Topic de Cnide1 :

Interdit de BOXE à cause de la MYOPIE

Le 23 mars 2022 à 12:10:20 :
Tu risques un décollement de la rétine avec ou sans myopie mon frère, achète des gants protège dents et fais pas chier wallah

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

[12:08:41] <MorfaleLaDalle>

Le 23 mars 2022 à 11:59:25 Hartmaninho a écrit :

[11:55:25] <Cnide1>

Le 23 mars 2022 à 11:53:03 :
Go faire opération PRK, la LASIK c'est mort pour la compet mais la PRK peut te sauver
Je suis très myope et je fais du jjb, mais si je décide de me mettre au MMA je la ferais

Quel est la différence entre les deux ? Je vais google ça mais vasy explique moi

LASIK : ils découpent une petite trappe dans la cornée pour faire passer le laser qui va corriger le problème de vue. L'avantage c'est que tu t'en remets très vite, au bout d'un jour ou deux ta vision redevient normale. Le problème c'est que la "trappe" reste fragilisée, et qu'elle peut s'ouvrir à nouveau après un coup.

PRK ils enlèvent carrément toute la couche supérieure de la cornée pour faire passer le laser, le désavantage c'est que le temps de reformer la cornée tu vois flou, ça fait plus mal et le temps de convalescence est plus élevée, souvent la vue reste floue quelques semaines
L'avantage c'est que ton œil n'est pas fragilisé par cette méthode

Elle coûte plus cher? Plus douloureuse? Il doit bien y avoir des inconvénients
Est-ce qu'on peut reprendre les sports de combats façon intensive après la période de convalescence?

Oui je l'ai dit PRK fait plus mal et tu vois flou pendant plusieurs semaines
Pour reprendre, c'est au cas par cas ça dépend des gens

Données du topic

Auteur
Cnide1
Date de création
23 mars 2022 à 11:41:32
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 210