Topic de Chiennasse265 :

MANUTENTION vs MCDO

Ah merde le pire, j'ai voté Mcdo alors que c'est la manut le pire

au moins au mcdo t'as la bouffe, avec des mecs de ton age, tu peux évoluer si t'es vraiment motivé et t'as de la bouffe bordel :bave:

manut tu vas surtout te péter le dos, rentrer crevé, beaucoup plus de risques, travailler avec des beaufs trentenaire voir des boomers, et la seule évolution que t'auras c'est une démission ou un licenciement :rire:

Le 27 mars 2022 à 22:47:12 :
J'ai fait un mois de MacDo en cuisine et c'était à chier.

Entre les managers cons comme des pieds et le rythme insoutenable pendant 3H tu sors fatigué et avec un cerveau mort.

Ils disent quoi les managers ?

Le 27 mars 2022 à 23:12:36 :

Et niveau difficulté ? Mcdo defois c'est dur si t'es pas réveillé, suivre la cadence et être précis
Manut c'est jamais dur ?

Les deux sont aussi chiants et durs selon moi, après ce qui fais la différence c'est surtout qu'au McDo les clients te chient à la gueule pour aucune raison :hap:
Et le salaire est généralement plus élevé en manutention

Comme dit moi je les vois jamais les clients, je suis renfermé et je beggaye quand je parle à cause du stress en cuisine donc ils voudront jamais avant lgtmps

Le 27 mars 2022 à 23:14:01 :

Le 27 mars 2022 à 23:10:25 :

Le 27 mars 2022 à 23:09:12 :

Le 27 mars 2022 à 23:03:31 :

Le 27 mars 2022 à 23:02:14 :

Le 27 mars 2022 à 23:00:50 :
la manut en intérim c'est souvent lusine donc 4 heures du mat. Sa pue, il fais froid, les mecs sont pas réveillés, et parfois sa te nique le dos. Et pire que tout parfois c'est la chaine... avec 10 mecs autour de toi sur la chaine.

Et c'est stressant ?

non sa va. Mais c'est dur. Dur de tenir sans se barrer en courant.

Je vais essayer je pense, je me suis mis au sport un peu j'espere que ça suffira et qu'ils vont pas râler après ma condition physique

très bonne idée faut se faire son opinion. Perso j'aime bien quand sa va vite et que ia des moments funs pour sa je préfère macdo. Mais les deux sont dur de toutes façon :p) !

J'aime aussi quand ça va vite en sois mais en ce moment je commence en avoir marre
Le stress quand tu dois faire un truc que t'as jamais fait, t'es lent forcement et on t'engueule, absolument tout doit être rapide même le nettoyage
Les locaux insupportables

Les rush du midi 2h ça va j'aime bien, le reste ça me pète les couilles

c'est vrai que la manut c'est plus cool et on est moins sur ton dos (sauf si tu bosses à Amazon :d) !
Mais qu'est-ce que je me fais chier en manut.

Le 27 mars 2022 à 23:14:51 :
Ah merde le pire, j'ai voté Mcdo alors que c'est la manut le pire

au moins au mcdo t'as la bouffe, avec des mecs de ton age, tu peux évoluer si t'es vraiment motivé et t'as de la bouffe bordel :bave:

manut tu vas surtout te péter le dos, rentrer crevé, beaucoup plus de risques, travailler avec des beaufs trentenaire voir des boomers, et la seule évolution que t'auras c'est une démission ou un licenciement :rire:

Et ils sont comment par rapport à mcdo de ce que tu sais ? Stressant et sur ton dos pour un rien, ou c'est facile ?

Manutention clairement

Mcdo si t'as des collègues cool tu t'éclates

et moins fatiguant physiquement

Manutention t'as le dos éclaté en 2 jours

Le 27 mars 2022 à 23:16:28 :

la manut en intérim c'est souvent lusine donc 4 heures du mat. Sa pue, il fais froid, les mecs sont pas réveillés, et parfois sa te nique le dos. Et pire que tout parfois c'est la chaine... avec 10 mecs autour de toi sur la chaine.

Et c'est stressant ?

Je vais essayer je pense, je me suis mis au sport un peu j'espere que ça suffira et qu'ils vont pas râler après ma condition physique

très bonne idée faut se faire son opinion. Perso j'aime bien quand sa va vite et que ia des moments funs pour sa je préfère macdo. Mais les deux sont dur de toutes façon :p) !

J'aime aussi quand ça va vite en sois mais en ce moment je commence en avoir marre
Le stress quand tu dois faire un truc que t'as jamais fait, t'es lent forcement et on t'engueule, absolument tout doit être rapide même le nettoyage

c'est vrai que la manut c'est plus cool et on est moins sur ton dos (sauf si tu bosses à Amazon :d) !

