Topic de Cnide1 :

Interdit de BOXE à cause de la MYOPIE

Le 23 mars 2022 à 11:54:51 :

Le 23 mars 2022 à 11:52:57 :

Le 23 mars 2022 à 11:51:46 :

Le 23 mars 2022 à 11:49:10 :

Le 23 mars 2022 à 11:46:58 :

Le 23 mars 2022 à 11:44:34 :

Le 23 mars 2022 à 11:43:36 :
Je fais de la boxe thai avec des lentilles et je n'ai aucun problème

idem, et le docteur qui me fait l'attestation m'a dis que c'était ok. Parfois elle saute et tombe mais c'est tout. Au pire tu peux mettre un masque spécial autour des yeux

Ah oui ? quel type de masque?

Je peux toujours aller chez un autre ophtalmo qui me fera une attestation mais jai pas envie de perdre la vue quoi

tu as des masques qui couvrent tout le visage, ou alors tu as simplement des genres de lunette renforcées.

Putin cest super intéressant vasy je vais demander si cest possible.

Mais je tavoue que jai peu despoir parceque à ce quil parait même un choc indirect qui bougerait tout mon squelette suffirait

ben prends un masque entier pour le visage. Après tu sais, je sais pas dans quel club tu es, mais moi dans le mien si tu préviens avant les sparring, ils sont bienveillant. J'ai fait plein de sparring ou par exemple le mec avait pas son protege dent, donc personne visait la tête.

Ouai ouai je me doute que les mecs sont pas des abrutis, mais dun coté je me dis à quoi bon faire un sport de combat si les gars sont pas à 100% contre toi tu vois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Enfin je vais quand même essayer la boxe thaï parceque les coups à la tete sont moins fréquents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

En vérité, de mon expérience (pas enorme non plus hein ça fait que deux ans que j'en fais) en boxe thai je trouve que tu prends rarement des coups au visage. En fait t'en prends au début et après tu apprends vite a mettre ta garde. Mais tu vas surtout chercher des coups un peu plus technique que les droites/gauches à la gueule. Le but c'est surtout de faire des combos pour déstabiliser l'adversaire. Mais encore une fois ce n'est que mon expérience dans le club ou je suis

C'est une bonne chose, les myopes on devrait vous retirer le droit de vote aussi.

Le 23 mars 2022 à 11:56:52 :

Le 23 mars 2022 à 11:55:37 :

[11:54:31] <Kidz-On-Drug>
6/10 à un oeil et 5/10 à l'autre, vous pensez que je peux boxer? :(

Je crois que c'est à partir de -3 sur un œil que tu peux pas faire de compet

Euh -3 ça frôle l'aveugle non ?

Je suis à -8

Mon ophtalmo a fait une opération sur un mec qui était à - 38 :rire:

il y a une opération contre la myopie :(

Le 23 mars 2022 à 11:58:04 :
C'est une bonne chose, les myopes on devrait vous retirer le droit de vote aussi.

Ni drôle ni vexant

vraiment rien

[11:55:25] <Cnide1>

Le 23 mars 2022 à 11:53:03 :
Go faire opération PRK, la LASIK c'est mort pour la compet mais la PRK peut te sauver
Je suis très myope et je fais du jjb, mais si je décide de me mettre au MMA je la ferais

Quel est la différence entre les deux ? Je vais google ça mais vasy explique moi

LASIK : ils découpent une petite trappe dans la cornée pour faire passer le laser qui va corriger le problème de vue. L'avantage c'est que tu t'en remets très vite, au bout d'un jour ou deux ta vision redevient normale. Le problème c'est que la "trappe" reste fragilisée, et qu'elle peut s'ouvrir à nouveau après un coup.

PRK ils enlèvent carrément toute la couche supérieure de la cornée pour faire passer le laser, le désavantage c'est que le temps de reformer la cornée tu vois flou, ça fait plus mal et le temps de convalescence est plus élevée, souvent la vue reste floue quelques semaines
L'avantage c'est que ton œil n'est pas fragilisé par cette méthode

L'opération laser est une HORREUR médicale, ne le faites pas.

