Faire une L1 Psycho à 32 ans
Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'à long terme, l'informatique, c'est pas possible ( j'ai un master dans ce domaine ).
Je pense donc commencer des études de psycho dans un an à l'âge honorable de 32 ans ( j'en ai 31 là )
Je serais donc psychologue à 37 ans.
Si je trouve un moyen de réduire la durée de mes études en passant par l'étranger, ça m'arrangerait
Votre avis ?
Le 27 mars 2022 à 11:39:48 :
tu dois avoir une passerelle si t'as un master, faut regarder
Y'en a pas depuis l'informatique malheureusement
Le 27 mars 2022 à 11:42:31 :
bah si le metier te plait fonces alors
J'aurais du foncer y'a 5 ans.. j'ai fait le con.
En même temps, je ne savais pas que j'allais vraiment quitter l'informatique
Je pensais devenir millionnaire avant
Le 27 mars 2022 à 11:43:49 :
Je fais des études de psycho à distance avec Paris 8, il y a énormément de personne en reconversion pro, +40 ans même 50 ans parfois donc c'est totalement possible, mais il y a beaucoup de sélection pour les masters donc il faut vraiment bien bosser et se préparer avec des stages notamment, et avoir un projet pro et de mémoire solide. Certaines spécialités sont très demandé, ça dépend ce que tu veux faire.
c'est à paris 8 que je pensais
En fait, j'ai eu mon master là bas...
Le département info est éclaté par contre
Vu que je suis dev, 50% de mon métier a été d'apprendre des choses... donc pas de soucis sur ça
Si je passe directement un L3 à l'étranger et que je le fais traduire, j'économise 2 ans..
Parce qu'il est peut probable qu'on m'accepte directement en L3 en France.
Je continuerais la M1/M2 en France par la suite
Il y a aussi 3 masters dispo à distance, clinique, développement et sociale donc ça peut aussi être un plus quand on bosse déjà
Le 27 mars 2022 à 11:49:06 :
Les cours sont très bon et c'est une licence intégrative donc pas uniquement de psychanalyse (heureusement) par contre les profs sont de vrais fantômes, c'est très difficile de pouvoir leur parler. Mais à part ça c'est très bien donc fonce si tu es vraiment motivé !
Il y a aussi 3 masters dispo à distance, clinique, développement et sociale donc ça peut aussi être un plus quand on bosse déjà
Merci pour les infos !
Pour avoir été à Paris 8, je peux te dire que TOUS les profs sont des fantômes
J'ai toujours rêvé d'avoir un cabinet et d'accueillir des patients.. malheureusement, la vie en avait toujours fait autrement.
Si tu es motivé il n'y a pas de raison tu vas réussir sans problème ! Par contre c'est vraiment mieux de commencer au minimum en L2 parce que tu as beaucoup de méthodologie à apprendre, en L3 tu vas devoir bosser sur des projets de recherches et faire un stage et donc appliquer ces dites méthodes et comme c'est très rigoureux ça peut poser problème si tu ne les maitrises pas
Le 27 mars 2022 à 11:56:56 :
Je ne suis pas étonnée
Si tu es motivé il n'y a pas de raison tu vas réussir sans problème ! Par contre c'est vraiment mieux de commencer au minimum en L2 parce que tu as beaucoup de méthodologie à apprendre, en L3 tu vas devoir bosser sur des projets de recherches et faire un stage et donc appliquer ces dites méthodes et comme c'est très rigoureux ça peut poser problème si tu ne les maitrises pas
ah ! donc toute la théorie c'est l'année d'avant.. Après je sais pas si c'est pareil partout. je vais me plonger dans le programme
Tu fais aussi de la mise en pratique mais c'est vraiment léger, par exemple résumer et expliquer un article en 1 ou 2 pages
Je suis pas du tout dans le domaine de la psycho perso et je réfléchis à une reconversion aussi
Données du topic
- Auteur
- samusArrete7
- Date de création
- 27 mars 2022 à 11:36:48
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 30