Je me sens si seul
Le 26 mars 2022 à 02:19:54 :
Je veux pas te flinguer encore plus le moral mais être entouré ne veut pas dire ne plus être seul non plus. Perso même en couple je reste seul. Syndrome d asperger + d autres soucis font que je suis pas fait pour être entouré. Au final tant que tu es incompris tu restes seul. On se fait une raison à la longue. Sur ces paroles de réconfort je vous souhaites une bonne nuit
Ca sert à quoi d'être en couple avec quelqu'un qui te comprend pas ?
Le 26 mars 2022 à 02:19:53 :
Le 26 mars 2022 à 02:14:21 :
Le 26 mars 2022 à 02:11:50 :
Pareil, sauf que les autres etres humains n'ont réellement que peu de valeur et que j'ai tendance à me croire supérieur en dépit de mes défauts innombrables. Car je sais rester objectif évidemmentA plusieurs moments je me suis également senti supérieur aux autres. Or faisant partie de cette dite humanité, je me déteste aussi moi-même. Le problème c’est qu’à force d’avaler des redpills, tu ne vois le monde que d’un aspect apathique et fade
Ce n'est pas un mal. L'enfer serait au contraire un monde réellement coloré, sans rapport avec ce qu'il s'y passe. C'est d'ailleurs ce qu'on essaie de nous vendre.
Il est donc rassurant d'avoir une vision accordée avec ce que l'on constate.
Le problème, je pense, c'est que pour ne pas trop se faire engloutir par cette atmosphère grisâtre, il vaut mieux être bien entouré
Ouais. A force j’ai fini par accepter ce monde, cette société. Il y a bien des choses qu’on ne pourra jamais changer, comme la boucle et le mouvement perpétuel des uns et des autres. Je ne veux plus m’infliger une torture cérébrale comme avant
Sur la dernière partie de ta phrase je suis d’accord, mais être bien entouré cela demande d’être un minimum assidu avec ses relations non ?
Le 26 mars 2022 à 02:19:48 :
Le 26 mars 2022 à 02:16:35 :
Le 26 mars 2022 à 02:07:41 :
Mais en même temps je suis devenu misanthrope, je n’arrive pas à apprécier les humains à leur juste valeur, j’ai du mal à fonder des amitiés IRL.
Je fais comment concrètement ?Tu pourrais être heureux si la culpabilité amenée par les standards de la société ne pesaient pas sur ta conscience. On est pas tous fait pour etre entourés de gens. Moi j'ai besoin de voir mes potes une fois par semaine pour recharger mes batteries mais sinon je peux rester toute la semaine solo et ça me va.
Quand j'en parle IRL, on trouve ça triste. Moi ce que je trouve triste, ce sont tous ces gens qui sont terrorisés à l'idée de se retrouver seuls avec eux même.
Ouais c’est vrai. A un moment je voulais faire gardien de phare d’ailleurs ou gardien dans un cimetière. J’aime bien passer le plus clair de mon temps tout seul. Mais à côté de ça il y a certains moments où c’est pesant. Mais vu que je ne partage pas réellement quelque chose avec les autres alors je n’ai jamais fondé d’amitié malgré mes relations cordiales avec certains…
Oui je comprends, je ressens aussi ce poids malgré tout, c'est normal. L'humain est fait pour avoir des rapports avec les gens, même si certains d'entre nous n'ont pas la personnalité adéquat. Perso j'aime échanger avec les gens, mais à petite dose, ça me fatigue quand je suis trop longtemps avec des gens.
Maintenant je te conseille de ne pas trop t'en faire à ce sujet. J'ai été cul et chemise avec des gens avec qui je ne parle meme plus maintenant. Les relations amicales, hormis quelques personnes dans notre vie, c'est que du vent.
Le principal c'est que toi tu apprécies ta propre compagnie. Il vaut 100x mieux être chez soi à bouquiner ou se faire quelque chose qu'on aime plutot que d'être à une soirée copié collé ou il ne s'y passe rien de bien intéressant.
Le 26 mars 2022 à 02:21:52 Anguiforme a écrit :
Le 26 mars 2022 à 02:18:43 :
C'est difficile de se rendre compte de la réelle qualité des gens au premier coup d'oeil, il faut se forcer à s'investir un petit peu si tu veux trouver des personnes qui t'intéressentC’est ce que j’ai fait mais je remarque que la plupart du temps il ne vaut mieux pas se forcer à creuser puisque les gens sont en réalité fades et inintéressants. Ils préfèrent se contenter d’un quotidien métro-boulot-dodo plutôt que de vivre cette aventure charnière qu’est la vie à fond. Je les ai jamais compris ces ploucs
Il existe réellement des gens intéressants sur cette Terre ?
