Topic de Wladzio :

[WTF] le QUART des FRANCAIS ne mange pas A SA FAIM ???

en vrai ça m'étonne pas
un kébab ça va c'est pas très cher pour de la restauration
mais quand je vois les fast food genre kfc noirs de monde avec des menus à 10€ qui te laisse sur ta faim ou les restaus à 25 €

le français moyen se fait plaisir pour bien se faire voir socialement mais chez lui il mange des pâtes :rire:

Le 26 mars 2022 à 19:42:04 :

Le 26 mars 2022 à 19:37:27 :

Le 26 mars 2022 à 19:30:16 :

Le 26 mars 2022 à 19:24:09 :

Le 26 mars 2022 à 19:18:02 :

Le 26 mars 2022 à 19:13:01 :

Le 26 mars 2022 à 19:08:41 :

Le 26 mars 2022 à 18:55:42 :

Le 26 mars 2022 à 18:53:47 :

Le 26 mars 2022 à 18:50:08 :

Le 26 mars 2022 à 18:47:57 :
J'ai limite envie de faire une expérience sociale en avril : voir si je peux tenir un mois entier avec 50€ de budget bouffe, en visant 1500 calories par jour, sans finir avec de sales carences.

Sûrement possible, mais j'imagine pas mon poids après, déjà que je suis un peu trop maigre...

Oui quand j'étais étudiant je faisais mes courses avec 40e par mois je mangeais du riz et des œufs

Non mais même du riz et des oeufs tu peux pas a 40€. Il te faudra forcément du PQ, du liquide vaisselle, du gel douche, du dentifrice...etc

Si t'as 40€ pour faire toutes tes courses c'est mort hein :)

C'est bien ce que je dis, y'a pas que la bouffe à payer, tu dois payer toutes les courses non-alimentaires, payer les imprévus, laver le linge, acheter de nouveaux habits aussi parfois, etc.
C'est juste un enfer de tout gérer

Je ne troll pas avec ces 2 aliments il te reste 10e par mois pour les dépenses non alimentaire comme PQ, dentifrice gel douche produit ménager par contre tu fais la lessive à la main.
Je ne troll pas j'ai même un pavé ou j'explique l'échec de ma vie étudianteJe suis à l'Usine depuis 2ans alors que j'ai majoré ma licence dans une fac low tier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646954888-capture-d-ecran-2022-03-09-192945-li.jpg
Le seul master qui a accepté ma candidature est le master recherche économie de ma fac qui débouche sur rien à l'exception de la prime que touche le responsable de master. Je suis finito à moi l'usine dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646954912-usine.png
En plus de ça durant ces 3 années j'ai mangé le même repas tous les jours des pates car j'avais un budget de 60e par mois dont 20 en abonnement bus, le pire de ca est que j'ai vécu ces 3 années dans l'isolement le plus total que j'ai même du mal à parler j'ai l'impression que mes cordes vocales sont atrophiés, vivement Satan 2 pour moi Ayaaaa. No fake malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/2/1647984621-capture-d-ecran-2022-03-20-034010.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/2/1647984643-win-20220310-22-46-13-pro.jpg

Mes parents gagnaient trop pour les bourses et mon logement est non éligible aux APL et 0 garant pour en trouver un autre

Pourquoi tu boucles ? Et pourquoi avoir go usine au lieu de forcer pour être pris dans un autre master/formation ?

Je boucle car je suis sur le forum
Et les formations excepté le Master recherche mentionné m'ont recalé

Oui un énième troll avec une pseudo-vie de merde, drôle de délire

Tu as lu mon pavé au moins? C'est la vérité il y a même des éléments qui prouvent sa véracité

Oui et ça n’est pas logique

Explique moi ce qui n'est pas logique

Le refus dnas tous les masters en ayant majoré, le fait que tu aies préféré go usine plutôt que d’aller dans ton master recherche pour tenter un autrz m1 l’année suivante, les concours de la fonction publique, une formation en alternance, etc

Le 26 mars 2022 à 19:35:40 :
J'aimerai voir qui sont ces "Français" :)
+ surement que l'argent passe dans du Netflix , Iphone dernier cri ou autre connerie :oui:

ceci
ya plein de français qui bouffent des pâtes pour gratter de l'argent mais qui à côté claquent des putains de sommes dans leur bagnoles, les vacances, l'électronique (smartphone, tv, tablettes)

Par pauvreté non, pas flemme souvent >.>

120% au dernier sondage même.