Ouai mais bon au moins tu fais ton job puis t'as ta demi journée (selon tes horaires)

Enfin bon je verrais l'herbe est tjr plus verte ailleurs si ça se trouve je vais regretter

Le 27 mars 2022 à 23:17:39 :
Manutention clairement

Mcdo si t'as des collègues cool tu t'éclates

et moins fatiguant physiquement

Manutention t'as le dos éclaté en 2 jours

Ca m'arrive mais c'est pas la majorité du temps.
La majorité du temps j'ai une chef de ligne hyper stressante qui fait chier pour rien

Mais les soirs où y'a que des mecs cools c'est super je confirme

Le 27 mars 2022 à 23:17:45 :

Le 27 mars 2022 à 23:16:28 :

Et c'est stressant ?

Ouai mais bon au moins tu fais ton job puis t'as ta demi journée (selon tes horaires)

Enfin bon je verrais l'herbe est tjr plus verte ailleurs si ça se trouve je vais regretter

jai deja vu des mecs a macdo etre repris dans le même macdo après démission. Après je suis resté que deux mois.
Mais c'est un risque effectivement.

Le 27 mars 2022 à 23:16:39 Chiennasse265 a écrit :

Et ils sont comment par rapport à mcdo de ce que tu sais ? Stressant et sur ton dos pour un rien, ou c'est facile ?

j'ai pas bossé a mcdo mais KFC pendant quelques années, qui est bien plus physique d'ailleurs vu que tu prépares le poulet en cuisine
mais ça peut être en effet soutenu, de temps a autre surtout pendant les heures de rush, ça t'entraine a bosser en équipe, bosser sous pression, faire preuve de rigueur
bosser en resto rapide c'est clairement pas un mauvais départ en expérience pro :oui:
et surtout la bouffe putain, la bouffe :bave:

Le 27 mars 2022 à 22:39:28 :
J'ai voté manutention avant de lire le titre parce que je pensais que tu demandais quoi faire :hap:

Le 27 mars 2022 à 23:21:07 :

Le 27 mars 2022 à 23:16:39 Chiennasse265 a écrit :

j'ai pas bossé a mcdo mais KFC pendant quelques années, qui est bien plus physique d'ailleurs vu que tu prépares le poulet en cuisine
mais ça peut être en effet soutenu, de temps a autre surtout pendant les heures de rush, ça t'entraine a bosser en équipe, bosser sous pression, faire preuve de rigueur
bosser en resto rapide c'est clairement pas un mauvais départ en expérience pro :oui:
et surtout la bouffe putain, la bouffe :bave:

Non je sais je parle de la manut, mcdo j'ai déjà fait pendant 2 mois
Je tenais le même discours que toi y'a deux semaines mais là je me rend compte que faire ça encore 6 mois c'est insoutenable

Je fais de la préparation de commande depuis 1 an et demi. C'est franchement tranquille là où je suis tombé. Les chefs me font jamais chier, mes collègues sont cools pour la majorité et je n'ai aucun client ni aucune pression.

J'ai fait également du déchargement de camions, bon ça c'était ultra physique mais toujours mieux que les métiers avec de la clientèle et de la pression.

Pour avoir fait du commerce pendant près de 5 ans, clairement j'en pouvais plus. Entre les clients et la hiérarchie + les horaires de merde + travail les jours fériés et samedi (et le dimanche pour les fêtes) c'était plus possible.

Le McDo, certainement la même merde que le commerce.

Go manut jusqu'à trouver une boîte qui te correspond.

J'ai voté manutention avant de lire le titre parce que je pensais que tu demandais quoi faire :hap:

pareil, ton sondage est complètement faussé, recommence

Le 27 mars 2022 à 23:36:46 :
Je fais de la préparation de commande depuis 1 an et demi. C'est franchement tranquille là où je suis tombé. Les chefs me font jamais chier, mes collègues sont cools pour la majorité et je n'ai aucun client ni aucune pression.

J'ai fait également du déchargement de camions, bon ça c'était ultra physique mais toujours mieux que les métiers avec de la clientèle et de la pression.

Pour avoir fait du commerce pendant près de 5 ans, clairement j'en pouvais plus. Entre les clients et la hiérarchie + les horaires de merde + travail les jours fériés et samedi (et le dimanche pour les fêtes) c'était plus possible.

Le McDo, certainement la même merde que le commerce.

Go manut jusqu'à trouver une boîte qui te correspond.

T'as beaucoup de force de base toi ? Oui mcdo c'est la même merde j'en ai marre de la pression pour un salaire de merde
Je vais essayer de trovuer autre part en esperant etre pris sans permis

J'ai pas spécialement énormément de force non mais à force de soulever des charges et de marcher 7h par jour, le physique travaille et on s'y habitue assez vite.

On s'essouffle de moins en moins.

J'ai fais les 2 et manutention > mcdo
Mcdo est le pire taff que j'ai fais, le seul ou j'y allais la boule au ventre

idem, on doit pas être les seuls, go refaire le vote l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Chiennasse265
Date de création
27 mars 2022 à 22:38:00
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 103