Topic de lord2laze :

Qui lit du Houellebecq ?

Le 22 mars 2022 à 18:19:33 :
Dans l'ordre décroissant de préférence parmi mes préférés :
- Extension
- Soumission, à égalité avec les Particules élémentaires

J'attends que le temps fasse son effet pour savoir à à point j'ai apprécié anéantir :hap:

Anéantir faut le digérer c'est vrai. Il laisse un goût bizarre das la bouche à la dernière page.

Les taxis, c’est bien des pédés
Ils s’arrêtent pas, on peut crever.

J'ai lu que les particules, j'ai adoré

J'en lirais un autre prochainement

Jamais lu Houellebecq. Je ne perds pas mon temps à lire des livres, je préfère me déguiser en cadre respectable, pour être accepté par eux. Il suffit pour cela que je m’achète un costume, une cravate et une chemise – le tout, 120 euros chez Celio en période de soldes. Il suffit en réalité pratiquement que j’apprenne à faire un nœud de cravate. Il y a, c’est vrai, le problème de la voiture – c’est au fond la seule difficulté dans la vie du cadre moyen ; mais on peut y arriver, on prend un crédit, on travaille quelques années et on y arrive. À l’opposé, il ne me servirait à rien de me déguiser en marginal : je ne suis ni assez jeune, ni assez beau, ni assez cool. Je perds mes cheveux, j’ai tendance à grossir ; et plus je vieillis plus je deviens angoissé et sensible, plus les signes de rejet et de mépris me font souffrir. En un mot je ne suis pas assez naturel, c’est à-dire pas assez animal – et il s’agit là d’une tare irrémédiable : quoi que je dise, quoi que je fasse, quoi que j’achète, je ne parviendrai jamais à surmonter ce handicap, car il a toute la violence d’un handicap naturel.
lord2laze se fit réveiller par la sonnette vers dix-huit heures. Il bandait. Il enfila ses pantoufles et se traîna jusqu'au frigo. Plus de bière. Il regarda par la fenêtre ; en bas, le livreur attendait. Un peu plus loin, une jeune fillle e de 17 ans, lycéenne probablement, rigolait au bras d'un métis d'environ un mètre quatre-vingt dix. Ils montent sur un scooter ; grillent le feu. Les feux sont généralement déclinés à partir de deux couleurs de base : le rouge pour fermer, le vert pour ouvrir. Ces couleurs ont l'avantage d'être très différenciables, sauf pour la plupart des daltoniens ; cependant, pour eux, la position du feu prend toute sa signification.
Nouveau coup de sonnette. lord2laze avala un prozac et descendit ouvrir au livreur.

Données du topic

Auteur
lord2laze
Date de création
22 mars 2022 à 17:26:40
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 106