Topic de Infinite_Loop :

L'EXPAT DREAM ça vous tente ?

Le 25 mars 2022 à 09:55:35 :

Le 25 mars 2022 à 09:55:10 :

Le 25 mars 2022 à 09:48:46 :
C'est donc ici le topic des traitres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

Jamais compris en quoi le fait d'immigrer pour vivre une vie meilleure puisse être assimilé à de la traîtrise :)

Si t'es naturalisé c'est bon je crois

Rapport ?

Le 25 mars 2022 à 09:58:59 :

Le 25 mars 2022 à 09:55:35 :

Le 25 mars 2022 à 09:55:10 :

Le 25 mars 2022 à 09:48:46 :
C'est donc ici le topic des traitres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

Jamais compris en quoi le fait d'immigrer pour vivre une vie meilleure puisse être assimilé à de la traîtrise :)

Si t'es naturalisé c'est bon je crois

Rapport ?

Bah t'es de nouveau sur le navire

Le 25 mars 2022 à 09:57:40 :
Le pass sanitaire par pays en Europe :

https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/

Si ça peut en aider certains à choisir une destination

Y'a vraiment des complotins qui vont choisir un pays ou vivre en fonction de la gestion du COVID ? :rire:

Le 25 mars 2022 à 09:59:39 :

Le 25 mars 2022 à 09:58:59 :

Le 25 mars 2022 à 09:55:35 :

Le 25 mars 2022 à 09:55:10 :

Le 25 mars 2022 à 09:48:46 :
C'est donc ici le topic des traitres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

Jamais compris en quoi le fait d'immigrer pour vivre une vie meilleure puisse être assimilé à de la traîtrise :)

Si t'es naturalisé c'est bon je crois

Rapport ?

Bah t'es de nouveau sur le navire

??

Merci pour la réponse le khey de Singapour.

Et cerveau, ok c'est peu être débile pour toi mais pour moi ces de vrais questions.

Par exemple en France j'ai la caisse mes meubles etc. Je revends tout et je rachète sur place ? Pareil à chaque fois que je change de pays ?

Le 25 mars 2022 à 09:42:16 :

Le 25 mars 2022 à 09:38:51 :

Le 25 mars 2022 à 09:37:46 :

Le 25 mars 2022 à 09:33:32 :

Le 25 mars 2022 à 09:32:03 :

Le 25 mars 2022 à 09:28:30 :

Le 25 mars 2022 à 09:25:12 :

Vous devez être des immigrés (frenchmvp je sais que tu as des origines par exemple) pour réagir comme ça, car y'a pas de débat personne ne se sent en sécurité à Paris, surtout dans le RER, hormis peut-être les parisix qui ont l'habitude et ceux qui ont eux-même des origines :ok:

L'insécurité elle est partout, c'est une réalité, je suis expat dans un pays normalement "safe" et pourtant j'ai récemment eu une altercation qui aurait pu finir en baston

Néanmoins il est clair qu'en France on est sur une pente descendante, et chaque année est pire que la précédente, et la violence gratuite est omniprésente dans toutes les villes maintenant :)

Mais je vois pas en quoi le fait d'avoir des origines m'immuniserait contre une agression. (Sachant que je ne suis pas noir par exemple)

Je te dis pas que Paris = la Creuse, je dis juste qu'avoir le toupet de me dire "Ouais la Colombie, mashallah c'est le jardin d'Eden et Paris c'est Bagdad", faut être d'une mauvaise foi ULTIME.

