Topic de Anguiforme :

Je me sens si seul

Mais en même temps je suis devenu misanthrope, je n’arrive pas à apprécier les humains à leur juste valeur, j’ai du mal à fonder des amitiés IRL.
Je fais comment concrètement ? :(
Peu de gens me correspondent en réalité, je dois absolument adapter mes standards quitte à être malheureux ?
Bah tu fais rien à par te branler et pleurer :(
Ouais tu dois parler à des gens même si tu les aimes pas vraiment moi je marche comme ça et peut être que avec le temps je vais les appréciers

Le 26 mars 2022 à 02:08:13 :
Peu de gens me correspondent en réalité, je dois absolument adapter mes standards quitte à être malheureux ?

Fais de l'art, dessine, écris, fais de la musique trouve ton truc et fais le avec des gens. Tu verras leurs bons côtés, après faut pas être aigri comme 90% du fofo :)

Le 26 mars 2022 à 02:08:34 :

Non :(
À côté j’ai un boulot et une vie mouvementée mais je suis totalement seul :(
Pourtant je fréquente des gens IRL et sur Discord mais il ne se passe jamais rien. J’ai l’impression de vivre dans une boucle infernale, même quand je propose des choses ça passe à la trappe :(

Pareil, sauf que les autres etres humains n'ont réellement que peu de valeur et que j'ai tendance à me croire supérieur en dépit de mes défauts innombrables. Car je sais rester objectif évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/3/1640778619-melkhor-waterflower-not-ready.png

Le 26 mars 2022 à 02:10:19 :

Le 26 mars 2022 à 02:08:13 :

Fais de l'art, dessine, écris, fais de la musique trouve ton truc et fais le avec des gens. Tu verras leurs bons côtés, après faut pas être aigri comme 90% du fofo :)

Alors quand j’écris des récits historiques ou que j’écris des poèmes en prose, je le fais tout seul :(
Pareil pour le sport d’ailleurs, j’ai besoin d’être seul :(
Mais c’est bien ça le problème. Personne ne partage de centre d’intérêt avec moi, or on parle à une personne avant tout grâce à ça.

Le 26 mars 2022 à 02:11:50 :
Pareil, sauf que les autres etres humains n'ont réellement que peu de valeur et que j'ai tendance à me croire supérieur en dépit de mes défauts innombrables. Car je sais rester objectif évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/3/1640778619-melkhor-waterflower-not-ready.png

A plusieurs moments je me suis également senti supérieur aux autres. Or faisant partie de cette dite humanité, je me déteste aussi moi-même. Le problème c’est qu’à force d’avaler des redpills, tu ne vois le monde que d’un aspect apathique et fade :(

Le 26 mars 2022 à 02:10:22 :

Le 26 mars 2022 à 02:08:34 :

Non :(
À côté j’ai un boulot et une vie mouvementée mais je suis totalement seul :(
Pourtant je fréquente des gens IRL et sur Discord mais il ne se passe jamais rien. J’ai l’impression de vivre dans une boucle infernale, même quand je propose des choses ça passe à la trappe :(

Bah au pire tu t'en fous de ça non :question:

Et si tu veux juste sortir de ta bulle, tu peux simplement t'inscrire à un club de sport, une association etc.

Le 26 mars 2022 à 02:07:41 :
Mais en même temps je suis devenu misanthrope, je n’arrive pas à apprécier les humains à leur juste valeur, j’ai du mal à fonder des amitiés IRL.

Tu pourrais être heureux si la culpabilité amenée par les standards de la société ne pesaient pas sur ta conscience. On est pas tous fait pour etre entourés de gens. Moi j'ai besoin de voir mes potes une fois par semaine pour recharger mes batteries mais sinon je peux rester toute la semaine solo et ça me va.

Quand j'en parle IRL, on trouve ça triste. Moi ce que je trouve triste, ce sont tous ces gens qui sont terrorisés à l'idée de se retrouver seuls avec eux même.

C'est difficile de se rendre compte de la réelle qualité des gens au premier coup d'oeil, il faut se forcer à s'investir un petit peu si tu veux trouver des personnes qui t'intéressent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565339782-anzu-qui-a-enfin-realise-sont-reve-de-go-rsa.png

Le 26 mars 2022 à 02:16:35 :

Le 26 mars 2022 à 02:07:41 :

Tu pourrais être heureux si la culpabilité amenée par les standards de la société ne pesaient pas sur ta conscience. On est pas tous fait pour etre entourés de gens. Moi j'ai besoin de voir mes potes une fois par semaine pour recharger mes batteries mais sinon je peux rester toute la semaine solo et ça me va.

Quand j'en parle IRL, on trouve ça triste. Moi ce que je trouve triste, ce sont tous ces gens qui sont terrorisés à l'idée de se retrouver seuls avec eux même.

Ouais c’est vrai. A un moment je voulais faire gardien de phare d’ailleurs ou gardien dans un cimetière. J’aime bien passer le plus clair de mon temps tout seul. Mais à côté de ça il y a certains moments où c’est pesant. Mais vu que je ne partage pas réellement quelque chose avec les autres alors je n’ai jamais fondé d’amitié malgré mes relations cordiales avec certains… :(

Le 26 mars 2022 à 02:14:21 :

Le 26 mars 2022 à 02:11:50 :

A plusieurs moments je me suis également senti supérieur aux autres. Or faisant partie de cette dite humanité, je me déteste aussi moi-même. Le problème c’est qu’à force d’avaler des redpills, tu ne vois le monde que d’un aspect apathique et fade :(

Ce n'est pas un mal. L'enfer serait au contraire un monde réellement coloré, sans rapport avec ce qu'il s'y passe. C'est d'ailleurs ce qu'on essaie de nous vendre.
Il est donc rassurant d'avoir une vision accordée avec ce que l'on constate.
Le problème, je pense, c'est que pour ne pas trop se faire engloutir par cette atmosphère grisâtre, il vaut mieux être bien entouré https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542741098-p3.png

Je veux pas te flinguer encore plus le moral mais être entouré ne veut pas dire ne plus être seul non plus. Perso même en couple je reste seul. Syndrome d asperger + d autres soucis font que je suis pas fait pour être entouré. Au final tant que tu es incompris tu restes seul. On se fait une raison à la longue. Sur ces paroles de réconfort je vous souhaites une bonne nuit :)
t'es gentil au moins?

Le 26 mars 2022 à 02:18:43 :
C'est difficile de se rendre compte de la réelle qualité des gens au premier coup d'oeil, il faut se forcer à s'investir un petit peu si tu veux trouver des personnes qui t'intéressent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565339782-anzu-qui-a-enfin-realise-sont-reve-de-go-rsa.png

C’est ce que j’ai fait mais je remarque que la plupart du temps il ne vaut mieux pas se forcer à creuser puisque les gens sont en réalité fades et inintéressants. Ils préfèrent se contenter d’un quotidien métro-boulot-dodo plutôt que de vivre cette aventure charnière qu’est la vie à fond. Je les ai jamais compris ces ploucs :(
Il existe réellement des gens intéressants sur cette Terre ? :(

Données du topic

Auteur
Anguiforme
Date de création
26 mars 2022 à 02:07:41
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 96