le MONDE de L'INFORMATIQUE
"Partir de zéro et faire une formation de quelques mois pour devenir informaticien junior, possible ou c'est fini l'informatique dream en 2022 ? "
C'est toujours le cas mais il faut connaitre les rouages. Globalement en informatique le plus important c'est la pratique. L'école ne sert à rien et ne va rien t'apprendre, les méthodes pédagogiques sont ignobles( écrire du code sur papier, s'asseoir une heure et voir ton prof qui récite betement son cours pendant 1h00 )
Quand tu es sur le marché de l'emploi ce qui est important c'est les certifications et ce que tu fais à coté. Un github si tu es dev, un bon compte hackerone avec un bon impact si tu veux faire de la cybersécurité, des scripts/blogs avec tes projets si tu veux faire du systeme.
Ne t'attends pas à ce que l'école t'apprenne quoi que ce soit
Ensuite une fois sur le marché de l'emploi méfie toi des SSII, ils vont vouloir te placer dans des taffs que personne ne veut faire et te dire que c'est cool etc.. (typiquement ils ont tous un babyfoot une xbox 360 et disent mettre les jeunes en valeurs. Ils aiment les jeunes parce qu'ils sont naifs et ils peuvent faire une marge de batard sur leurs culs.
A la limite go SSII mais pas plus de 1/2 an et casse toi dès que tu trouves mieux parce que vraiment tu te fais enculer à sec chez eux, en plus d'avoir ton salaire brut qui part ddans le ponzi retraite il y a l'esclavagiste SSII qui te prend une partie de ton travail.
Essaye de faire ta formation en alternance y'a que ça qui marche.
Quand les entreprises te disent qu'ils galèrent à trouver. Ce qu'ils ne précisent psa c'est que c'est les mecs avec 5 ans d'xp. Les gens qui trouvent pas sont des gens qui veulent des gens déjà pret à l'emploi
Enfin je rajouterai que les gens "nuls" en "informatique" sont capé à 3k net. ( EN DEHORS DE PARIS EVIDEMMENT )
Tu peux faire largement plus si tu es bon dans ton domaine mais pour ça il faut beaucoup pratiquer et avoir des milliers d'heures dans ton domaine.
Si un mec te dit qu'il a jamais gagné + de 3k mensuel tu peux être sur qu'il est dans la partie gauche de la gaussienne du monde de l'informatique
Le 22 mars 2022 à 19:53:31 :
"Partir de zéro et faire une formation de quelques mois pour devenir informaticien junior, possible ou c'est fini l'informatique dream en 2022 ? "C'est toujours le cas mais il faut connaitre les rouages. Globalement en informatique le plus important c'est la pratique. L'école ne sert à rien et ne va rien t'apprendre, les méthodes pédagogiques sont ignobles( écrire du code sur papier, s'asseoir une heure et voir ton prof qui récite betement son cours pendant 1h00 )
Quand tu es sur le marché de l'emploi ce qui est important c'est les certifications et ce que tu fais à coté. Un github si tu es dev, un bon compte hackerone avec un bon impact si tu veux faire de la cybersécurité, des scripts/blogs avec tes projets si tu veux faire du systeme.
Ensuite une fois sur le marché de l'emploi méfie toi des SSII, ils vont vouloir te placer dans des taffs que personne ne veut faire et te dire que c'est cool etc.. (typiquement ils ont tous un babyfoot une xbox 360 et disent mettre les jeunes en valeurs. Ils aiment les jeunes parce qu'ils sont naifs et ils peuvent faire une marge de batard sur leurs culs.
A la limite go SSII mais pas plus de 1/2 an et casse toi dès que tu trouves mieux parce que vraiment tu te fais enculer à sec chez eux, en plus d'avoir ton salaire brut qui part ddans le ponzi retraite il y a l'esclavagiste SSII qui te prend une partie de ton travail.
Quand les entreprises te disent qu'ils galèrent à trouver. Ce qu'ils ne précisent psa c'est que c'est les mecs avec 5 ans d'xp. Les gens qui trouvent pas sont des gens qui veulent des gens déjà pret à l'emploi
bien résumax l'op, go indé le plus vite possible
Le 22 mars 2022 à 19:58:46 :
Merci en septembre je vais commencé une formation développeur web si tout vas bien
faites aussi attention aux formations. Attend pas des formations pour apprendre a dev, commence demain. Le dev faut être passionné; faut aimer ça !!!!
Si tu prends pas autant de plaisirs que quand tu joues aux Jeux vidéos par exemple abandonne c'est pas fait pour toi
Le 22 mars 2022 à 20:00:20 :
Merci en septembre je vais commencé une formation développeur web si tout vas bienSi t'aime rester assis toute la journée devant un PC fonce khey !
Peut plus faire de métier physique et social c'est sois ça soit aah a rien faire préfére me lancé dans l'informatique qui a tjr était ma passion
Le 22 mars 2022 à 20:00:31 :
Merci en septembre je vais commencé une formation développeur web si tout vas bienfaites aussi attention aux formations. Attend pas des formations pour apprendre a dev, commence demain. Le dev faut être passionné; faut aimer ça !!!!
Si tu prends pas autant de plaisirs que quand tu joues aux Jeux vidéos par exemple abandonne c'est pas fait pour toi
Tu peux pas imaginer a quelle point je me languis de codé j'ai un une vie de prolo c'est ma porte de sorti je vais être un requin
Le 22 mars 2022 à 20:01:55 :
ahi ya encore des mecs qui se lancent dans l'ingesclave dream en 2022?
Déjà si tu n'as qu'un master ou une ingé inférieur à rang B tu n'es pas vraiment un vrai ingénieur !
Le 22 mars 2022 à 19:53:31 :
"Partir de zéro et faire une formation de quelques mois pour devenir informaticien junior, possible ou c'est fini l'informatique dream en 2022 ? "C'est toujours le cas mais il faut connaitre les rouages. Globalement en informatique le plus important c'est la pratique. L'école ne sert à rien et ne va rien t'apprendre, les méthodes pédagogiques sont ignobles( écrire du code sur papier, s'asseoir une heure et voir ton prof qui récite betement son cours pendant 1h00 )
fallait faire polytechnique le desco
Le 22 mars 2022 à 20:02:28 :
Merci en septembre je vais commencé une formation développeur web si tout vas bienfaites aussi attention aux formations. Attend pas des formations pour apprendre a dev, commence demain. Le dev faut être passionné; faut aimer ça !!!!
Tu peux pas imaginer a quelle point je me languis de codé j'ai un une vie de prolo c'est ma porte de sorti je vais être un requin
Si tu adores ça alors tu as de grande chance de tout niquer oui
Le 22 mars 2022 à 19:55:02 :
ça c'est que j'ai compris en étant dans le métier depuis 2 ans j'ai 24 ans.
ça explique la merde que tu nous ponds merci
Le 22 mars 2022 à 20:03:30 :
Le 22 mars 2022 à 20:02:28 :
Si tu adores ça alors tu as de grande chance de tout niquer oui
J'ai bien compris que c un métier de passion j'ai tjr rêve de travail en informatique mais mon père m'a brisé les ailes étant jeune
Données du topic
- Auteur
- 54658465
- Date de création
- 22 mars 2022 à 19:53:31
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 95