Corresponds-tu à ton propre idéal ? Tu la vis toi-même "cette aventure charnière" ?
Mais à part ça, même si je ne sais pas exactement le type d'homme que tu recherches, je pense qu'il doit bien avoir quelqu'un qui satisfasse tes exigences parmi les milliards d'humain.
Je veux pas te flinguer encore plus le moral mais être entouré ne veut pas dire ne plus être seul non plus. Perso même en couple je reste seul. Syndrome d asperger + d autres soucis font que je suis pas fait pour être entouré. Au final tant que tu es incompris tu restes seul. On se fait une raison à la longue. Sur ces paroles de réconfort je vous souhaites une bonne nuit
Commentaire très pertinent. On peut se sentir extremement seul quand on est entouré des mauvaises personnes.
Le 26 mars 2022 à 02:25:32 :
Le 26 mars 2022 à 02:19:53 :
Le 26 mars 2022 à 02:14:21 :
Le 26 mars 2022 à 02:11:50 :
Pareil, sauf que les autres etres humains n'ont réellement que peu de valeur et que j'ai tendance à me croire supérieur en dépit de mes défauts innombrables. Car je sais rester objectif évidemmentA plusieurs moments je me suis également senti supérieur aux autres. Or faisant partie de cette dite humanité, je me déteste aussi moi-même. Le problème c’est qu’à force d’avaler des redpills, tu ne vois le monde que d’un aspect apathique et fade
Ce n'est pas un mal. L'enfer serait au contraire un monde réellement coloré, sans rapport avec ce qu'il s'y passe. C'est d'ailleurs ce qu'on essaie de nous vendre.
Il est donc rassurant d'avoir une vision accordée avec ce que l'on constate.
Le problème, je pense, c'est que pour ne pas trop se faire engloutir par cette atmosphère grisâtre, il vaut mieux être bien entouréOuais. A force j’ai fini par accepter ce monde, cette société. Il y a bien des choses qu’on ne pourra jamais changer, comme la boucle et le mouvement perpétuel des uns et des autres. Je ne veux plus m’infliger une torture cérébrale comme avant
Sur la dernière partie de ta phrase je suis d’accord, mais être bien entouré cela demande d’être un minimum assidu avec ses relations non ?
Ca ne demande aucun effort si tu t'entends bien avec normalement
Et oui. On est pas forcément tout le temps compris par les autres. En fait pour vous décrire mon ressenti sur cette situation, je pense rester seul jusqu’à la fin de mes jours, puisque je n’aime pas être en compagnie des gens trop crédules malgré eux EN REVANCHE je n’aime pas non plus la compagnie des gens trop « éveillés » intellectuellement ou qui ont des capacités cognitives supérieures à la moyenne, j’ai l’impression de me sentir inférieur et pas à ma place.
Où puis-je trouver ma place ?
Le 26 mars 2022 à 02:08:13 :
Peu de gens me correspondent en réalité, je dois absolument adapter mes standards quitte à être malheureux ?
Les gens qui te correspondent existent, ils viendront juste pas te parler, et je pense que tu peux les comprendre, peur ou dégout d'autrui fait que fatalement tu rencontrera pas d'autrui
Je suis aussi mentalement assez différent, mais à force de chercher j'ai trouvé un groupe de gens comme moi, et ça fait du bien
Le 26 mars 2022 à 02:29:13 :
Je veux pas te flinguer encore plus le moral mais être entouré ne veut pas dire ne plus être seul non plus. Perso même en couple je reste seul. Syndrome d asperger + d autres soucis font que je suis pas fait pour être entouré. Au final tant que tu es incompris tu restes seul. On se fait une raison à la longue. Sur ces paroles de réconfort je vous souhaites une bonne nuitEt oui. On est pas forcément tout le temps compris par les autres. En fait pour vous décrire mon ressenti sur cette situation, je pense rester seul jusqu’à la fin de mes jours, puisque je n’aime pas être en compagnie des gens trop crédules malgré eux EN REVANCHE je n’aime pas non plus la compagnie des gens trop « éveillés » intellectuellement ou qui ont des capacités cognitives supérieures à la moyenne, j’ai l’impression de me sentir inférieur et pas à ma place.
Où puis-je trouver ma place ?
Quel est le problème d'être inférieur ?
C'est ta propre intolérance qui te prive de toute place.
Le 26 mars 2022 à 02:25:45 :
C'est difficile de se rendre compte de la réelle qualité des gens au premier coup d'oeil, il faut se forcer à s'investir un petit peu si tu veux trouver des personnes qui t'intéressentC’est ce que j’ai fait mais je remarque que la plupart du temps il ne vaut mieux pas se forcer à creuser puisque les gens sont en réalité fades et inintéressants. Ils préfèrent se contenter d’un quotidien métro-boulot-dodo plutôt que de vivre cette aventure charnière qu’est la vie à fond. Je les ai jamais compris ces ploucs
Il existe réellement des gens intéressants sur cette Terre ?Corresponds-tu à ton propre idéal ? Tu la vis toi-même "cette aventure charnière" ?
