Mon pote fait parti d’une secte ?
Le 28 mars 2022 à 15:42:48 :
Le 28 mars 2022 à 15:41:06 :
Le 28 mars 2022 à 15:36:11 :
Donc en gros chaque niveau c'est 500 balles et chaque mois il paye 135€ !!
Il a donc déjà payé 4 niveau soit 2000€ ( voir + car en général dans les sectes, chaque niveau supérieur coûte plus chère que le précédent) + des mois de cotisation + certainements d'autres trucs.Faut vraiment stopper a ce niveau après ce sera trop tard.
Ton pote a-t-il un carte bancaire ?
Sa mère est-elle au courant de ses dépenses ?
Peut-elle lui bloquer son compte ?
Peux tu faire quelque chose à ton niveau l'op ?Je sais qu’il m’a parlait de 10000e y a 2 mois mais je ne sais pas en détail
Il est radié de la banque classique et possède un compte en ligne
Pour sa mère je n’en sais rien mais elle lui fait des virements régulièrement
J’essaie de lui parler mais il me dit que je suis un idiot fini de faire du sport, de la musique et que les études sont importantes
Normal qu'il soit radié il a du s'endetter sans pouvoir rembourser. C'est pas anodin d'être fiché banque de France, ça prouve qu'il a un réel problème.
Il faut IMPÉRATIVEMENT que sa mère arrêtes de lui faire des virements, car lui va tout dépenser dans cette secte.
Il ne sait pas gérer son argent et c'est à sa mère de le faire.Montre à sa mère le site internet pour qu'elle comprenne.
J’ai peur que si j’en parle à sa mère il me fasse des problèmes avec son truc de secte et que je perds mon appartement
Là je vois dans 1h30 une amie qui le connaît depuis 5 ans pour en parler
Sujet délicat en effet :-/
Le 28 mars 2022 à 14:37:42 :
Religion = secteOui ton ami fait partie d'une secte.
C'est pas très grave c'est le cas de la moitié des gens peuplant cette planète
Il y en a qui racontent vraiment n'importe quoi.
Toutes les croyances qui croient en quelque chose après la mort et qui sont organisés même localement et pas mondialement, et même sans aucune hiérarchie.
C'est des religions mais après certaines ne sont pas des sectes. et même si elles ne font pas partie des très rares religion de bien, même il est très rare de trouver des gens capables d au moins un petit peu de lumière c'est eux. Mais qui sont quand même beaucoup plus respectable que d'autres.
Une religion même moderne est de beaucoup à énormément moins malfaisante que les sectes.
Le 28 mars 2022 à 15:51:57 :
Vous pensez que c’est dangereux pour moi vu que je suis en colocation avec ?
Il y a quand même un risque qu il te plantes dans ton sommeil si la secte lui dis que tu es un démon ou un serviteur du diable ou serviteur de démon
https://www.twitter.com/TonyOrtega94/status/1352593188868018176
Le 28 mars 2022 à 16:17:37 :
D'après Tony Ortega, un journaliste américain connu pour parler de la scientologie, le "GIN" serait quelques choses de similaire à la scientologie
Il évite les questions qui passe mais c'est une Scientologie en version beaucoup plus dangereuse.
Le 28 mars 2022 à 14:37:42 :
Religion = secteOui ton ami fait partie d'une secte.
C'est pas très grave c'est le cas de la moitié des gens peuplant cette planète
Il y en a qui racontent vraiment n'importe quoi.
Toutes les croyances qui croient en quelque chose après la mort et qui sont organisés même localement et pas mondialement, et même sans aucune hiérarchie.
C'est des religions, très peu sont dans notre époque spirituelle mais toutes sont des religions. Une partie d'entre elles sont des sectes mais certainement pas tous les mêmes certainement pas 95 %.
Une partie d'entre elles, est-ce que c'est 20 ou 80 % je ne sais pas, ne sont pas des sectes.
et même si elles ne font pas partie des très rares religion de bien, donc réellement spirituel.
même si il est très rare de trouver des gens capables d au moins un petit peu de lumière chez eux. Mais qui sont quand même beaucoup plus respectable que d'autres.
Une religion même moderne est de beaucoup à énormément moins malfaisante que les sectes.
Parmi les sectes, certaines sont peut dangereuse même si un peu malfaisante. Mais par exemple ne vont pas jouer avec les espoirs de rêve de lumière d'une personne de bien qui a eu un vécu douloureux passé et présent. car ils ne sont pas assez pourri pour cela.
Et encore moins faire des malfaisances très graves et laches et hypocrites ou caché... sur la santé le physique ou assassiner quelqu'un, comme certaines sectes. et je ne parle là pas de secte islamique extremiste ou satanique ou anti abrahamique comme c'est de notoriété publique certaines d'entre elles... non je parle de religion qui sont en apparence pas vu comme autant mauvaise voir bien vu socialement.... mais je n'en dirai pas plus ici, non pas que j'ai peur de ces sectes mais elles peuvent porter plainte même si ce que je dis est la vérité. go mp si quelqu'un veut en savoir plus.
Le 28 mars 2022 à 16:17:37 :
D'après Tony Ortega, un journaliste américain connu pour parler de la scientologie, le "GIN" serait quelques choses de similaire à la scientologie
D'après la page Wiki du créateur du GIN (Kevin Trudeau) a l'air d'être dans des délires de médecines alternatives et de "complot Big Pharma", il faut aussi faire attention aux dérives possibles de ce côté là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Trudeau
https://en.wikipedia.org/wiki/Kevin_Trudeau
Le 28 mars 2022 à 14:43:16 :
Le 28 mars 2022 à 14:40:16 :
Genre là j’entends « je prends l’engagement de devenir plus importante chaque semaine » d’une meuf et c’est un mec qui lui donne des ordresC'est lié à la loi de l'attraction/pensée positive ça, on dirait qu'il est tombé dans l'ésotérisme new age, sûrement en commençant par le développement personnel
Une sacrée merde ça, et dire qu'ils ont réussi à s'introduire dans le monde professionnel
Le 28 mars 2022 à 18:41:36 :
Alors l'op ? Tu as discuté ?
Non je suis pas à l’appart avec lui
Je vais me barrer rapidement
Le 28 mars 2022 à 19:14:59 :
Alors l'op ? Tu as discuté ?Non je suis pas à l’appart avec lui
Je vais me barrer rapidement
Non mais avec la pote de 5 ans la
Le 28 mars 2022 à 19:18:10 :
Le 28 mars 2022 à 19:14:59 :