Technicien Support
Ce serait pour quelques mois, c'est pas super bien payé et ça va être mon premier job
vous avez des conseils
Oui démissionne tu vas rien apprendre c'est un boulot de gros charclo
Le 22 mars 2022 à 22:24:16 :
vous avez des conseilsOui démissionne
ayaoo
déjà que je stress un peu parce que c'est mon premier job et toi tu me mets encore plus la pression
Le 22 mars 2022 à 22:24:18 :
Pour des particuliers ou pro ?
Pour des particuliers, 'fin en gros c'est pour des collèges et lycées
Le 22 mars 2022 à 22:25:02 :
ayaoo
déjà que je stress un peu parce que c'est mon premier job et toi tu me mets encore plus la pression
Je te spoil :
- Tu vas etre payé au smic
- Tu vas pas être formé parce que les gens restent 6 mois max puis reprennent leurs études / se suicident etc...
- Tu vas te faire chier dessus toute la journée au téléphone
C'est un truc que tu fais un mois en stage de BTS première année à la limite mais en faire ton métier ouais non tu vas juste perdre ton temps. Go passer des certifications informatique ou reprendre tes études
C'était mon premier job dans l'IT.
Super expérience j'ai appris beaucoup même si c'est un job d'esclaves.
Le conseil c'est de pas s'embourber dans ce poste, de prendre de l'xp (1 an, 2 ans grand max) et d'évoluer ou postuler ailleurs : technicien support N2 , technicien proximité, VIP ...
Le 22 mars 2022 à 22:26:12 :
J’espère que tu es patient et pédagogue
mouais je crois que je le suis
pédagogue je sais pas trop
Le 22 mars 2022 à 22:26:25 :
ayaoo
déjà que je stress un peu parce que c'est mon premier job et toi tu me mets encore plus la pressionJe te spoil :
- Tu vas pas être formé parce que les gens restent 6 mois max puis reprennent leurs études / se suicident etc...
- Tu vas te faire chier dessus toute la journée au téléphoneC'est un truc que tu fais un mois en stage de BTS première année à la limite mais en faire ton métier ouais non tu vas juste perdre ton temps. Go passer des certifications informatique ou reprendre tes études
bah en gros je comptais faire pendant 3 ou 4 mois, ça tombe pendant les résultats de parcoursup, je veux reprendre un BTS (j'ai 18 ans) si je suis pas pris en BTS bah je continuerais à travailler là dedans du coup
tu me conseilles de reprendre les études ? on peut vite évoluer dans le support ? je peux passer N2 en combien de temps ?
je me prépare à la CCNA, elle vaut vraiment le coup ? Elle suffit pour trouver un taf de technicien réseau ?
Le 22 mars 2022 à 22:30:05 :
ayaoo
déjà que je stress un peu parce que c'est mon premier job et toi tu me mets encore plus la pressionJe te spoil :
- Tu vas te faire chier dessus toute la journée au téléphoneC'est un truc que tu fais un mois en stage de BTS première année à la limite mais en faire ton métier ouais non tu vas juste perdre ton temps. Go passer des certifications informatique ou reprendre tes études
bah en gros je comptais faire pendant 3 ou 4 mois, ça tombe pendant les résultats de parcoursup, je veux reprendre un BTS (j'ai 18 ans) si je suis pas pris en BTS bah je continuerais à travailler là dedans du coup
tu me conseilles de reprendre les études ? on peut vite évoluer dans le support ? je peux passer N2 en combien de temps ?je me prépare à la CCNA, elle vaut vraiment le coup ? Elle suffit pour trouver un taf de technicien réseau ?
BTS en alternance + LPRO en alternance + MASTER en alternance
Tu passes le CCNA 1 2 3 à coté c'est obligatoire si tu veux faire du réseau oui.
Non tu ne peux pas évoluer en support on est en France y'a 0 évolutions si tu n'as pas de pistons et de diplomes c'est une grosse perte de temps oublie
Tu es jeune tu peux faire un BTS ou FAC tu as le bac tu peux etre pris normalement. oublie j'ai déjà vu physiquement des mecs qui font du N1 les mecs ont commencés à 18 ans puis se sont pris dans la routine et 20 ans plus tard ils y étaient encore
Le 22 mars 2022 à 22:27:13 :
C'était mon premier job dans l'IT.
Super expérience j'ai appris beaucoup même si c'est un job d'esclaves.Le conseil c'est de pas s'embourber dans ce poste, de prendre de l'xp (1 an, 2 ans grand max) et d'évoluer ou postuler ailleurs : technicien support N2 , technicien proximité, VIP ...
bah j'hésite entre ça et reprendre les études, mais bon faut déjà que je sois pris sinon je vais me faire parcoursupED
j'hésite à reprendre mes études ou travailler
ou alors passer des certifications
dans l'idéal j'aimerai être technicien réseau et plus tard devenir admin réseau
Le 22 mars 2022 à 22:27:17 :
T'as quoi comme diplômes ?
bac
Le 22 mars 2022 à 22:31:26 :
ayaoo
tu me conseilles de reprendre les études ? on peut vite évoluer dans le support ? je peux passer N2 en combien de temps ?je me prépare à la CCNA, elle vaut vraiment le coup ? Elle suffit pour trouver un taf de technicien réseau ?
Tu passes le CCNA 1 2 3 à coté c'est obligatoire si tu veux faire du réseau oui.Non tu ne peux pas évoluer en support on est en France y'a 0 évolutions si tu n'as pas de pistons et de diplomes c'est une grosse perte de temps oublie
c'est mort pour l'alternance, si je reprends ce sera en initial du coup
y'a plus CCNA 1 2 3 maintenant je crois, tu passes tous les modules direct
le khey au dessus dis le contraire
Le 22 mars 2022 à 22:33:05 :
Le 22 mars 2022 à 22:31:26 :
ayaoo
Tu passes le CCNA 1 2 3 à coté c'est obligatoire si tu veux faire du réseau oui.Non tu ne peux pas évoluer en support on est en France y'a 0 évolutions si tu n'as pas de pistons et de diplomes c'est une grosse perte de temps oublie
c'est mort pour l'alternance, si je reprends ce sera en initial du coup
y'a plus CCNA 1 2 3 maintenant je crois, tu passes tous les modules direct
C'est le CCENT qui n'existe plus, mais les niveaux existent toujours. Si tu peux pas faire ton BTS en alternance alors fait ta LPRO en alternance
Données du topic
- Auteur
- LaSelectNatur
- Date de création
- 22 mars 2022 à 22:23:22
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62