Lorsque j'étais étudiant sur Paris justement, j'ai eu des potes qui lors d'échanges universitaires venaient du Honduras, Mexique etc, ils/elles rigolaient de la "délinquance" en France :rire:

Cela t'immunise dans le sens où tu n'as pas la même vision des arabes qu'un 100% blanc aurait, par tes liens familiaux. Crois-moi quand t'es un FDS lambda qui vit en province, prendre le RER à Paris c'est une épopée :)

Perso je voulais pas spécialement prendre la défense des pays d'amérique latine, il est évident que ce sont des shitholes, néanmoins si tu as un salaire français et que tu vis dans une ville moyenne calme, tu n'auras pas d'ennuis

On peut pas en dire autant de la France, où maintenant la délinquance est présente jusque dans les petites villes (via la construction de logements sociaux)

mais il est clair qu'à choisir, il est préférable de s'expat en Europe ou Asie

Bah ironiquement pour avoir vécu dans des cités et dans des coins plus "cosy" sur Paris, les chances se foutent sur la gueule ENTRE EUX plus que sur les blancs, c'est pour ça que je te dis que ça t'immunise en rien.

Si tu crois naïvement qu'il y a de manière tacite un délire de tribalisme entre noirs et arabes, tu te fourres le doigt dans l'oeil, j'ai vu des chances se faire défoncer la gueule comme pas possible pour rien.

tu vis dans une ville moyenne calme, tu n'auras pas d'ennuis

C'est totalement faux.

Je préfère vivre dans le Orléans français que dans le Orléans Colombien/Mexicain ou Brésilien, c'est clair et net.

Ah non je ne pense pas qu'il y a un tribalisme, juste que tu dois peut-être te sentir moins en insécurité lorsque tu es entouré d'arabes plutôt qu'un fds lambda

perso quand je suis dans le RER parisien et que je suis entouré d'africains et arabes, avec l'odeur de la pisse, de la sueur, les cris, les clodos et roms, etc, je suis pas à l'aise, car c'est pas un environnement auquel je suis habitué (et j'ai pas le temps de m'y habituer, car je suis de passage)

+ j'ai eu des bons retours de la part de kheys qui se sont posés des villes calmes en amérique latine :(

"te sentir" ouais bah là tu parles d'un "sentiment" mais pas quelque chose de concret.

Je sais juste où sont mes limites et que la France, c'est pas Baltimore, résultat, je ne me suis jamais fait soulever, agresser ou que sais-je.

Sinon, quand je sens de la pisse et des cris, je te rassure que je suis pas là à foutre du booba ou à faire du beatbox en fond, ça met tout le monde mal à l'aise hormis eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611434574-nwaar2.png

Est-ce que le danger est concret uniquement lorsque tu te prends un coup de couteau ? Je ne pense pas

quand t'es un fds, que tu vas dans la capitale de ton pays et que tu te retrouves entouré d'africains, il y a quelque chose qui va pas (qu'il y ait un sentiment de coup de couteau ou non, ça c'est plutôt une question de contexte et de malchance)

Non mais mec, à t'écouter, t'es une cible ambulante, prête à te faire dépouiller par le premier venu :rire:

et à t'écouter la France est un petit coin de paradis dans lequel l'insécurité n'existe pas, faudrait qu'on trouve un juste milieu en fait :)

Je n'ai jamais dit que la France était un jardin d'Eden, je récuse simplement ce que vous dites.

Le 25 mars 2022 à 09:59:41 :

Le 25 mars 2022 à 09:57:40 :
Le pass sanitaire par pays en Europe :

https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/

Si ça peut en aider certains à choisir une destination

Y'a vraiment des complotins qui vont choisir un pays ou vivre en fonction de la gestion du COVID ? :rire:

Quand t'as eu des effets secondaires au vaccin, choisir un pays où on t'obligera à faire plus de doses, c'est indispensable

Le 25 mars 2022 à 09:51:55 :

Le 25 mars 2022 à 09:32:04 :

Le 25 mars 2022 à 09:30:32 :

Le 25 mars 2022 à 09:28:30 :

Le 25 mars 2022 à 09:25:12 :

Vous devez être des immigrés (frenchmvp je sais que tu as des origines par exemple) pour réagir comme ça, car y'a pas de débat personne ne se sent en sécurité à Paris, surtout dans le RER, hormis peut-être les parisix qui ont l'habitude et ceux qui ont eux-même des origines :ok:

L'insécurité elle est partout, c'est une réalité, je suis expat dans un pays normalement "safe" et pourtant j'ai récemment eu une altercation qui aurait pu finir en baston

Néanmoins il est clair qu'en France on est sur une pente descendante, et chaque année est pire que la précédente, et la violence gratuite est omniprésente dans toutes les villes maintenant :)

Mais je vois pas en quoi le fait d'avoir des origines m'immuniserait contre une agression. (Sachant que je ne suis pas noir par exemple)

Je te dis pas que Paris = la Creuse, je dis juste qu'avoir le toupet de me dire "Ouais la Colombie, mashallah c'est le jardin d'Eden et Paris c'est Bagdad", faut être d'une mauvaise foi ULTIME.