Le 23 mars 2022 à 11:56:59 :

Le 23 mars 2022 à 11:54:51 :

Le 23 mars 2022 à 11:52:57 :

Le 23 mars 2022 à 11:51:46 :

Le 23 mars 2022 à 11:49:10 :

Le 23 mars 2022 à 11:46:58 :

Le 23 mars 2022 à 11:44:34 :

Le 23 mars 2022 à 11:43:36 :
Je fais de la boxe thai avec des lentilles et je n'ai aucun problème

idem, et le docteur qui me fait l'attestation m'a dis que c'était ok. Parfois elle saute et tombe mais c'est tout. Au pire tu peux mettre un masque spécial autour des yeux

Ah oui ? quel type de masque?

Je peux toujours aller chez un autre ophtalmo qui me fera une attestation mais jai pas envie de perdre la vue quoi

tu as des masques qui couvrent tout le visage, ou alors tu as simplement des genres de lunette renforcées.

Putin cest super intéressant vasy je vais demander si cest possible.

Mais je tavoue que jai peu despoir parceque à ce quil parait même un choc indirect qui bougerait tout mon squelette suffirait

ben prends un masque entier pour le visage. Après tu sais, je sais pas dans quel club tu es, mais moi dans le mien si tu préviens avant les sparring, ils sont bienveillant. J'ai fait plein de sparring ou par exemple le mec avait pas son protege dent, donc personne visait la tête.

Ouai ouai je me doute que les mecs sont pas des abrutis, mais dun coté je me dis à quoi bon faire un sport de combat si les gars sont pas à 100% contre toi tu vois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Enfin je vais quand même essayer la boxe thaï parceque les coups à la tete sont moins fréquents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

En vérité, de mon expérience (pas enorme non plus hein ça fait que deux ans que j'en fais) en boxe thai je trouve que tu prends rarement des coups au visage. En fait t'en prends au début et après tu apprends vite a mettre ta garde. Mais tu vas surtout chercher des coups un peu plus technique que les droites/gauches à la gueule. Le but c'est surtout de faire des combos pour déstabiliser l'adversaire. Mais encore une fois ce n'est que mon expérience dans le club ou je suis

Cest encourageant merci mon gars

Le 23 mars 2022 à 11:58:29 :

Le 23 mars 2022 à 11:56:52 :

Le 23 mars 2022 à 11:55:37 :

[11:54:31] <Kidz-On-Drug>
6/10 à un oeil et 5/10 à l'autre, vous pensez que je peux boxer? :(

Je crois que c'est à partir de -3 sur un œil que tu peux pas faire de compet

Euh -3 ça frôle l'aveugle non ?

Je suis à -8

Mon ophtalmo a fait une opération sur un mec qui était à - 38 :rire:

Ok je savais pas que c'était possible d'être à -38 :rire:
Le mec devait re-découvrir la vie après

Le 23 mars 2022 à 11:50:32 :

Le 23 mars 2022 à 11:47:09 :

Le 23 mars 2022 à 11:44:13 :

Le 23 mars 2022 à 11:43:14 :
Moi j'en faisais quand même :rire:
Mais j'ai eu des problèmes (rien à voir) de santé super violente et je peux plus en faire :-(

T'as eu quoi ?

Problèmes aux viscères. J'ai mes organes abdominaux en miette plus ou moins.
Un coup trop violent et ils peuvent subir une rupture.

Bordel ça ferait passer mon problème pour une égratignure :ouch:

Bon perdre un œil serait chiant aussi hein.
Mais j'avoue que se faire perforer l'estomac et avoir de l'acide qui se déverse partout dedans, c'est pas cool.
Une des pires douleurs qui existe

[11:59:33] <PouletDeter18>
L'opération laser est une HORREUR médicale, ne le faites pas.

Pourquoi ?

Le 23 mars 2022 à 11:59:25 :

[11:55:25] <Cnide1>

Le 23 mars 2022 à 11:53:03 :
Go faire opération PRK, la LASIK c'est mort pour la compet mais la PRK peut te sauver
Je suis très myope et je fais du jjb, mais si je décide de me mettre au MMA je la ferais

Quel est la différence entre les deux ? Je vais google ça mais vasy explique moi

LASIK : ils découpent une petite trappe dans la cornée pour faire passer le laser qui va corriger le problème de vue. L'avantage c'est que tu t'en remets très vite, au bout d'un jour ou deux ta vision redevient normale. Le problème c'est que la "trappe" reste fragilisée, et qu'elle peut s'ouvrir à nouveau après un coup.