Mais à part ça, même si je ne sais pas exactement le type d'homme que tu recherches, je pense qu'il doit bien avoir quelqu'un qui satisfasse tes exigences parmi les milliards d'humain.
Oh sur les milliards d’êtres humains présents sur cette Terre, je n’en doute pas un seul instant. Encore faut-il pouvoir le trouver ?
Cette aventure charnière, pour pouvoir la vivre véritablement à fond, nécessite au moins un compagnon de fortune. On peut bien évidemment tout vivre à fond tout seul mais ça n’aura pas le même goût selon moi
Le 26 mars 2022 à 02:25:38 :
Le 26 mars 2022 à 02:19:48 :
Le 26 mars 2022 à 02:16:35 :
Le 26 mars 2022 à 02:07:41 :
Mais en même temps je suis devenu misanthrope, je n’arrive pas à apprécier les humains à leur juste valeur, j’ai du mal à fonder des amitiés IRL.
Je fais comment concrètement ?Tu pourrais être heureux si la culpabilité amenée par les standards de la société ne pesaient pas sur ta conscience. On est pas tous fait pour etre entourés de gens. Moi j'ai besoin de voir mes potes une fois par semaine pour recharger mes batteries mais sinon je peux rester toute la semaine solo et ça me va.
Quand j'en parle IRL, on trouve ça triste. Moi ce que je trouve triste, ce sont tous ces gens qui sont terrorisés à l'idée de se retrouver seuls avec eux même.
Ouais c’est vrai. A un moment je voulais faire gardien de phare d’ailleurs ou gardien dans un cimetière. J’aime bien passer le plus clair de mon temps tout seul. Mais à côté de ça il y a certains moments où c’est pesant. Mais vu que je ne partage pas réellement quelque chose avec les autres alors je n’ai jamais fondé d’amitié malgré mes relations cordiales avec certains…
Oui je comprends, je ressens aussi ce poids malgré tout, c'est normal. L'humain est fait pour avoir des rapports avec les gens, même si certains d'entre nous n'ont pas la personnalité adéquat. Perso j'aime échanger avec les gens, mais à petite dose, ça me fatigue quand je suis trop longtemps avec des gens.
Maintenant je te conseille de ne pas trop t'en faire à ce sujet. J'ai été cul et chemise avec des gens avec qui je ne parle meme plus maintenant. Les relations amicales, hormis quelques personnes dans notre vie, c'est que du vent.
Le principal c'est que toi tu apprécies ta propre compagnie. Il vaut 100x mieux être chez soi à bouquiner ou se faire quelque chose qu'on aime plutot que d'être à une soirée copié collé ou il ne s'y passe rien de bien intéressant.
T’as bien raison au final.
Mes meilleurs moments je les ai vécu seul. Je vais continuer d’emprunter ce chemin là, on pourrait me surnommer « le voyageur des mondes ».
J’observe, seul, en tant que spectateur le comportement des autres. Et j’en ai appris des choses au fil du temps, sur la psychologie humaine
Le 26 mars 2022 à 02:33:00 :
Le 26 mars 2022 à 02:25:45 :
Il existe réellement des gens intéressants sur cette Terre ?Corresponds-tu à ton propre idéal ? Tu la vis toi-même "cette aventure charnière" ?
Mais à part ça, même si je ne sais pas exactement le type d'homme que tu recherches, je pense qu'il doit bien avoir quelqu'un qui satisfasse tes exigences parmi les milliards d'humain.Oh sur les milliards d’êtres humains présents sur cette Terre, je n’en doute pas un seul instant. Encore faut-il pouvoir le trouver ?
Cette aventure charnière, pour pouvoir la vivre véritablement à fond, nécessite au moins un compagnon de fortune. On peut bien évidemment tout vivre à fond tout seul mais ça n’aura pas le même goût selon moi
Ta vision des choses est très romancée. Ca peut arriver mais en général ça ne se passe pas comme ça. On est tous plus ou moins compagnon de fortume mais à la moindre opportunité, les gens se barrent ailleurs faire leurs trucs.
Perso ça fait 5 ans que je suis la ou j'habite. J'ai eu plusieurs groupes de potes différents. La plupart des gens de mes anciens groupes se sont barrés ailleurs faire leur vie. Personne ne reste à un endroit pour tes beaux yeux. L'amitié, surtout lors de la 20aine, c'est très frivole.
Données du topic
- Auteur
- Anguiforme
- Date de création
- 26 mars 2022 à 02:07:41
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34