Il tue 1 voleur sur les 4 par légitime défense pour protéger sa fille de 3ans Il est mis en examen
Il ne faudrais pas faire de conclusions hâtives sur la justice dans cette affaire, il n'y a même pas eu de procès, ça va surement durer encore des mois voir des années, le fait que le tireur ne sois pas en détention provisoire est déjà bon signe pour lui.
d'autant qu'il n'est pas précisé pourquoi il ne peut pas remettre les pieds dans son domicile (peut être pour les besoins de l’enquête )
Mais en effet, il serait scandaleux que celui qui défend son domicile soit condamné et pas ses agresseurs.
Le 30 mars 2022 à 13:06:09 Elgoste a écrit :
Le 30 mars 2022 à 13:03:30 :
mais je vais expliquer comment fonctionne la justice en France
La justice fonctionne de la manière suivante :
Si le papy n'avais pas ouvert le feu et que la police avait pris les 4 mecs la main dans le sac ils auraient au pire de chez pire un an de prison ferme c'est à dire au pire de chez pire bracelet électronique à la maison. Ce qui veut dire en gros que la justice protège les cambrioleurs et ça les motivera à recommencer en étant plus précautionneux la prochaine fois.
Et le fait que les cambrioleurs ne sois pas français mais serbe démontre bien qu'ils ont choisis notre pays à cause de notre justice. Car si il avait été dans un autre pays, ils aurais au moins fait 5 ans de prison ferme.
Tout le reste n'est effectivement que de la branlette intellectuelle.
Tu confonds fonctionnement de la justice et condamnation.
Pour information les vol par effraction, c'est du délictuel. L'homicide, c'est du criminel. Ce n'est pas du tout la même chose dans le fonctionnement de la procédure.J'explique juste le principe de mis en examen, et surtt j'appuie sur le fait que ca ne signifie pas une condamnation.
pour l'application de la loi au niveau des peines, j'y suis pour rien.
pourquoi l'Interdiction de paraître à son domicile ? c'est quelque chose de commun ?
Le 30 mars 2022 à 12:57:52 :
Le 30 mars 2022 à 12:56:26 :
Le 30 mars 2022 à 12:54:01 :
Mais qu est ce qu il chante celui
je t'invite à lire ce lien : https://www.radioscoop.com/infos/haute-loire-quatre-hommes-condamnes-apres-un-cambriolage-avec-violences_241429
Tu ne devrais pas boire le matin vieux , tu te flingues la santé et tu tiens des propos incohérents
Je ne sais pas depuis combien de temps tu picolles mais c est une spirale sans fin . Tu devrais te faire aiderEn même temps comment prendre au sérieux un mec qui s'apelle "charle caca " et qui n'est pas capable de reconnaitre qu'un cambrioleur ne risque absolument rien légalement parlant et qui n'est pas capable de s'exprimer autrement qu'avec des insultes.
Quelles insultes ?
Moi je trouve juste normal qu il soit mis en examen , au moins pour vérifier la véracité des faits
Et vu qu il y a eû coup de feu et un mort , normal aussi que la maison soit sous scellés le temps d une inspection au domicile
De plus j imagine que la porte d entrée a été forcée donc normal qu on ne le laisse pas retourner à son domicile le soir même
Les low sont les mecs qui disent que l auteur des coups de feu est en prison et qu on le fout dehors pour le plaisir .
Quand aux risques encourus par les voleurs , je suis d accord avec toi , c est ridicule .
Mais là n est pas le sujet
Ok pourquoi quelqu'un a DDB ça ? Qu'est-ce qui justifie une DDB ?
Le 30 mars 2022 à 13:07:03 lyq a écrit :
Si le papy n'avais pas ouvert le feu et que la police avait pris les 4 mecs la main dans le sac ils auraient au pire de chez pire un an de prison ferme c'est à dire au pire de chez pire bracelet électronique à la maison. Ce qui veut dire en gros que la justice protège les cambrioleurs et ça les motivera à recommencer en étant plus précautionneux la prochaine fois.
Et le fait que les cambrioleurs ne sois pas français mais serbe démontre bien qu'ils ont choisis notre pays à cause de notre justice. Car si il avait été dans un autre pays, ils aurais au moins fait 5 ans de prison ferme.
Pour information les vol par effraction, c'est du délictuel. L'homicide, c'est du criminel. Ce n'est pas du tout la même chose dans le fonctionnement de la procédure.J'explique juste le principe de mis en examen, et surtt j'appuie sur le fait que ca ne signifie pas une condamnation.
pour l'application de la loi au niveau des peines, j'y suis pour rien.pourquoi l'Interdiction de paraître à son domicile ? c'est quelque chose de commun ?
Le temps de l'enquête je suppose (pour éviter de modifier d'éventuelle preuves ou traces...)
tous les honnêtes citoyens devraient être armés dans ce pays
puisque les criminels le sont
rien de plus normal, ca ne ferait que réduire la criminalité, en faisant réfléchir les criminels avant de passer à l'acte, ou en nettoyant les rues comme dans ce cas
Le 30 mars 2022 à 09:49:36 :
Bravo a cet homme, la vie de son enfant avant tout. Il mérite la légion d'honneur.
