Topic de Asuna_Yuki :

Il tue 1 voleur sur les 4 par légitime défense pour protéger sa fille de 3ans Il est mis en examen

Le 30 mars 2022 à 10:12:58 :
C'est normal qu'il soit mis en examen. Ça serait plus inquiétant de laisser un mec en buter un autre sans qu'il y ait une enquête derrière pour voir si il y a bien eu légitime défense.

Le fait qu'il y ait une enquête est normal, le fait qu'il soit mis en examen ne l'est pas.

Le 30 mars 2022 à 10:12:14 :

Le 30 mars 2022 à 10:05:06 :

Le 30 mars 2022 à 10:00:58 :

Le 30 mars 2022 à 09:57:59 :
Il aura rien. Sauf s'il a tiré dans le dos.

La loi sur la légitime défense prevoit de pouvoir repousser un individu qui rentre chez toi la nuit.

A quel moment c'est pas de la légitime défense quand tu vois 4 mecs débarquer comme ça chez toi, même si tu tires dans le dos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ca depend de sa déclaration après. S'il déclare qu'ils étaient en train de fuir quant il a tiré il est foutu.

Par contre il dit il s'est retourné pour essayer de ramasser un couteau j'ai tiré j'ai eu peur pour ma vie la on est toujours dans le cas de la légitime défense.

Tu comprends la nuance ? Si sciemment il tire alors qu'il y a plus de risque et qu'il en a conscience c'est plus de la légitime défense

Hé non le shill, en France pour qu'on puisse parler de légitime défense il faut que l'arme que tu utilises soit inférieure ou égale à celle de ton opposant donc là si il dit que le mec prenait un couteau ça passe pas :)

Non ça c'est faux par contre, c'est le niveau de menace qui doit être proportionné.
Exemple:
Je sort mon flingue et je tire sur un homme qui en frappe un autre sans danger > disproportionné, pas de légitime défense.
Je sort mon flingue et je tire sur un homme qui est en train d'en tabasser un autre à mort à mains nues > proportionné, légitime défense.

Le 30 mars 2022 à 10:15:06 :
Vous devriez comprendre les voleur sont nos compatriote de l'est (serbe apparemment) il devait être en forte précarité pour voler et maintenant il est mort l'un vie l'autre meurs la justice fera le reste j'espère :ok:

Taré

Naturelle et mérité pour le voleur :)

Le 30 mars 2022 à 10:13:29 :

Le 30 mars 2022 à 10:11:20 :
les mecs qui disent "one ne se fait pas justice soi meme" vous pensez que la police peut se téléporter ou quoi? quand des mecs rentrent chez toi il n'y a que toi et eux, c'est deja bien trop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png tard

Salont Shakii tu dois attendre le mec qui rentre par effraction viole ta fille avant de pouvoir te défendre et encore il est pour laisser le mec partir après avoir violer ta fille :)

Oui un groupe de serbe qui dépouille les campagne vont venir pour agresser un bébé de 3ans on y croit :rire:

Le 30 mars 2022 à 10:15:32 :

Le 30 mars 2022 à 10:12:40 :

Le 30 mars 2022 à 10:11:09 :
Il faut qu'il y ait une sanction pour le père de famille, même minime, par principe, et surtout afin d'éviter les abus et donc qu'une jurisprudence dangereuse ne voit le jour.

Mais clairement le motif de légitime défense est évident, et le mec ne doit pas faire de prison.

Non pétasse il faut lui filer la légion d'honneur pour servir rendu au pays d'avoir éliminer un parasite.

Insulter gratuitrement ne donne pas de poids à ton argumentaire inexistant.

L'homme a eu raison, mais qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le sens du mot " jurisprudence" ? si tes deux neurones déficients ne comprennent pas qu'il peux y avoir abus si l'acte est TOTALEMENT pardonné, je ne peux rien pour toi.

Si demain un voisin passe ta porte tu sera donc dans le droit de lui mettre une balle dans la tête au nom de la jurisprudence ?

Si le voisin rentre chez toi de nuit, sans s'annoncer, et qu'il s'agit d'une présence potentiellement menaçante, oui.