PRK ils enlèvent carrément toute la couche supérieure de la cornée pour faire passer le laser, le désavantage c'est que le temps de reformer la cornée tu vois flou, ça fait plus mal et le temps de convalescence est plus élevée, souvent la vue reste floue quelques semaines
L'avantage c'est que ton œil n'est pas fragilisé par cette méthode

Hmm ok je vois clé merci mais malheuresement ça changera rien

Mon oeil est trop allongé + plat et le lazer changera juste la réfraction, pas la forme de mon oeil

Si vous y allez pas comme des barbares il y a peu de risque je pense.

Le 23 mars 2022 à 11:45:43 :

Le 23 mars 2022 à 11:42:41 :

Le 23 mars 2022 à 11:41:52 :
Lentilles ?

Ça change rien je risque un décolement de la rétine à ce que m'a dit mon ophtalmo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Explication stp ?
Je suis myope aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

bah recevoir un coup avec une lentille fait que la lentille peut abimer l'oeil à cause du coup, surtout que c'est répéter en boxe les risques sont grands.

Et pour porter des lentilles au moindre frottement sans faire attention la lentille peut se barrer donc si tu recois un coup t'es quasi sur qu'elle se barre à chaque fois, impossible de porter des lentilles en boxe à moins de recevoir aucun coup

Il vaut mieux arrêter que subir une déchirure de la cornée. J'ai dû arrêté la boxe thaibet me rabbatte sur le taekwendo...

C'est pas le même délire donc j'ai complétement arrêté les sports de combats.

Le 23 mars 2022 à 12:02:31 :

Le 23 mars 2022 à 11:45:43 :

Le 23 mars 2022 à 11:42:41 :

Le 23 mars 2022 à 11:41:52 :
Lentilles ?

Ça change rien je risque un décolement de la rétine à ce que m'a dit mon ophtalmo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Explication stp ?
Je suis myope aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

bah recevoir un coup avec une lentille fait que la lentille peut abimer l'oeil à cause du coup, surtout que c'est répéter en boxe les risques sont grands.

Et pour porter des lentilles au moindre frottement sans faire attention la lentille peut se barrer donc si tu recois un coup t'es quasi sur qu'elle se barre à chaque fois, impossible de porter des lentilles en boxe à moins de recevoir aucun coup

Non la lentille n'abime pas ton oeil, tu verras juste rien le temps du round

Le 23 mars 2022 à 12:02:57 :
Il vaut mieux arrêter que subir une déchirure de la cornée. J'ai dû arrêté la boxe thaibet me rabbatte sur le taekwendo...

C'est pas le même délire donc j'ai complétement arrêté les sports de combats.

Pourquoi tu risquait une déchirure de la cornée ?

[12:02:57] <UnagiyaIkumi>
Il vaut mieux arrêter que subir une déchirure de la cornée. J'ai dû arrêté la boxe thaibet me rabbatte sur le taekwendo...

C'est pas le même délire donc j'ai complétement arrêté les sports de combats.

Go lutte ou jjb ça permet de faire un sdc en étant tranquille au niveau des yeux

Le 23 mars 2022 à 11:59:25 Hartmaninho a écrit :

[11:55:25] <Cnide1>

Le 23 mars 2022 à 11:53:03 :
Go faire opération PRK, la LASIK c'est mort pour la compet mais la PRK peut te sauver
Je suis très myope et je fais du jjb, mais si je décide de me mettre au MMA je la ferais

Quel est la différence entre les deux ? Je vais google ça mais vasy explique moi

LASIK : ils découpent une petite trappe dans la cornée pour faire passer le laser qui va corriger le problème de vue. L'avantage c'est que tu t'en remets très vite, au bout d'un jour ou deux ta vision redevient normale. Le problème c'est que la "trappe" reste fragilisée, et qu'elle peut s'ouvrir à nouveau après un coup.

PRK ils enlèvent carrément toute la couche supérieure de la cornée pour faire passer le laser, le désavantage c'est que le temps de reformer la cornée tu vois flou, ça fait plus mal et le temps de convalescence est plus élevée, souvent la vue reste floue quelques semaines
L'avantage c'est que ton œil n'est pas fragilisé par cette méthode

Elle coûte plus cher? Plus douloureuse? Il doit bien y avoir des inconvénients
Est-ce qu'on peut reprendre les sports de combats façon intensive après la période de convalescence?

Tu risques un décollement de la rétine avec ou sans myopie mon frère, achète des gants protège dents et fais pas chier wallah

Données du topic

Auteur
Cnide1
Date de création
23 mars 2022 à 11:41:32
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 186