Lorsque j'étais étudiant sur Paris justement, j'ai eu des potes qui lors d'échanges universitaires venaient du Honduras, Mexique etc, ils/elles rigolaient de la "délinquance" en France :rire:

Cela t'immunise dans le sens où tu n'as pas la même vision des arabes qu'un 100% blanc aurait, par tes liens familiaux. Crois-moi quand t'es un FDS lambda qui vit en province, prendre le RER à Paris c'est une épopée :)

Perso je voulais pas spécialement prendre la défense des pays d'amérique latine, il est évident que ce sont des shitholes, néanmoins si tu as un salaire français et que tu vis dans une ville moyenne calme, tu n'auras pas d'ennuis

On peut pas en dire autant de la France, où maintenant la délinquance est présente jusque dans les petites villes (via la construction de logements sociaux)

mais il est clair qu'à choisir, il est préférable de s'expat en Europe ou Asie

Bah ironiquement pour avoir vécu dans des cités et dans des coins plus "cosy" sur Paris, les chances se foutent sur la gueule ENTRE EUX plus que sur les blancs, c'est pour ça que je te dis que ça t'immunise en rien.

Si tu crois naïvement qu'il y a de manière tacite un délire de tribalisme entre noirs et arabes, tu te fourres le doigt dans l'oeil, j'ai vu des chances se faire défoncer la gueule comme pas possible pour rien.

tu vis dans une ville moyenne calme, tu n'auras pas d'ennuis

C'est totalement faux.

Je préfère vivre dans le Orléans français que dans le Orléans Colombien/Mexicain ou Brésilien, c'est clair et net.

Ce que t'as pas compris c'est que dans le modèle français tu dois côtoyer les délinquants. Dans le modèle américain tu peux vivre dans tes quartiers riches calmes et aller si tu le souhaites t'exposer dans les zones plus craignosses

C'est pas avec un SMIC français que tu vas vivre dans les coins huppés de Mexico City.

Puis super, vivre dans une prison à ciel ouvert et éviter la plupart du pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611434574-nwaar2.png

Personne n'a parlé d'aller toucher en SMIC a l'étranger. S'expatrier ça sert surtout a augmenter son niveau de vie. Avec 2-3k net tu dois pouvoir prétendre à des bêtes de résidences.

Sauf que je répondais au mec qui me parlait du SMIC français dans ces pays-là khey.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611434574-nwaar2.png

Le 25 mars 2022 à 09:57:40 :
Le pass sanitaire par pays en Europe :

https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/

Si ça peut en aider certains à choisir une destination

il faut surtout regarder l'historique de chaque pays, par exemple en Lituanie le pass sanitaire a été enlevé mais c'était l'un des pays les plus hardcore de septembre jusqu'à fevrier (interdiction d'aller au supermarché, coiffeur, bar, restaurant, pharmacie, station essence, ...)

Le 25 mars 2022 à 10:00:35 :
Merci pour la réponse le khey de Singapour.

Et cerveau, ok c'est peu être débile pour toi mais pour moi ces de vrais questions.

Par exemple en France j'ai la caisse mes meubles etc. Je revends tout et je rachète sur place ? Pareil à chaque fois que je change de pays ?

Ben disons que ça paraît évident de vendre sa caisse en France si tu vis dans un autre pays. Si t'avais une caisse en Chine là t'en ferait quoi ?

Perso je loue en meublé bat les couilles des meubles. Je vivais déjà en meublé en France, j'ai jamais eu pour projet de rester là bas.