Tu peux filer un manoir à certains et ils diront encore que tu ne donnes pas assez.

Le 26 mars 2022 à 19:51:37 :
Par pauvreté non, pas flemme souvent >.>

En plus moi aussi c'est souvent comme ça, mais du coup ouais je vais jamais dire que je manque d'argent pour manger

Le 26 mars 2022 à 19:46:02 :

Le 26 mars 2022 à 19:42:04 :

Le 26 mars 2022 à 19:37:27 :

Le 26 mars 2022 à 19:30:16 :

Le 26 mars 2022 à 19:24:09 :

Le 26 mars 2022 à 19:18:02 :

Le 26 mars 2022 à 19:13:01 :

Le 26 mars 2022 à 19:08:41 :

Le 26 mars 2022 à 18:55:42 :

Le 26 mars 2022 à 18:53:47 :

Le 26 mars 2022 à 18:50:08 :

Le 26 mars 2022 à 18:47:57 :
J'ai limite envie de faire une expérience sociale en avril : voir si je peux tenir un mois entier avec 50€ de budget bouffe, en visant 1500 calories par jour, sans finir avec de sales carences.

Sûrement possible, mais j'imagine pas mon poids après, déjà que je suis un peu trop maigre...

Oui quand j'étais étudiant je faisais mes courses avec 40e par mois je mangeais du riz et des œufs

Non mais même du riz et des oeufs tu peux pas a 40€. Il te faudra forcément du PQ, du liquide vaisselle, du gel douche, du dentifrice...etc

Si t'as 40€ pour faire toutes tes courses c'est mort hein :)

C'est bien ce que je dis, y'a pas que la bouffe à payer, tu dois payer toutes les courses non-alimentaires, payer les imprévus, laver le linge, acheter de nouveaux habits aussi parfois, etc.
C'est juste un enfer de tout gérer

Je ne troll pas avec ces 2 aliments il te reste 10e par mois pour les dépenses non alimentaire comme PQ, dentifrice gel douche produit ménager par contre tu fais la lessive à la main.
Je ne troll pas j'ai même un pavé ou j'explique l'échec de ma vie étudianteJe suis à l'Usine depuis 2ans alors que j'ai majoré ma licence dans une fac low tier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646954888-capture-d-ecran-2022-03-09-192945-li.jpg
Le seul master qui a accepté ma candidature est le master recherche économie de ma fac qui débouche sur rien à l'exception de la prime que touche le responsable de master. Je suis finito à moi l'usine dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/5/1646954912-usine.png
En plus de ça durant ces 3 années j'ai mangé le même repas tous les jours des pates car j'avais un budget de 60e par mois dont 20 en abonnement bus, le pire de ca est que j'ai vécu ces 3 années dans l'isolement le plus total que j'ai même du mal à parler j'ai l'impression que mes cordes vocales sont atrophiés, vivement Satan 2 pour moi Ayaaaa. No fake malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/2/1647984621-capture-d-ecran-2022-03-20-034010.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/2/1647984643-win-20220310-22-46-13-pro.jpg

Mes parents gagnaient trop pour les bourses et mon logement est non éligible aux APL et 0 garant pour en trouver un autre

Pourquoi tu boucles ? Et pourquoi avoir go usine au lieu de forcer pour être pris dans un autre master/formation ?

