le MONDE de L'INFORMATIQUE
Ça fait 6 mois que j'ai fini mes études, et j'ai très vite compris que les études c'était beaucoup de bullshit
D'ailleurs je suis en esn et j'ai aussi compris que c'était de la belle enculade
Le 22 mars 2022 à 21:28:12 :
Ça fait 6 mois que j'ai fini mes études, et j'ai très vite compris que les études c'était beaucoup de bullshitD'ailleurs je suis en esn et j'ai aussi compris que c'était de la belle enculade
Dis-toi que notre domaine est assez concret... et que les 3/4 des jobs ne servent strictement à rien.
Le 22 mars 2022 à 21:24:28 :
Le 22 mars 2022 à 21:19:48 :
Le 22 mars 2022 à 21:08:50 :
[21:06:54] <M4st3r0fS0ck3tz>
Le 22 mars 2022 à 20:44:29 :
Le 22 mars 2022 à 20:42:23 :
Le 22 mars 2022 à 20:37:01 :
Le 22 mars 2022 à 20:33:38 :
Le 22 mars 2022 à 20:21:39 :
Le 22 mars 2022 à 20:19:46 :
Quand tu es sur le marché de l'emploi ce qui est important c'est les certifications et ce que tu fais à coté. Un github si tu es dev, un bon compte hackerone avec un bon impact si tu veux faire de la cybersécurité, des scripts/blogs avec tes projets si tu veux faire du systeme.
je sais pas d'où sort l'obsession de ce forum pour hackerone quand on parle de cybersécurité le bug bounty c'est une niche totalement anecdotique dans l'industrie et également le milieu on ya le moins de fric à se faire et où l'expertise est la moins valorisée.
Moins de fric à se faire ? ajd coté WEB3 tu peux devenir millionnaire si tu trouves une critique
oui et ? tu crois que tout le monde touche des bounty à 1 millions ? Et pour ceux qui les touche tu crois qu'il bosse cb de temps dessus ? et à cb ?
Le bug bounty c'est le milieu où il ya le moins de fric investi, c'est du taf de QA précaire, les gens qui mettent ça en avant n'ont jamais mis un pied dans le domaine.
Faut vraiment être un énorme golem ou vivre dans un pays du tier monde pour investir son temps là-dedans en pensant faire du fric. Le ROI est juste ridicule.
Janvier :3980€
Fevrier: 5600€
Mars: 4500€C'est ce que j'ai fait ces derniers mois. Mais go dit moi c'est quoi le plus intéressant ?
Et puis il y a la réalité ...
L’ingénierie informatique , secteur ou les salaires n'ont pas augmenté depuis 10 ans si bien qu'avec l'inflation, on peut même dire que les salaires médiant ont baissé.
Tous les autres domaine ou presque nous on passé devant et d'ici 2 ou 3 ans on sera le secteur le secteur moins bien payé
Même les agronomes se fouterons bientôt de notre gueule.C'est en brut, moi ce que j'ai fait c'est en net. Sur une année je vise + de 50k net
mais apparemment y'a 0 retour sur investissement et c'est un métier du tiers monde
à mon humble avis, masterofsocket t'as du essayer d'en faire t'as rien trouvé ton égo en a pris un coup et maintenant tu insultes tous les gens qui en font de "golem précaire tiermondiste"
50k net en plus d'un travail salarié en CDI planqué j'espère ? parce que faire 50k net à l'année juste sur une activité de freelancer en ça valide totalement mon propos quand à la précarité du bug bounty par rapport aux autres domaines de l'infosec.
Mais en quoi je suis precaire mdr regardr mon post au dessus 🤣
précarité dans le sens où tu n'as pas de garantie de revenu. Un salarié il peut avois des hauts et des bas ou simplement glandouiller totalement il est garanti d'avois un salaire à la fin du mois indépendemment du résultat. il peut avoir des primes de perf en plus mais il a au moins un fixe garanti. En freelancer en bug bounty t'as la pression tous les jours de bosser et être productif pour gagner ta croûte. On parlera même pas de l'intérêt d'avoir un CDI quand il s'agit d'avoir un prêt, etc....
