Plus casse couille qu’un BTS c’est POSSIBLE?
Sérieux actuellement je suis en L3 et c’est beaucoup beaucoup mieux
BTS c’est vraiment pour les étudiants ultra assidus
Tu fais du 8h18h presque tous les jours dans un lycée, donc tu te coltine des pyj toute la journée dans des bus remplis de pyj (heureusement j’ai eu mon permis)
Tous les jours tu as au moins 2-3 notes sur tout et n’importe quoi, toujours des exercices noté à la con qui prenne un plombe à faire
Le soir toujours beaucoup de devoir INUTILE mais tellement long, du style 9 exercices qui demande au minimum 2-3h de rédaction
Le lendemain la prof qui note rapidement le devoir à faire
Même si t’es bon tu te prends full 0 pour devoir non fait ou absence Ce qui plombe bien ta moyenne
Tous les travails en groupe INSUPPORTABLE
Pour vous dire en BTS j’avais à peine 10 à cause des 0 à la con et en ayant jamais le temps pour moi
Maintenant à la fac j’ai du temps pour moi, je révise lorsqu’il faut et le temps qu’il faut
C’est quoi ce délire le bts? Ça te bouffe ta vie, honnêtement le BTS c’est surtout pour les filles ultra assidues mais pas spécialement intelligente
des travaux de groupes ou t'es obligé de te mettre avec des trisos qui savent pas utiliser un ordi
heureusement le reste des matières fondamentales était relativement bien enseigné + bonne ambiance si t'as des potes
J ai finis mon BTS et top 3 des BTS les plus casse couilles je valide TOUT
.assomer de notes
.8h 18h
.jamais de cours qui saute
. H24 a avancé sans pauses dans les programmes
Le fameux "bts on fou rien" je me suis bien fait niquer
Le glandage c est tout le reste: fac ecole de commerce
[14:05:44] <MetaldetectorFM>
J ai finis mon BTS et top 3 des BTS les plus casse couilles je valide TOUT.assomer de notes
.8h 18h
. H24 a avancé sans pauses dans les programmes
Ayaaa t as fais opticien Toi aussi et tu t es pris une PLS pendant deux ans?
[14:07:52] <Tintinsmegma>
J ai finis mon BTS et top 3 des BTS les plus casse couilles je valide TOUT.assomer de notes
.8h 18h
. H24 a avancé sans pauses dans les programmesAyaaa t as fais opticien Toi aussi et tu t es pris une PLS pendant deux ans?
Ayoooo oui purification par l AV et les calculs au nanometre et purification par les chemas de phories tropies
Le 31 mars 2022 à 14:07:52 :
.8h 18h
. H24 a avancé sans pauses dans les programmesAyaaa t as fais opticien Toi aussi et tu t es pris une PLS pendant deux ans?
Aya j'étais en pro optique quand j'étais au lycée, j'ai pas eu le courage d'aller au BTS mais j'ai un pote qui à décroché aussi
Ce BTS c'est nimp, vous apprenez des trucs tellement useless et d'un gros lvl en plus
[14:09:28] <WyaId>
.8h 18h
Aya j'étais en pro optique quand j'étais au lycée, j'ai pas eu le courage d'aller au BTS mais j'ai un pote qui à décroché aussi
Ce BTS c'est nimp, vous apprenez des trucs tellement useless et d'un gros lvl en plus
T as rien vu t es pas pret pour la 2eme annee de BTS
On apprend tout les mysteres de l univers qui servent a RIEN
Les examens d AV de 13 pages seigneur la 1er fois que j ai eu ca en bts blanc j ai cru que j allais arreter ma scolarite
a la fac faut ètre plus "autonome"
Le 31 mars 2022 à 14:12:59 :
[14:09:28] <WyaId>
.8h 18h
T as rien vu t es pas pret pour la 2eme annee de BTS
On apprend tout les mysteres de l univers qui servent a RIEN
Les examens d AV de 13 pages seigneur la 1er fois que j ai eu ca en bts blanc j ai cru que j allais arreter ma scolarite
Ah nan mais j'y suis pas
Mais j'ai un ami qui a fait 2ans, il a decroché direct + redoublé pour rien
Sachant que pour ouvrir un magasin faut minmum un BTS à chaque heures d'ouverture = selecto pour moi et mon pote avec notre bac pro/bep
Tfacon le métier d'opticien c'est rincé, full stress et grosse ambiance de merde pour y avoir fait des stages + travaillé pendant 2ans.
Pour rien au monde je retourne là-dedans
Données du topic
- Auteur
- jambonbeurre3
- Date de création
- 31 mars 2022 à 13:56:59
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 63