Le 30 mars 2022 à 13:07:03 :
pour l'application de la loi au niveau des peines, j'y suis pour rien.pourquoi l'Interdiction de paraître à son domicile ? c'est quelque chose de commun ?
Quand t'es mis en examen tu as deux possibilités
La détention provisoire ; ou le contrôle judiciaire.
Je suis pas dans la tete du JLD qui a prononcé l'interdiction de paraitre. Mais ca peut être motivé par plusieurs éléments. Le risque de vengeance des autres cambrioleurs par exemple, ou le risque que le mec fasse pression sur les témoins pour changer les versions données.
pourquoi l'Interdiction de paraître à son domicile ? c'est quelque chose de commun ?
A mon humble avis cet agriculteur devra déménager si il veut rester en vie.
Le 30 mars 2022 à 13:02:03 :
Le 30 mars 2022 à 13:00:29 :
Le 30 mars 2022 à 12:56:51 :
Il y eu meurtre normale qu'il y est enquête
Vous croyez que l'on peut tuer comme ça sans que derrière on s'assure réellement de ce qui s'est passé ?Il n'y a pas eu meurtre ; il y a eu légitime défense.
Il faudrait arrêter de détourner les mots pour faire aller les évènements dans un sens qui va un peu partout, sauf vers la justice.Tu ne sais meme pas la difference entre un meurtre et un assassinat
Pourquoi le forum perd en qi chaque année
meurtre
nom masculin
(de meurtrir)
Homicide volontaire.
Synonymes : assassinat - crime - homicide
Quand aux risques encourus par les voleurs , je suis d accord avec toi , c est ridicule .
Merci de le reconnaitre !
Mais là n est pas le sujet
Si car le fait de ne pas vraiment être condamné après un cambriolage augmente mécaniquement le nombre de cambrioleurs et c'est ça le fond du problème. Si il y avait moins de cambriolage alors peut être que cet agriculteur n'aurais pas été cambriolé.
Logique, non ?
Le 30 mars 2022 à 13:08:57 :
tous les honnêtes citoyens devraient être armés dans ce payspuisque les criminels le sont
rien de plus normal, ca ne ferait que réduire la criminalité, en faisant réfléchir les criminels avant de passer à l'acte, ou en nettoyant les rues comme dans ce cas
tu distingue comment les honnêtes citoyens des méchants citoyens
Le 30 mars 2022 à 13:10:36 :
Vous croyez que l'on peut tuer comme ça sans que derrière on s'assure réellement de ce qui s'est passé ?Il n'y a pas eu meurtre ; il y a eu légitime défense.
Il faudrait arrêter de détourner les mots pour faire aller les évènements dans un sens qui va un peu partout, sauf vers la justice.Tu ne sais meme pas la difference entre un meurtre et un assassinat
Pourquoi le forum perd en qi chaque annéemeurtre
nom masculin
(de meurtrir)
Homicide volontaire.
L'assassinat nécessite une préméditation.
Ici on parlera plutot d'homicide, ou meurtre si vous voulez.
ca ne ferait que réduire la criminalité
Si tu veut vraiment réduire la criminalité il suffit d'avoir des peines fortes...
Le 30 mars 2022 à 13:11:56 :
Le 30 mars 2022 à 13:10:36 :
Pourquoi le forum perd en qi chaque annéemeurtre
nom masculin
(de meurtrir)
Homicide volontaire.
Ici on parlera plutot d'homicide, ou meurtre si vous voulez.
C'est ça, toi,random de base sur JVC, tu vas réinventer le sens des mots et définir ce qui est synonyme de quoi...
Allez, le low, prends ta PLS et salut.
Techniquement si l'agriculteur possède une arme mais ne va jamais à la chasse alors c'est une forme de préméditation.
Le 30 mars 2022 à 13:11:49 Benhur14 a écrit :
Le 30 mars 2022 à 13:08:57 :
tous les honnêtes citoyens devraient être armés dans ce payspuisque les criminels le sont
tu distingue comment les honnêtes citoyens des méchants citoyens
Déjà, ceux qui rentrent en pleine nuit dans une maison ne leur appartenant pas, pour prendre des objets de valeur et l'argent ne leur appartenant pas, je propose qu'on les range dans la case "Méchants citoyens"
Après, c'est juste un premier jet, lancé comme ça. bien entendu, si la bienpensance estime qu'il vaut mieux les mettre dans la case "Honnêtes citoyens", et mettre la personne qui défend sa maison, ses biens et sa fille de 3 ans dans la case "Méchant citoyen", alors je me plierai à la bienpensance. je ne voudrai pas être considéré comme un "Mauvais citoyen" en ne pensant pas la même chose que la masse populaire
Données du topic
- Auteur
- Asuna_Yuki
- Date de création
- 30 mars 2022 à 09:42:23
- Nb. messages archivés
- 1067
- Nb. messages JVC
- 970