[Pavé rêveur]J’aimerais vivre au XIXe siècle
Le XIXe était fait pour moi.
J’aurais du vivre à cette époque des romans feuilletons, où tu attendais impatiemment l’édition suivante du journal pour savoir ce qu’il était advenu de ton personnage préféré, qu’un auteur imaginatif comme Jules Verne ou Ponson du Terrail s’amusait à projeter dans des situations rocambolesques !
J’aurais du être entourée de gens indécrottablement polis, même face aux pires insultes.
M’enflammer avec mes proches au sujet des nouvelles inventions révolutionnaires de l’époque, comme l’électricité ou le train !
Avoir appris la patience suite aux longs voyages entre deux villes éloignées et aux travaux défaits et refaits pour progresser, sans tuto illustré ou vidéo tutorielle.
J’aurais du porter des robes mettant en valeur ma silhouette, élégantes par nature, et arborer constamment une capeline sur ma « tête à chapeau ».
M’évanouir devant une oeuvre, tant elle évoquait des sentiments passionnés en moi, rougir devant la lettre de mon premier admirateur secret, écrire à la plume pendant des heures à mes amies.
Oui, le XIXe était une belle époque… Si je pouvais y vivre, je n’aurais qu’une petite condition…
J’aimerais vivre dans une famille anglaise bien argentée, s’il-vous-plaît
Comme j’ai bien conscience des quelques défauts du siècle, et si j’avais la chance de vivre au XIXe, je voudrais que ce soit dans une famille à l’abri du besoin, où je pourrais rester oisive (marcher, écrire, dessiner, ou coudre, même si par rapport à ma vie actuelle, c’est mon quotidien plus que de l'oisiveté)
Je ne peux pas remonter le temps, mais le XIXe est loin d’être inaccessible !
Grâce à ma métier de couturière, j’ai réussi à m’équiper d’une garde-robe solide en jupe longue, jupon, bottines à bouton et corset à baleines. Tout en ayant donné un cachet victorien à la décoration de mon intérieur de maison
Bonsoir Sainte_Biche,
La plupart du temps on est mieux chaussé ailleurs, surtout lorsqu'il ne s'agit que d'imagination. Comme ça, on pourrait s'imaginer courir 30.000 heures dans un désert de gel, sans manger ou dormir.
Le réalité, en dépi de toute technologie, c'est que tu es capable de vivre et de ressentir des émotions comme tes ancêtres. Pour sentir, il n'y a pas une époque meilleur qu'une autre. Il n'y a que ceux qui parviennent à s’accommoder de l'arbre et tirer profit de son fruit.
A quelle époque vous auriez aimé vivre ?
Etre né en 1960. Pour vivre en direct toutes les sorties musicales de l'époque
Frank Zappa, Funkadelic, King Crimson, Grateful dead, avoir 20 ans en 1980
Les clubs où le DJ mixait encore dans une petite pièce séparée, les gens qui dansent entre eux en se regardant
Se dire qu'à tout moment une guerre nucléaire peut péter et donc en avoir rien à foutre
Les shills fronçais qui ne comprennent pas que XIXe anglais>all
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Lark_Ascending
Rien que ça
Not ready
Ya que Baudelaire en France au XIXe qui tient la route . Le reste est surcôté
Le 27 mars 2022 à 01:00:55 :
In despit of Dostoïevskient au delà de tout ofc
nietzsche et dostoevsky qui distribuaient des violentes redpills
Données du topic
- Auteur
- Sainte_Biche
- Date de création