[SONDAGE] LE MEILLEUR FROMAGE FRANCAIS ! 🧀 🇫🇷
2) Saint-nectaire
Par contre Saint Nectaire Fermier et non laitier.
Le 25 mars 2022 à 22:25:15 :
Le 25 mars 2022 à 22:23:02 :
Le 25 mars 2022 à 22:18:03 :
Trappe d'Échourgnac et Tomme aux herbes j'en prends tous les Samedis au marché et elles sont pas dans le sondagedésolé khey ces fromages sont dans ma liste dans mon premier message mais pas dans le sondage faute de place
J'en prendrais à l'occazPas grave ya plein d'autres bons fromages dans le sondage, je suis juste surpris que ceux la ni soient pas, je pensais qu'ils étaient assez populaires.
Le 25 mars 2022 à 22:39:16 :
Q : Je recherche le nom d'un fromage à pâte dur, un peu fruité salé, qui se désagrège dans la bouche. Terrible. Si quelqu'un voit cimer
Le salers?
Le 25 mars 2022 à 22:34:07 :
Le 25 mars 2022 à 22:31:27 :
Le 25 mars 2022 à 22:30:29 :
Le 25 mars 2022 à 22:29:16 :
Je suis jurassien et sans hésitation le comté. Mais comme pour beaucoup de fromage, les meilleures productions sont souvent plus connues des locaux et nos avis ne sont donc pas forcément objectif.
Mais un comté Prestige de 24 mois mini de la fromagerie Arnaud de Poligny, c'est de moins un très bon comté que vous retrouverez rarement ailleurs.Ça dépend aussi beaucoup de son fromager et de ses choix de produits
Et l'affinage. Et si c'est un lait de prairie ou de foin selon la saison.
Ah ça je m’y connais pas assez khey . Heureusement j’ai un super fromager qui sélectionne des fromages assez incroyables. J’aimerais beaucoup apprendre à connaître mieux tout ça c’est passionnant
Dans le Jura et en Franche Comté on a des fruitières qui sont les lieux où sont fabriqués les fromages. On les appelle comme ça car les fromages sont le fruit du travail du fromager.
Je suis allé visiter a thoiria une fromagerie artisanale de comté et c'était super instructif.
400L de lait pour une meule de 47kg.
Le mec prenait la température du lait avant de mettre la présure rien qu'en trempant son bras.
52°C et c'était ok car à 54 on cloque
Bref j'encourage n'importe qui a voir ces métiers passions car ce sont des vrais moments de partage
Je pensais être le seul à adorer le Reblochon mais non enfaite
Ce fromage divin
Mais je vais voter la feuille de Dreux, pour que ce petit bijou ne soit pas inconnu
Le 25 mars 2022 à 22:41:08 :
Le 25 mars 2022 à 22:34:07 :
Le 25 mars 2022 à 22:31:27 :
Le 25 mars 2022 à 22:30:29 :
Le 25 mars 2022 à 22:29:16 :
Je suis jurassien et sans hésitation le comté. Mais comme pour beaucoup de fromage, les meilleures productions sont souvent plus connues des locaux et nos avis ne sont donc pas forcément objectif.
Mais un comté Prestige de 24 mois mini de la fromagerie Arnaud de Poligny, c'est de moins un très bon comté que vous retrouverez rarement ailleurs.Ça dépend aussi beaucoup de son fromager et de ses choix de produits
Et l'affinage. Et si c'est un lait de prairie ou de foin selon la saison.
Ah ça je m’y connais pas assez khey . Heureusement j’ai un super fromager qui sélectionne des fromages assez incroyables. J’aimerais beaucoup apprendre à connaître mieux tout ça c’est passionnant
Dans le Jura et en Franche Comté on a des fruitières qui sont les lieux où sont fabriqués les fromages. On les appelle comme ça car les fromages sont le fruit du travail du fromager.
Je suis allé visiter a thoiria une fromagerie artisanale de comté et c'était super instructif.
400L de lait pour une meule de 47kg.
Le mec prenait la température du lait avant de mettre la présure rien qu'en trempant son bras.
52°C et c'était ok car à 54 on cloque
Bref j'encourage n'importe qui a voir ces métiers passions car ce sont des vrais moments de partage
Il y a aussi des fruitière en Savoie non ? Mais je suis d’accord ce sont des métiers d’excellence avec un savoir faire incroyable j’adore visiter ce genre d’endroit
Le 25 mars 2022 à 22:29:36 :
Epoisses et Brillat Savarin pour ma part
J'ai voté Epoisses persoent
Le 25 mars 2022 à 22:40:24 :
Q : Je recherche le nom d'un fromage à pâte dur, un peu fruité salé, qui se désagrège dans la bouche. Terrible. Si quelqu'un voit cimerLe salers?
Merci Je note. Faut absolument que jy regoute. Salers sur ma liste de courses avec un bon pif et pain beurre
Le 25 mars 2022 à 22:46:32 :
Le 25 mars 2022 à 22:40:24 :
Q : Je recherche le nom d'un fromage à pâte dur, un peu fruité salé, qui se désagrège dans la bouche. Terrible. Si quelqu'un voit cimerLe salers?
Merci Je note. Faut absolument que jy regoute. Salers sur ma liste de courses avec un bon pif et pain beurre
Je connais car toujours présent sur les chariots des meilleurs bouchons lyonnais . C’est très salé fruité et friable comme fromage
Le 25 mars 2022 à 22:31:39 :
Salers pas présent sur le sondage
c'est le fromage menacé dont le goût est menacé par la France putain c'est une honte
En gros pour les newfags : le salers traditionnellement est fabriqué à partir du lait de vaches de race Salers
Sauf que l'état a travers un institut ( je sais plus lequel ) à décidé que le fromage Salers sera désormais fabriqué à partir de races de vaches à lait conventionnelles
Données du topic
- Auteur
- marionsigo
- Date de création
- 25 mars 2022 à 22:12:33
- Nb. messages archivés
- 491
- Nb. messages JVC
- 486