Si t'es content de ta situation tant mieux mais sache qu'un random moyen bon en cyber touche la même chose avec deux trois ans d'xp en étant planqué derrière un status salarié + sécurité de l'emploi...
Oui mais après faut le trouver le taff de salarié. Moi le BB c'est ma meilleur options.
Après si t'as pas foiré tes études que t'as la tete de l'emplois et des pistons oui autant etre salarié
d'où mon propos à l'attention des jeunes qui nous lise le BB est mis en avant ici (où du moins c'est l'mpression que j'ai sur chaque topic info/cyber) mais c'est loin d'être le domaine le plus intéressant si on parle de rem et un rank hackerone hors niche BB c'est totalement anecdotique et absolument pas comparable à un portfolio sur github pour un dev quand on parle de cybersécurité. Le BB est HS pour la plupart des emplois en cyber.
Le 22 mars 2022 à 21:34:24 :
Le 22 mars 2022 à 21:24:28 :
Le 22 mars 2022 à 21:19:48 :
Le 22 mars 2022 à 21:08:50 :
[21:06:54] <M4st3r0fS0ck3tz>
Le 22 mars 2022 à 20:44:29 :
Le 22 mars 2022 à 20:42:23 :
Le 22 mars 2022 à 20:37:01 :
Le 22 mars 2022 à 20:33:38 :
Le 22 mars 2022 à 20:21:39 :
Le 22 mars 2022 à 20:19:46 :
Quand tu es sur le marché de l'emploi ce qui est important c'est les certifications et ce que tu fais à coté. Un github si tu es dev, un bon compte hackerone avec un bon impact si tu veux faire de la cybersécurité, des scripts/blogs avec tes projets si tu veux faire du systeme.
je sais pas d'où sort l'obsession de ce forum pour hackerone quand on parle de cybersécurité le bug bounty c'est une niche totalement anecdotique dans l'industrie et également le milieu on ya le moins de fric à se faire et où l'expertise est la moins valorisée.
Moins de fric à se faire ? ajd coté WEB3 tu peux devenir millionnaire si tu trouves une critique
oui et ? tu crois que tout le monde touche des bounty à 1 millions ? Et pour ceux qui les touche tu crois qu'il bosse cb de temps dessus ? et à cb ?
Le bug bounty c'est le milieu où il ya le moins de fric investi, c'est du taf de QA précaire, les gens qui mettent ça en avant n'ont jamais mis un pied dans le domaine.
Faut vraiment être un énorme golem ou vivre dans un pays du tier monde pour investir son temps là-dedans en pensant faire du fric. Le ROI est juste ridicule.
Janvier :3980€
Fevrier: 5600€
Mars: 4500€C'est ce que j'ai fait ces derniers mois. Mais go dit moi c'est quoi le plus intéressant ?
Et puis il y a la réalité ...
L’ingénierie informatique , secteur ou les salaires n'ont pas augmenté depuis 10 ans si bien qu'avec l'inflation, on peut même dire que les salaires médiant ont baissé.
Tous les autres domaine ou presque nous on passé devant et d'ici 2 ou 3 ans on sera le secteur le secteur moins bien payé
Même les agronomes se fouterons bientôt de notre gueule.C'est en brut, moi ce que j'ai fait c'est en net. Sur une année je vise + de 50k net
mais apparemment y'a 0 retour sur investissement et c'est un métier du tiers monde
à mon humble avis, masterofsocket t'as du essayer d'en faire t'as rien trouvé ton égo en a pris un coup et maintenant tu insultes tous les gens qui en font de "golem précaire tiermondiste"
50k net en plus d'un travail salarié en CDI planqué j'espère ? parce que faire 50k net à l'année juste sur une activité de freelancer en ça valide totalement mon propos quand à la précarité du bug bounty par rapport aux autres domaines de l'infosec.
