait vraiment exagéré et mec qui en fait trop, mets plutôt "tous les efforts nécessaires" si tu y tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/1/1648487900-1633475800-ahbahnon.png

Modification faites :ok:
Et globalement, la lettre c'est de la merde ou pas ? :)

De toute évidence aucune sincérité vu le ton/fomat employé, juste de leche boulage (et sans originalité), lecture arréré au bout de 30 seconde t'arrête de lire
je fournirai plus d’effort que nécessaire", rien que ça bordel, qui veut faire des efforts sérieusement ? Qui plus des efforts inutile vu que non nécessaire.

J’écrirai plutôt «curieux de nature, je m’intéresse au monde qui m’entoure ect… » que la dernière phrase

Précise aussi pourquoi tu veux faire l’ENS, ça me parait être le plus important même si tu le dis déjà dans ton projet pro

Pour le reste j’ai pas trop le temps de me me pencher dessus mais essaye d’être plus personnel, c’est ce que recherche les prépa

Le 28 mars 2022 à 19:21:34 :
De toute évidence aucune sincérité vu le ton/fomat employé, juste de leche boulage (et sans originalité), lecture arréré au bout de 30 seconde t'arrête de lire

Le 28 mars 2022 à 19:23:32 :
je fournirai plus d’effort que nécessaire", rien que ça bordel, qui veut faire des efforts sérieusement ? Qui plus des efforts inutile vu que non nécessaire.

C'est de la merde à ce point ?
Je doit la réécrire en entier dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Phrases trop longues et trop de fautes khey

Le 28 mars 2022 à 19:20:35 :

Le 28 mars 2022 à 19:18:44 :
"Plus d'efforts que nécessaire" bof, ça fait vraiment exagéré et mec qui en fait trop, mets plutôt "tous les efforts nécessaires" si tu y tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/1/1648487900-1633475800-ahbahnon.png

Modification faites :ok:
Et globalement, la lettre c'est de la merde ou pas ? :)

"Me renseigner est également un de mes loisirs, je lis sans cesse les journaux, je suis assez curieux" ça va pas du tout, c'est mal écrit. Sinon le reste est assez banal, j'imagine que pour intégrer une prépa ça va, c'est pas comme un poste où tu dois expliquer précisément pourquoi tu postules https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/1/1648488301-1633475800-ahbahnon.png

Données du topic

Auteur
ChienChatrat
Date de création
28 mars 2022 à 19:11:51
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 197