Je boucle car je suis sur le forum
Et les formations excepté le Master recherche mentionné m'ont recalé

Oui un énième troll avec une pseudo-vie de merde, drôle de délire

Tu as lu mon pavé au moins? C'est la vérité il y a même des éléments qui prouvent sa véracité

Oui et ça n’est pas logique

Explique moi ce qui n'est pas logique

Le refus dnas tous les masters en ayant majoré, le fait que tu aies préféré go usine plutôt que d’aller dans ton master recherche pour tenter un autrz m1 l’année suivante, les concours de la fonction publique, une formation en alternance, etc

Après malgré mes bons résultats il y a des matières que je que je bossais pas du tout par exemple Marketing ce qui fait tâche sur le dossier en suite je rappelle que la réputation de ta fac fait 80% du dossier. Pour ce qui est du master de recherche il ne débouche sur un doctorat, la précarité associé ne m'intéresse pas il y a beaucoup d'appelés pour les postes d'enseignants-chercheur mais peu d'élus. Je n'ai pas fait de concours car je n'ai pas de base en droit et je suis très mauvais aux oraux

Le 26 mars 2022 à 16:41:29 :

Le 26 mars 2022 à 16:39:50 :
Et pourtant le surpoids et l’obésité sont en progression constante en France

Les kheys ont dit que la bouffe la moins chère c'est la merde industrielle bourrée de sucres et lipides sans autres nutriments

Certes, mais il est ici question de sous-nutrition et pas de mal-nutrition

Les gars soyez honnêtes et dites que vous n'avez pas le fric pour vous acheter une voiture neuve, pour aller en vacances aux Philippines, pour acheter une maison mais ne dites pas que vous n'avez pas assez pour MANGER quoi. On est en France et pas en Somalie
surpris du chiffre aussi, aujdui on a plus le phenomene des prolos qui sont gros car obligés de manger de la merde industrielle plutot que celui des gens qui ne mangent pas :(
Vous êtes decroché de la realité ou n’avez rien vecu ceux qui refutent. Vous partez dans des généralités, gaspillage d’argent.... c est n’importe quoi
Et oui beaucoup de gens ne mangent pas a leur faim, beaucoup travaillent, et c est tres triste de voir ca en France car ça ne fait qu’augmenter
Mais un jour et a ce rythme vous y serez confronté

Le 26 mars 2022 à 20:02:02 :
Vous êtes decroché de la realité ou n’avez rien vecu ceux qui refutent. Vous partez dans des généralités, gaspillage d’argent.... c est n’importe quoi
Et oui beaucoup de gens ne mangent pas a leur faim, et beaucoup travaille, et c est tres triste de voir ca en France car ça ne fait qu’augmenter
Mais un jour et a ce rythme vous y serez confronté

This

Le 26 mars 2022 à 19:51:56 khermelias3 a écrit :
120% au dernier sondage même.

Tu peux filer un manoir à certains et ils diront encore que tu ne donnes pas assez.

ceci +

Le 26 mars 2022 à 19:50:46 angelfromlaeken a écrit :

Le 26 mars 2022 à 19:35:40 :
J'aimerai voir qui sont ces "Français" :)
+ surement que l'argent passe dans du Netflix , Iphone dernier cri ou autre connerie :oui:

ceci
ya plein de français qui bouffent des pâtes pour gratter de l'argent mais qui à côté claquent des putains de sommes dans leur bagnoles, les vacances, l'électronique (smartphone, tv, tablettes)

J'ai eu des galères financières quand j'étais en prépa qui m'ont conduit à passer parfois une, deux journées sans manger tout en maintenant une façade (mes camarades de classe partaient en vacances en voilier en Italie, comment auraient-ils pu me comprendre ? :) )
Et au gré de mes pérégrinations j'ai rencontré des gens qui sautaient des repas donc le chiffre ne me surprend pas.
C'est pas parce que vous ne voyez pas un phénomène qu'il n'existe pas, surtout la pauvreté qui est terrible comme marqueur social, et ça il faut avoir été pauvre pour le comprendre malheureusement :hap:

Le 26 mars 2022 à 20:02:02 Drisit a écrit :
Vous êtes decroché de la realité ou n’avez rien vecu ceux qui refutent. Vous partez dans des généralités, gaspillage d’argent.... c est n’importe quoi
Et oui beaucoup de gens ne mangent pas a leur faim, beaucoup travaillent, et c est tres triste de voir ca en France car ça ne fait qu’augmenter
Mais un jour et a ce rythme vous y serez confronté

Oui oui.

Après si ça compte les gens qui claquent leur argent ailleurs, qui achètent de la bouffe bien trop cher, font plein de sorties, etc. soit.

