HPI - je trouve que la vie n'a aucun sens
SuppriméLe 25 mars 2022 à 00:57:00 :
Les fameux HPI du forum
sauf que ce n'est pas un troll
La vraie maturité c'est d'arriver a la conclusion que la vie n'a pas de sens. Mais du coup, la peur, la souffrance, la colère, tout ça n'a aucun sens, si ce n'est aider tes lointains ancêtres à copuler et te transmettre leurs gènes pourris.
Et ca ne rend le sui**** que plus problématique. La vie n'a pas de sens, y mettre fin ne lui donnera pas + de sens non plus. C'est même pire que ça. C'est dans un Camus, il explique qu'on vit dans l'absurde, et que le reflexe face à ça sera de fuir la vie. Mais finalement l'absurde continuera tout de même d'exister, ton geste lui même sera absurde et tu n'arriveras pas dans un état de sens, mais dans un état de rien, qui n'est franchement pas moins absurde
2 choix
Soit t'es débilos car pour faire le tour d'une chose ça prend pas 2 min
Soit t'es arrogant et tu crois que tu en as fait le tour dès que tu ne saisis plus certaines subtilités
Ou les deux aussi
Dans tous les cas ya un truc à régler
Le 25 mars 2022 à 01:06:29 :
La vraie maturité c'est d'arriver a la conclusion que la vie n'a pas de sens. Mais du coup, la peur, la souffrance, la colère, tout ça n'a aucun sens, si ce n'est aider tes lointains ancêtres à copuler et te transmettre leurs gènes pourris.Et ca ne rend le sui**** que plus problématique. La vie n'a pas de sens, y mettre fin ne lui donnera pas + de sens non plus. C'est même pire que ça. C'est dans un Camus, il explique qu'on vit dans l'absurde, et que le reflexe face à ça sera de fuir la vie. Mais finalement l'absurde continuera tout de même d'exister, ton geste lui même sera absurde et tu n'arriveras pas dans un état de sens, mais dans un état de rien, qui n'est franchement pas moins absurde
Le 25 mars 2022 à 01:09:08 :
Donc faut accepter de vivre avec ce qui vient, prendre les chemins qui passent, parfois choisir entre plusieurs chemins, essayer de toujours avoir un rocher à pousser, et qu'il soit suffisamment dur à pousser, comme Sisyphe qui est un homme heureux
Accepter de vivre avec ce qui vient, oui. Mais j'ai l'impression que tout est prédéterminé : école, travail, maison, famille. Justement j'ai envie de vivre une vie passionnante et intéressante avec des risques et des surprises. Je crois que sans ça je vais m'ennuyer pendant longtemps.
J'avais trouvé une solution, soit m'affranchir totalement des contraintes sociales, un peu comme les zadistes, soit être très riche pour m'affranchir de l'argent, des contraintes de la société et vivre tout simplement
Mais suite à ça, je me dis que la seconde option me pousse à courir vers quelque chose que je veux fuir et qui m'ennuie totalement
Le 25 mars 2022 à 01:10:42 :
2 choixSoit t'es débilos car pour faire le tour d'une chose ça prend pas 2 min
Soit t'es arrogant et tu crois que tu en as fait le tour dès que tu ne saisis plus certaines subtilitésOu les deux aussi
Dans tous les cas ya un truc à régler
je l'ai dit dans un message précédant, j'ai parlé de 6 mois, 1 an, voire même 2 ans et plus
Garde tes insultes pour toi c'est pas très constructif
Ensuite au contraire, les subtilités m'attirent et je déteste la facilité. Lorsque je fais quelque chose je le fais à fond, c'est limite si je n'oublie pas de manger. Donc non ça n'a rien à voir avec la subtilité et la difficulté au contraire j'aime pas la facilité
Le 25 mars 2022 à 01:14:00 :
Le 25 mars 2022 à 01:06:29 :
La vraie maturité c'est d'arriver a la conclusion que la vie n'a pas de sens. Mais du coup, la peur, la souffrance, la colère, tout ça n'a aucun sens, si ce n'est aider tes lointains ancêtres à copuler et te transmettre leurs gènes pourris.Et ca ne rend le sui**** que plus problématique. La vie n'a pas de sens, y mettre fin ne lui donnera pas + de sens non plus. C'est même pire que ça. C'est dans un Camus, il explique qu'on vit dans l'absurde, et que le reflexe face à ça sera de fuir la vie. Mais finalement l'absurde continuera tout de même d'exister, ton geste lui même sera absurde et tu n'arriveras pas dans un état de sens, mais dans un état de rien, qui n'est franchement pas moins absurde
Le 25 mars 2022 à 01:09:08 :
Donc faut accepter de vivre avec ce qui vient, prendre les chemins qui passent, parfois choisir entre plusieurs chemins, essayer de toujours avoir un rocher à pousser, et qu'il soit suffisamment dur à pousser, comme Sisyphe qui est un homme heureuxAccepter de vivre avec ce qui vient, oui. Mais j'ai l'impression que tout est prédéterminé : école, travail, maison, famille. Justement j'ai envie de vivre une vie passionnante et intéressante avec des risques et des surprises. Je crois que sans ça je vais m'ennuyer pendant longtemps.
J'avais trouvé une solution, soit m'affranchir totalement des contraintes sociales, un peu comme les zadistes, soit être très riche pour m'affranchir de l'argent, des contraintes de la société et vivre tout simplement
Mais suite à ça, je me dis que la seconde option me pousse à courir vers quelque chose que je veux fuir et qui m'ennuie totalement
Si tu veux juste du risque et des surprises c'est pas très compliqué hein
Tu montes un commerce parallèle
Tu fais du théâtre d'improvisation en pleine rue à Paris avec une troupe
T'essayes de devenir champion regional d'un sport extrême (cross, skate ...)
T'essayes de te faire une place dans l'élite de la nation en cabinet de conseil/ministeriel/avocat ...
T'essayes de fabriquer un reacteur nucléaire dans ton garage
Bref y a rien de compliqué, et c'est pas comme l'argent pour survivre en France était un soucis, surtout dès que t'as + de 70 de QI
Données du topic
- Auteur
- leCdeG
- Date de création
- 25 mars 2022 à 00:38:35
- Date de suppression
- 25 mars 2022 à 22:16:02
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC