Topic de samusArrete7 :

Faire une L1 Psycho à 32 ans

Je viens de me rappeller un truck..
Mon master 1 n'est pas full informatique... j'en avait tellement rien à foutre de mon diplôme que j'en ai oublié son contenu :rire:
Mon master 1 est un Master Numérique : Enjeux et Technologies du département Sciences humaines et sociales
Du coup, je suis déjà dans le département des sciences sociales sans le savoir... Effectivement, j'avais des cours en science humaines en plus du code
Normalement, j'ai accès à une passerelle... j'espère juste que ça sera une L3 et pas une L2
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png
Par contre les inscriptions sont fermées depuis le 28 mars

Le 07 avril 2022 à 09:40:54 :
Par contre les inscriptions sont fermées depuis le 28 mars

bah ça c'est pour ceux qui sont en présentiel.. pas pour ceux qui le feront à distance :ok:

Le 27 mars 2022 à 12:11:26 :
C'est sur l'informatique y a pas d'avenir.

Go aller dans une filière poubelle sans réels débouchés. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Et tu comprends que le gars est pas épanoui dans son taf ou ? :(

Le 07 avril 2022 à 09:49:51 :

Le 27 mars 2022 à 12:11:26 :
C'est sur l'informatique y a pas d'avenir.

Go aller dans une filière poubelle sans réels débouchés. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Et tu comprends que le gars est pas épanoui dans son taf ou ? :(

c'est ça le pire :rire:
Les mecs comprendront une fois arrivé à 30 ans que l'informatique, c'est usant sur le long terme...
Même les recruteurs te considèrent comme "périmés" quand tu dépasses un certain âge.
J'ai vraiment apprécié les années ou j'ai été prof, formateur etc...
Je pense vraiment que devenir psychologue est le meilleur choix de vie que je puis faire :ok:

Heuuuuuuu question.. je viens de voir qu'on peut devenir psychologue à bac+4.. c'est vrai ??? :(
( je sais qu'il faut quand même faire un stage )

Le 07 avril 2022 à 10:03:50 :
Heuuuuuuu question.. je viens de voir qu'on peut devenir psychologue à bac+4.. c'est vrai ??? :(
( je sais qu'il faut quand même faire un stage )

Non

Mon psy a commencé les études à 35 ans, et il était le meilleur de sa promo.

A cet âge, tu sais ce que tu veux, tu es plus mature, t'es pas là pour vivre l'étudiant dream comme 90% des branleurs en psycho.

Le 07 avril 2022 à 10:06:12 :

Le 07 avril 2022 à 10:03:50 :
Heuuuuuuu question.. je viens de voir qu'on peut devenir psychologue à bac+4.. c'est vrai ??? :(
( je sais qu'il faut quand même faire un stage )

Non

bah je lis ça partout sur internet... il faut juste un bac+4 :(
Après je compte bien faire un bac+5... mais si je peux commencer à exercer avec un 4.. ça me soulagerait

Le 07 avril 2022 à 10:08:38 :
Mon psy a commencé les études à 35 ans, et il était le meilleur de sa promo.

A cet âge, tu sais ce que tu veux, tu es plus mature, t'es pas là pour vivre l'étudiant dream comme 90% des branleurs en psycho.

This
Je suis là parce que j'ai un projet et j'ai pas le luxe de "redoubler" :(

Le 07 avril 2022 à 10:06:12 :

Le 07 avril 2022 à 10:03:50 :
Heuuuuuuu question.. je viens de voir qu'on peut devenir psychologue à bac+4.. c'est vrai ??? :(
( je sais qu'il faut quand même faire un stage )

Non

Petite correction..
J'ai vérifié... pour s'installer en "libéral", oui, il faut un bac+5...
Pour avoir le titre de psychologue, il faut juste une m1 :ok: ( voir une l3 pour être par exemple assistante social ou psy scolaire etc... )

Le 07 avril 2022 à 10:32:00 :

Le 07 avril 2022 à 10:06:12 :

Le 07 avril 2022 à 10:03:50 :
Heuuuuuuu question.. je viens de voir qu'on peut devenir psychologue à bac+4.. c'est vrai ??? :(
( je sais qu'il faut quand même faire un stage )

Non

Petite correction..
J'ai vérifié... pour s'installer en "libéral", oui, il faut un bac+5...
Pour avoir le titre de psychologue, il faut juste une m1 :ok: ( voir une l3 pour être par exemple assistante social ou psy scolaire etc... )

Non
Pour exercer il faut le titre de psychologue et il est délivré une fois que t’as obtenu ton master
Pour être psy scolaire il faut avoir fait 5 ans d’étude ou alors licence de psycho + meef et passer le concours de la fonction publique et exercer 3 ans en tant que professeur

Données du topic

Auteur
samusArrete7
Date de création
27 mars 2022 à 11:36:48
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 150