4 ans de desco, 22 ans , déchet 0 tout
Le 24 mars 2022 à 18:26:50 :
J'ai abandonné la prépa comme toi, 3 ans de desco puis je me suis repris en main master data science aujourd'hui, courage khey tu peux le faire
tu taff mtn ?
Le 24 mars 2022 à 18:29:00 :
J'ai abandonné la prépa comme toi, 3 ans de desco puis je me suis repris en main master data science aujourd'hui, courage khey tu peux le fairetu taff mtn ?
Je suis en M1 je cherche un stage pour l'instant
Aujourd'hui j'ai des signes que je commence à remonter la pente mais c'est pas encore gagné
Sur parcoursup j'ai mis licence histoire seulement, je sais pas ce que ça vaut professionnellement mais au moins ça me fera un diplôme.
Tu es l'artisan de ta propre vie l'OP. Ce sont tes mauvaises habitudes et ton état d'esprit dysfonctionnel qui t'ont amené là.
Donc à toi de prendre les bonnes décisions.
Le 24 mars 2022 à 18:23:28 :
Le 24 mars 2022 à 18:15:10 :
Le 24 mars 2022 à 18:09:31 :
Le 24 mars 2022 à 18:04:24 :
Le 24 mars 2022 à 17:59:47 :
C'est quoi la cause de ton renfermement ? Anxiété sociale ? Timidité ? Peur des responsabilités / de rechercher un but/sens à sa vie ?Rien de tout ça, j'ai toujours été quelqu'un de sociable avec des potes. J'ai décroché en prépa et je me suis dit : " Prends une année sabbatique pour te ressourcer et reprends les études comme un déchainé "
A partir de là je suis rentré dans une spirale infernale de procrastination et de fénéantise. Je ne suis même pas triste, juste complètement boucled. J'ai coupé les ponts avec tous mes potes parce que flemme d'entretenir les relations puis maintenant je suis seul ...
Ma situation est 100% méritée
OK bah ça a pas l'air si grave que ça.
Faut juste s'y remettre
Je veux dire en très peu de temps tu peux retrouver une bonne routine, perso j'avais ce que t'as là mais avec le combo énorme anxiété social/timidité.
Go t'informer sur ce qui te plairait, dis toi que t'as rien à perdre. Je sais que c'est très stressant de s'informer sur son avenir, mais faut faire l'effort Puis prends de l'avance, si tu vas en L1 Informatique ou L1 Math prends le programme et prends de l'avance, ça te mettra en confiance.
Mets toi au sport (muscu ou autres)
Essais de sortir un max et de faire de nouvelles rencontres.Tu as entièrement raison khey... faut que je sorte de ce cercle vicieux putain
Vraiment c'est qu'une histoire de volonté.
Je sais très bien dans quel mentalité t'es là, tu vois sombre, mais vraiment je plaisante pas qu'en très peu de temps tu retrouveras espoir et une volonté d'acier. En très peu de temps tu te diras "Putain.. C'était que ça ?"
Au départ le mieux c'est de se trouver des routines, par exemple moi ce qui m'a vraiment propulsé c'est évidemment ma reprise d'étude dans un premier temps (routine de travail et se forcer à aller en cours même si le cours sert à rien) puis aussi la musculation (4 séances par semaine)Puis ensuite j'ai fait des rencontres, et d'autres routines se sont ajouté (une séance d'escalade chaque semaine, une soirée chaque semaine, etc)
Par contre faut que tu persévères au début.
Quand tu commences à essayé de t'en sortir, c'est toujours une montagne russe d'émotion.
Car tu gagnes espoirs, puis tu perds espoirs, puis tu regagnes espoirs etc.
Car tu te prends des désillusions et d'autres fois non.Alors que quand tu fais rien comme ce que tu fais là, tu ne vis rien et tu ne ressens rien.
Donc vraiment c'est important, tu vas parfois déprimer bien plus que t'en avais l'habitude par moment, et littéralement le jour d'après tu seras heureux et remplis d'espoir comme tu l'as pas été depuis des années. Donc persévères et n'abandonnes pas, dis toi que tu n'y perds rien à essayer mais que tu y perds à rien faire.
Ahi c'est exactement ça
Merci beaucoup pour ton pavé khey ça me donne du courage en vrai, je le mets dans un coin de mon PC pour me le rappeller de temps en temps.
Maintenant il ne me reste plus qu'à me sortir les doigts
Le 24 mars 2022 à 18:30:27 :
Même situation à 21 ans, je compte reprendre les études l'année pro
Sur parcoursup j'ai mis licence histoire seulement, je sais pas ce que ça vaut professionnellement mais au moins ça me fera un diplôme.
J'ai justement passé mon bac en candidat libre à 21 ans puis entrée en fac et dépucelage.
Beaucoup de choses se sont enchaînées.
Le 24 mars 2022 à 18:31:30 :
Sur parcoursup j'ai mis licence histoire seulement, je sais pas ce que ça vaut professionnellement mais au moins ça me fera un diplôme.J'ai justement passé mon bac en candidat libre à 21 ans puis entrée en fac et dépucelage.
T'es allé en fac de quoi ?
J'ai abandonné la prépa comme toi, 3 ans de desco puis je me suis repris en main master data science aujourd'hui, courage khey tu peux le faire
Putain Si no fake gg à toi khey c'est un putain de parcours
Le 24 mars 2022 à 18:32:31 :
Sur parcoursup j'ai mis licence histoire seulement, je sais pas ce que ça vaut professionnellement mais au moins ça me fera un diplôme.J'ai justement passé mon bac en candidat libre à 21 ans puis entrée en fac et dépucelage.
Infocom sans conviction après un bac L. J'ai quand même obtenu la licence.
Le 24 mars 2022 à 18:34:03 :
C'est propre en tout cas bravo, j'aimerais passer les concours de la fonction publique après un master perso.
Le 24 mars 2022 à 18:30:48 :
Tu es l'artisan de ta propre vie l'OP. Ce sont tes mauvaises habitudes et ton état d'esprit dysfonctionnel qui t'ont amené là.Donc à toi de prendre les bonnes décisions.
Suffit de changer ses habitudes .. après plus facile à dire qu'à faire
Le 24 mars 2022 à 18:34:41 :
Le 24 mars 2022 à 18:34:03 :
C'est propre en tout cas bravo, j'aimerais passer les concours de la fonction publique après un master perso.
D'acc je crois que pour moi la France c'est fini par contre. Déjà 3 ans d'expat en Pologne et j'y trouve mon compte.
Données du topic
- Auteur
- Boucled4ever
- Date de création
- 24 mars 2022 à 17:38:18
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 104