Les obèses dites moi, l'obésité c'est naturelle ou c'est de votre faute ?
Le 24 mars 2022 à 00:04:32 :
Génétique
En vrai c'est pas soit c'est génétique soit c'est full de leur faute, comme le dit le vdd, quand t'es déjà gros quand t'es gamin c'est un enfer + manque de connaissances en nutrition et/ou en cuisine et t'as le combo gagnant. Sans compter sur toute la bouffe transformée est pensée pour être addictive et que pour beaucoup bouffe = récompense et/ou moyen d'évacuer la frustration ou les trucs pas cools
c'est de leur faute
ya
0%
génétique
Le 24 mars 2022 à 00:08:48 :
GénétiqueEn vrai c'est pas soit c'est génétique soit c'est full de leur faute, comme le dit le vdd, quand t'es déjà gros quand t'es gamin c'est un enfer + manque de connaissances en nutrition et/ou en cuisine et t'as le combo gagnant. Sans compter sur toute la bouffe transformée est pensée pour être addictive
Oui et au delà de ça y a peut-être une part de génétique sur l'absorption des différents métabolismes non ?
Donc en soit un gros n'est pas condamné à l'être mais sera plus amené à l'être facilement
Génétique
Justement si tu sais que ta génétique te fais prendre plus de poid qu'une personne normale avec la même dose de bouffe, bah prend moins de bouffe. C'est logique enfin.
Grand max 5% des obèses peuvent trouver la génétique comme excuse, vraiment grand max
La plupart du temps c’est juste un manque d’activité physique et/ou trop de bouffe
Le 24 mars 2022 à 00:06:17 :
Après le truc c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ont commencé à être gros alors qu'ils étaient enfants, et ensuite c'est un cercle vicieux, plus t'es gros plus t'as faim, plus c'est difficile de faire du sport, moins tu te trouves beau et plus ça te donne envie de manger pour oublier tes soucis, etc...
Ok merci khey. J'avais une grande aversion envers eux mais je vois les choses d'un autres angles pour certains mtn
Le 24 mars 2022 à 00:10:23 :
Le 24 mars 2022 à 00:08:48 :
GénétiqueEn vrai c'est pas soit c'est génétique soit c'est full de leur faute, comme le dit le vdd, quand t'es déjà gros quand t'es gamin c'est un enfer + manque de connaissances en nutrition et/ou en cuisine et t'as le combo gagnant. Sans compter sur toute la bouffe transformée est pensée pour être addictive
Oui et au delà de ça y a peut-être une part de génétique sur l'absorption des différents métabolismes non ?
Donc en soit un gros n'est pas condamné à l'être mais sera plus amené à l'être facilement
Oui aussi, après accuser son métabolisme c'est comme accuser la manette, si t'en es à savoir que t'as un métabolisme plus lent c'est que tu t'es renseigné + que t'as pris certaines mesures pour en être sûr, donc t'as les clés en main pour jouer dessus et mieux manger.
Le 24 mars 2022 à 00:06:17 :
Après le truc c'est qu'il y a beaucoup de gens qui ont commencé à être gros alors qu'ils étaient enfants, et ensuite c'est un cercle vicieux, plus t'es gros plus t'as faim, plus c'est difficile de faire du sport, moins tu te trouves beau et plus ça te donne envie de manger pour oublier tes soucis, etc...
Typiquement moi.
A 8 ans j'ai pris des kilos sans changer mon alimentation ni rien juste je suis devenu gros.
Et depuis c'est la boucle que tu décris.
Et puis maladie des os de verre qui t'interdit toute forme d'activité physique non nécessaire a ta survie immédiate donc voila.
D'ailleurs, la seule chose qui me motive actuellement pour perdre du poids, c'est de pouvoir à mon tour me moquer des gros.
Données du topic
- Auteur
- Celestinul
- Date de création
- 24 mars 2022 à 00:04:14
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 71