Mais ça devrait pas compter, en étant un minimum malin pour 100€ par mois on peut manger à sa faim. Pas forcément de la grande gastronomie, mais on peut manger à sa fin.

Désolé que ça heurte les esprits fragiles, qui pensent qu'au RSA ou au chomage on doit pouvoir dépenser sans tenir le cordon de la bourse puis après s'étonner de plus avoir d'argent pour acheter à manger.

Le 26 mars 2022 à 20:05:48 JustARandomPNJ a écrit :
J'ai eu des galères financières quand j'étais en prépa qui m'ont conduit à passer parfois une, deux journées sans manger tout en maintenant une façade (mes camarades de classe partaient en vacances en voilier en Italie, comment auraient-ils pu me comprendre ? :) )
Et au gré de mes pérégrinations j'ai rencontré des gens qui sautaient des repas donc le chiffre ne me surprend pas.
C'est pas parce que vous ne voyez pas un phénomène qu'il n'existe pas, surtout la pauvreté qui est terrible comme marqueur social, et ça il faut avoir été pauvre pour le comprendre malheureusement :hap:

Mauvaises gestions d'argent (toi t'étais étudiant encore, si t'étais rattaché fiscalement à tes parents tu pouvais ne pas avoir de bourse).

Des prolos qui gèrent très bien même seuls j'en vois plein, par contre ils assument de vivre comme des pauvres.

Bah... ça met arriver de sauter le repas du midi parce que flemme ou pas faim

Le 26 mars 2022 à 19:43:29 :
en vrai ça m'étonne pas
un kébab ça va c'est pas très cher pour de la restauration
mais quand je vois les fast food genre kfc noirs de monde avec des menus à 10€ qui te laisse sur ta faim ou les restaus à 25 €

le français moyen se fait plaisir pour bien se faire voir socialement mais chez lui il mange des pâtes :rire:

ou ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont couramment au restaurant et ceux qui mangent des pâtes tous les jours

Le 26 mars 2022 à 20:08:03 :

Le 26 mars 2022 à 20:02:02 Drisit a écrit :
Vous êtes decroché de la realité ou n’avez rien vecu ceux qui refutent. Vous partez dans des généralités, gaspillage d’argent.... c est n’importe quoi
Et oui beaucoup de gens ne mangent pas a leur faim, beaucoup travaillent, et c est tres triste de voir ca en France car ça ne fait qu’augmenter
Mais un jour et a ce rythme vous y serez confronté

Oui oui.

Après si ça compte les gens qui claquent leur argent ailleurs, qui achètent de la bouffe bien trop cher, font plein de sorties, etc. soit.

Mais ça devrait pas compter, en étant un minimum malin pour 100€ par mois on peut manger à sa faim. Pas forcément de la grande gastronomie, mais on peut manger à sa fin.

Désolé que ça heurte les esprits fragiles, qui pensent qu'au RSA ou au chomage on doit pouvoir dépenser sans tenir le cordon de la bourse puis après s'étonner de plus avoir d'argent pour acheter à manger.

Je te dis pas que ça ne compte pas en fait :hum:
Par contre je vois que tu es obligé de repartir dans tes généralités

Le 26 mars 2022 à 20:05:48 :
J'ai eu des galères financières quand j'étais en prépa qui m'ont conduit à passer parfois une, deux journées sans manger tout en maintenant une façade (mes camarades de classe partaient en vacances en voilier en Italie, comment auraient-ils pu me comprendre ? :) )
Et au gré de mes pérégrinations j'ai rencontré des gens qui sautaient des repas donc le chiffre ne me surprend pas.
C'est pas parce que vous ne voyez pas un phénomène qu'il n'existe pas, surtout la pauvreté qui est terrible comme marqueur social, et ça il faut avoir été pauvre pour le comprendre malheureusement :hap:

comment on fait pour passer des journée sans manger alors que j'ai montré que pour 20 balle de riz par mois on se rempli tous les jours le bide ??
mauvaise gestion de son fric dsl khey (ptete pas toi si cest que 2 fois, mais tes collegues)

Données du topic

Auteur
Wladzio
Date de création
26 mars 2022 à 16:05:21
Nb. messages archivés
753
Nb. messages JVC
734
En ligne sur JvArchive 602