Et les mecs qui critiquent la France mais qui connaissent que les centres urbains ahi.

A la campagne dans le sud ouest on est très bien. Mer et montagne proche.

Sur place des forêts, prairies, rivières avec peu de monde bon climat.

Bouffe française au dessus de bien d'autres pays, restez proche de sa famille (et oui les ascendants, oncles etc ne sont pas éternels)

Bref y'a aussi du bon à rester en France dans pas mal de ville.

Mais vous voyez que par Paris et Lyon ici

Ca reste pour pas mal un fantasme du 18-25

Dans la réalité, la seule bonne raison de vouloir partir en expat, c'est par curiosité, envie d'ailleurs.

Mais beaucoup fantasment sur une prétendue meilleure vie qui n'existe pas.

Ok cerveau merci de la réponse

Le 25 mars 2022 à 10:00:35 :
Merci pour la réponse le khey de Singapour.

Et cerveau, ok c'est peu être débile pour toi mais pour moi ces de vrais questions.

Par exemple en France j'ai la caisse mes meubles etc. Je revends tout et je rachète sur place ? Pareil à chaque fois que je change de pays ?

J'ai pas tout suivi mais si t'as un contrat avec des grosses société/ong y'a moyen d'amener tes meubles, voiture avec toi par container. C'est eux qui paie ou sinon si tu tiens vraiment à tes affaires tu paie le déménagement toi même mais ça peut être très cher

Le 25 mars 2022 à 10:06:42 :
Et les mecs qui critiquent la France mais qui connaissent que les centres urbains ahi.

A la campagne dans le sud ouest on est très bien. Mer et montagne proche.

Sur place des forêts, prairies, rivières avec peu de monde bon climat.

Bouffe française au dessus de bien d'autres pays, restez proche de sa famille (et oui les ascendants, oncles etc ne sont pas éternels)

Bref y'a aussi du bon à rester en France dans pas mal de ville.

Mais vous voyez que par Paris et Lyon ici

Ce qui me dérangeait en France c'est de cotiser pour les boomers (40% du budget entre soins et retraites) alors qu'on aura surement pas de retraite. En plus du coût de la vie ahurissant. Avec 2k en Asie du sud je vis comme si je gagnais 6k net en France :rire:

Le 25 mars 2022 à 10:07:14 :
Ca reste pour pas mal un fantasme du 18-25

Dans la réalité, la seule bonne raison de vouloir partir en expat, c'est par curiosité, envie d'ailleurs.

Mais beaucoup fantasment sur une prétendue meilleure vie qui n'existe pas.

Ceux qui disent ça c'est ceux qui n'ont jamais goûté à la vie à l'étranger

Le 25 mars 2022 à 10:06:42 :
Et les mecs qui critiquent la France mais qui connaissent que les centres urbains ahi.

A la campagne dans le sud ouest on est très bien. Mer et montagne proche.

Sur place des forêts, prairies, rivières avec peu de monde bon climat.

Bouffe française au dessus de bien d'autres pays, restez proche de sa famille (et oui les ascendants, oncles etc ne sont pas éternels)

Bref y'a aussi du bon à rester en France dans pas mal de ville.

Mais vous voyez que par Paris et Lyon ici

C'est surtout la tendance du pays qu'il faut regarder, chaque année est pire que la précédente en France

Le 25 mars 2022 à 08:38:21 :
J'ai eu l'occasion d'aller bosser en Suissent mais j'habite dans le sud de la fronce et le climat pourri du canton de Vaud c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

En plus on me proposait un salaire de débutant pour mon niveau d'expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563998081-jesus-jaune-mix-main.png

Normal, faut faire ses preuves

Les expat, assumez que vous etes des jean Voyage Erasmus no border nan ???? :(

Au lieu de justifier votre expat par des excuses fatalistes sur la condition de la France

Données du topic

Auteur
Infinite_Loop
Date de création
25 mars 2022 à 06:33:42
Nb. messages archivés
450
Nb. messages JVC
408
En ligne sur JvArchive 126