Mis en examen =/= condamné
Faut bien qu'il y ait une enquête pour vérifier ou non la légitime défense
Les choflax qui défendent un meurtrier :hap: rien ne justifie un meurtre :ok:
Les mecs rentrent par effraction chez toi à partir de là c'est à leurs risques et périls

Le 30 mars 2022 à 10:17:13 :
Les choflax qui défendent un meurtrier :hap: rien ne justifie un meurtre :ok:

Si : la vie de sa famille

normal qu'il soit mis en examen, c'est l'enquète, c'est pour l'interroger et vérifier les faits...etc

si t'as tué un homme même en légitime défense t'es mis en examen quoi qu'il arrive, et c'est après AU COURS DE L'EXAMEN qu'on voit la culpabilité éventuelle et qu'on le porte au tribunal.

Quand y'a mort d'homme y'a forcément tribunal et jugement, peu importe qu'il soit acquitté ou condamné

t'as cru que le mec on allait rien lui dire, pas enqueter, pas de mise en examen et qu'on allait le laisser courir sans savoir ni juger ?

chaud les noobs en droit

Le 30 mars 2022 à 10:17:13 :
Les choflax qui défendent un meurtrier :hap: rien ne justifie un meurtre :ok:

Si, dommage que les 3 autres n’aient pas subit le même sort…

Le 30 mars 2022 à 10:17:13 :
Les choflax qui défendent un meurtrier :hap: rien ne justifie un meurtre :ok:

Ce n'est pas un meurtre mais un homicide en état de légitime défense. Commence par employer les bons termes avant vouloir faire le malin. :ok:

Le 30 mars 2022 à 10:17:13 :
Les choflax qui défendent un meurtrier :hap: rien ne justifie un meurtre :ok:

Si ta vie, et celle de ta petite fille est menacée, si.

Et ça c'est le cas.

Le 30 mars 2022 à 10:17:13 :
Les choflax qui défendent un meurtrier :hap: rien ne justifie un meurtre :ok:

Ne pas feed
MAIS
Il aurait du faire quoi ? Donner ses biens ? Risquer que sa fille soit enlevée ou pire ?

Le 30 mars 2022 à 10:17:44 :
Les mecs rentrent par effraction chez toi à partir de là c'est à leurs risques et périls

Le 30 mars 2022 à 10:15:38 :

Le 30 mars 2022 à 10:14:09 :
Normal qu’il soit mis en examen le temps de l’enquête, un homme est mort quand même.

Il sera probablement acquitté, ne vous inquiétez pas les chofas.

Et puis faudrait savoir, la justice est laxiste ou pas ? J’ai du mal à vous suivre.

Non c'est pas un homme qui est mort, c'est un chien galeux, ça mérite une médaille et des avantages financiers pour acte de bravoure au service de la nation

Tu as 12 ans ?

Et sinon sur le fond, je soutiens le cambriolé, je trouve qu’il a eu raison de faire ce qu’il a fait, j’aurai probablement fait pareil. Mais c’est normal que la police et la justice fassent leur travail.

Arrêtez de vouloir faire les rebelles en permanence, « Ouin Ouin la justice est injuste ». Faites des études de droit et soyez juges ! Ce n’est pas très compliqué.

Le 30 mars 2022 à 10:16:46 :
Mis en examen =/= condamné
Faut bien qu'il y ait une enquête pour vérifier ou non la légitime défense

Mis en examen = le juge d'instruction (un pédo franc maçon qui aurait voulu que la fille se fasse violer devant son père) reconnait que le père est coupable de meurtre et veut le renvoyer pour un procès.
C'est différent d'une enquête.
Par exemple t'as des flics qui buttent des gens (des fois de manière abusé) et qui ne sont jamais mis en examen pcke le juge d'instruction reconnait immédiatement la LD. Gav ou quoi mais ça s'arrête là.

Ahi je ddb tout les choflax cette régalade :bave:

Données du topic

Auteur
Asuna_Yuki
Date de création
30 mars 2022 à 09:42:23
Nb. messages archivés
1067
Nb. messages JVC
970
En ligne sur JvArchive 88