[Pavé rêveur]J’aimerais vivre au XIXe siècle
Le 27 mars 2022 à 01:37:09 :
Le 27 mars 2022 à 01:26:50 :
Palu mais perso je partage ce rêve et je le vis de temps en temps pendant les médiévale, les reconstitutions, les cercles d'amis etc (pas vraiment XIX mais dans l'idée)Adieu les clés je passe pour un ghostfag
Non mais c'est bien les reconstitutions médiévales
Même qu'après on en vient à gifler les présidents
Le 27 mars 2022 à 01:53:55 :
J'écris un roman avec un personnage qui se veut d'incarner un dandy du XIXe, je le matérialise dans un roman que tu le fais dans ta déco, très mignon comme déco, et il n'y a pas de faute de goût
J'ai pas tout compris
Saint Biche, t'as une vision absolument erronée de l'Histoire du XIXe siècle
Pour rappel, à cette époque en Angleterre c'est traite des blanches, épidémies, chaude pisse, famines, smog qui anéantis tes poumons, revenus misérables.
Tu ne désire pas vivre dans l'Angleterre du XIXe, mais dans tes pensées
Le 27 mars 2022 à 03:04:16 :
Saint Biche, t'as une vision absolument erronée de l'Histoire du XIXe sièclePour rappel, à cette époque en Angleterre c'est traite des blanches, épidémies, chaude pisse, famines, smog qui anéantis tes poumons, revenus misérables.
PS : Vivre dans les colonies d'Afrique au XIXe est bien plus intéressant pour une telle période
Je t'invite à relire mon pavé (le passage où je parle que je préfèrerais évidement vivre dans l'aristocratie anglaise de l'époque) ainsi que la balise du topic
Cette manière de faire un lien entre le monde actuel et son idéal, c'est un pont qui se matérialise pour ta part entre autre avec cet environnement.
Pour ma part j'ai le même "syndrome" et ça s'exprime à la fois dans mon style vestimentaire assez dandy (sans excentricité, costumes en lin, mocassins en daim, etc), les romans du XIXe, la musique classique et l'écriture d'une histoire avec un personnage comme extension de moi-même, ou d'un moi en extrême.
Et je trouve ça agréable, même si par exemple mon personnage va finir fou...
edit : et peut-être aussi mon pseudo
Le 27 mars 2022 à 03:06:18 :
Le 27 mars 2022 à 03:04:16 :
Saint Biche, t'as une vision absolument erronée de l'Histoire du XIXe sièclePour rappel, à cette époque en Angleterre c'est traite des blanches, épidémies, chaude pisse, famines, smog qui anéantis tes poumons, revenus misérables.
PS : Vivre dans les colonies d'Afrique au XIXe est bien plus intéressant pour une telle périodeJe t'invite à relire mon pavé (le passage où je parle que je préfèrerais évidement vivre dans l'aristocratie anglaise de l'époque) ainsi que la balise du topic
Ca ne change rien à mon propos
Apprend à profiter de ta vie présente
Le 27 mars 2022 à 03:08:06 :
Cette manière de faire un lien entre le monde actuel et son idéal, c'est un pont qui se matérialise pour ta part entre autre avec cet environnement.
Pour ma part j'ai le même "syndrome" et ça s'exprime à la fois dans mon style vestimentaire assez dandy (sans excentricité, costumes en lin, mocassins en daim, etc), les romans du XIXe, la musique classique et l'écriture d'une histoire avec un personnage comme extension de moi-même, ou d'un moi en extrême.
Et je trouve ça agréable, même si par exemple mon personnage va finir fou...edit : et peut-être aussi mon pseudo
Nous nous ressemblons sur ces points alors, j'apprécie la chose, ami d'une époque passée
Le 27 mars 2022 à 03:10:57 :
Et je trouve ça agréable, même si par exemple mon personnage va finir fou...edit : et peut-être aussi mon pseudo
Nous nous ressemblons sur ces points alors, j'apprécie la chose, ami d'une époque passée
Le 27 mars 2022 à 03:16:59 :
Le 27 mars 2022 à 03:10:57 :
Dans mon idéal
En vrai je n'ai pas (à ma connaissance) d'origine anglo-saxonne
Le 27 mars 2022 à 01:10:33 :
Le 27 mars 2022 à 01:07:20 :
L'auteure qui voulait vivre comme une bourgeoise de l'ancien temps mais qui se réveille avec l'odeur de poisson rayon carrefour tout les jours entre ses cuisses dans son appart minableBien sûr...
Je me cite moi-même pour montrer aux nouveaux arrivants comment j'ai décoré mon salon pour une ambiance victorienne
Données du topic
- Auteur
- Sainte_Biche
- Date de création
- 27 mars 2022 à 00:34:48
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 78