Mais en quoi je suis precaire mdr regardr mon post au dessus 🤣
précarité dans le sens où tu n'as pas de garantie de revenu. Un salarié il peut avois des hauts et des bas ou simplement glandouiller totalement il est garanti d'avois un salaire à la fin du mois indépendemment du résultat. il peut avoir des primes de perf en plus mais il a au moins un fixe garanti. En freelancer en bug bounty t'as la pression tous les jours de bosser et être productif pour gagner ta croûte. On parlera même pas de l'intérêt d'avoir un CDI quand il s'agit d'avoir un prêt, etc....
Si t'es content de ta situation tant mieux mais sache qu'un random moyen bon en cyber touche la même chose avec deux trois ans d'xp en étant planqué derrière un status salarié + sécurité de l'emploi...
Oui mais après faut le trouver le taff de salarié. Moi le BB c'est ma meilleur options.
Après si t'as pas foiré tes études que t'as la tete de l'emplois et des pistons oui autant etre salarié
d'où mon propos à l'attention des jeunes qui nous lise le BB est mis en avant ici (où du moins c'est l'mpression que j'ai sur chaque topic info/cyber) mais c'est loin d'être le domaine le plus intéressant si on parle de rem et un rank hackerone hors niche BB c'est totalement anecdotique et absolument pas comparable à un portfolio sur github pour un dev quand on parle de cybersécurité. Le BB est HS pour la plupart des emplois en cyber.
Surtout ne dit pas ce qui est intéressant du coup.
Et tu dis n'importe quoi.un mec avec un bon compte il peut faire pentester / security analyst si il veut. Moi je parle de sécurité offensive.
évidemment que c'est HS si tu veux etre RE ou forensic
Enfin bref t'es le cas typique du Français de merde qui veut avoir le dernier mot. De toutes manières les français de l'infosec de manière general vous êtes des gros trou du cul.
Je me souviens un post du meme acabis quand j'étais au lycée sur un forum qui disait " si t'es pas ingénieur tu peux pas etre pentester c'est impossible etc... Le hacking c'est compliqué faut etre bon en math"
De toutes maniè_res suffit de regarder les fr connu sur twitter. Quand tu vois que le FR le plus suivi sur twitter c'est un mec avec une PP mr robot et qui s'est fait connaitre en faisant du chantage à des indiens et qui insulte les autres de charlatans quand il voit des "expert cyber" ( le terme veut rien dire je sais) passer à la télé tu comprends rapidement à qui tu as affaire
Perso je suis devops et je me dirige vers une niche encore plus abusée qui peut doubler voire tripler mon salaire.
Je compte pas en parler forcément mais déjà rien que lire vos connaissances c'est sympathique, après pour rendre la pareille je peux dire qu'il faut être obligatoirement full remote.
Le 22 mars 2022 à 21:46:23 :
Vous préconisez quoi concrètement comme formation ? Un dut/bts classique pour pousser sur licence pro ou école d'ingé ou tout apprendre sur le tas dans un bootcamp?
Ca dépend si tu sais ce que tu veux faire, ce que tu veux faire, où tu habite, si tu parle bien anglais ou non.
Le 22 mars 2022 à 21:47:13 :
Le 22 mars 2022 à 21:46:23 :
Vous préconisez quoi concrètement comme formation ? Un dut/bts classique pour pousser sur licence pro ou école d'ingé ou tout apprendre sur le tas dans un bootcamp? Ca dépend si tu sais ce que tu veux faire, ce que tu veux faire, où tu habite, si tu parle bien anglais ou non.
Je vais bientot commencer mon premier cdi à Capgemini en tant qu'admin sys
gros stress
Le 22 mars 2022 à 21:53:01 :
C'est possible de bosser dans l'informatique sans avoir fait une école ?
En France non ou alors oui mais dans des cas très très trèèèèèès rare.
C'est possible de bosser dans l'informatique sans avoir fait une école ?
Comme la dit vdd c'est chaud, je dirai de go full auto didacte + indépendant parce que en France les entreprises vont forcément te demander un diplome.
Aux US c'est presque osef le diplome.
Le 22 mars 2022 à 21:55:21 :
C'est possible de bosser dans l'informatique sans avoir fait une école ?Comme la dit vdd c'est chaud, je dirai de go full auto didacte + indépendant parce que en France les entreprises vont forcément te demander un diplome.
Aux US c'est presque osef le diplome.
France seul pays ou les gens avec un master de province pourrave se croient l'élite
Le 22 mars 2022 à 21:42:32 :
Enfin bref t'es le cas typique du Français de merde qui veut avoir le dernier mot. De toutes manières les français de l'infosec de manière general vous êtes des gros trou du cul.Je me souviens un post du meme acabis quand j'étais au lycée sur un forum qui disait " si t'es pas ingénieur tu peux pas etre pentester c'est impossible etc... Le hacking c'est compliqué faut etre bon en math"
De toutes maniè_res suffit de regarder les fr connu sur twitter. Quand tu vois que le FR le plus suivi sur twitter c'est un mec avec une PP mr robot et qui s'est fait connaitre en faisant du chantage à des indiens et qui insulte les autres de charlatans quand il voit des "expert cyber" ( le terme veut rien dire je sais) passer à la télé tu comprends rapidement à qui tu as affaire
pourquoi t'es salé comme ça ? Faut pas te sentir diminué par mon propos, au contraire c'est tout à ton honneur d'arriver à dégager un revenu décent sur du BB. Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que les cas comme le tien c'est l'exception , que le BB c'est une micro niche ultra concurrentielle qui est loin d'être la plus intéressante et la plus rémunératrice. Les programmes de BB c'est la mise en concurrence internationale généralisée avec 2 milliards de chinois et 1 milliard d'indien avec remunération au résultat comme un pigiste c'est les pires conditions de travail possibles et imaginables dans le monde de l'IT et bien la dernière orientation que je conseillerais à un étudiant s'interrogeant sur sa carrière future. Les rem sont calibrées par rapport au niveau de vie des pays en voie de développement loi de l'offre et de la demande. A la limite sur du dev logiciel un chef de projet va hésiter à sous-traiter car ya des problématique de maintenabilité et de scalabilité long terme d'où l'intérêt de garder et developper de la compétence en interne mais sur du reporting de bug et problème de sécurité applicatif tu peux prendre une issue venant des US ou du Bangladesh le résultat reste le même et simplement lâcher 10 rupees.
Si tu vis dans un pays développé faut avoir une expertise sur des jobs où ta présence locale et le fait d'être un employé interne a une valeur ajoutée. Faire l'apologie du BB enfait c'est être le porteur de ses propres chaînes, un mec avec une expertise en sécurité applicative son endgoal ça devrait être de bosser en interne chez le développeur logiciel et toucher un salaire à 6 chiffres de la Silicon Valley. Si on compare le BB avec le dev c'est comme si t'avais un PO qui donnais une spécification publique à implémenter et t'as des mercenaires du monde entier en concurrence les uns avec les autres et payé au commit.
Tous ça je le souligne car je vois sans arrêt sur ce forum parler de BB et d'hackerone au point où j'ai l'impression de vivre dans une dimension parrallèle. PERSONNE de l'industrie en occident parle du bug bounty comme opportunité de carrière en bien, c'est un consensus généralisé tu peux google ça sur n'importe quel thread de discussion liée à la commu anglophone infosec sur reddit/twitter/discord mais encore une fois c'est pas un jugement de valeur sur ta personne ou tes compétences donc le prend pas mal.
Salut les khey je suis inge esclave et je peux vous dire que le taff à briser ma passion,
On est noyer sous des protocoles de merde on passe plus de temps à faire des trucs inutiles pour faire plaisir au protocole qu'à vraiment développer, coucou les test unitaires qui t'est rien du tout juste pour la couverture de code ... Les mises à jour des librairies tous les mois qui font que plus rien fonctionne ..
Les pull request pour se faire dire qu'on a pas mis une majuscule, pas respecté le putin de camelcase et mis une virgule à la fin alors qu'on aurait pu rester, tous les tic de tout les développeurs seront dans ta PR
"Ah mais moi je fais comme ça c'est mieux " ta mère enculée
Données du topic
- Auteur
- 54658465
- Date de création
- 22 mars 2022 à 19:53:31
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 95