L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 06 avril 2022 à 19:38:01 :
Le 06 avril 2022 à 19:34:43 Sddeleriche a écrit :
Le 06 avril 2022 à 19:32:04 :
Le 06 avril 2022 à 19:30:06 :
L'externat bordel de merdela boucle du DP parisien qui te baise sur une connaissance compétitive
La boucle de réviser à fond dans l'espoir d'un bon classement alors que tu sais que t'aura jamais ce que tu veux
Ne pas avoir eu de vacances depuis un petit moment
Et y'en a qui dans tout ce bordel arrivent à vivre, j'ai un pote qui va se marier en étant en médecine, je comprendrai jamais
la solution est simple : lacher l'affaire, rien foutre et prendre une spé mal cotée
(mais qui acessoirement est meilleure en terme de qualité de vie )Ahi pour être un déchet sur tout les plans ?
Au moins en étant moyennement performant j'ai une excuse pour expliquer ma vie perso inexistante et mon incurie latente
Respire khey, on est tous le déchet de quelqu'un d'autre
Le but c'est d'être épanoui dans la vie, crois pas qu'un classement fait de toi un bon ou un mauvais médecin, c'est la pratique qui le détermine
"il est bizarre le médecin avec qui je travaille, CHUT il arrive"
Le 06 avril 2022 à 19:41:39 Sddeleriche a écrit :
Le 06 avril 2022 à 19:38:01 :
Le 06 avril 2022 à 19:34:43 Sddeleriche a écrit :
L'externat bordel de merdela boucle du DP parisien qui te baise sur une connaissance compétitive
La boucle de réviser à fond dans l'espoir d'un bon classement alors que tu sais que t'aura jamais ce que tu veux
Et y'en a qui dans tout ce bordel arrivent à vivre, j'ai un pote qui va se marier en étant en médecine, je comprendrai jamais
la solution est simple : lacher l'affaire, rien foutre et prendre une spé mal cotée
(mais qui acessoirement est meilleure en terme de qualité de vie )Ahi pour être un déchet sur tout les plans ?
Au moins en étant moyennement performant j'ai une excuse pour expliquer ma vie perso inexistante et mon incurie latente
Respire khey, on est tous le déchet de quelqu'un d'autre
Le but c'est d'être épanoui dans la vie, crois pas qu'un classement fait de toi un bon ou un mauvais médecin, c'est la pratique qui le détermine"il est bizarre le médecin avec qui je travaille, CHUT il arrive"
Pas compris mon khey, des gens qui parlent dans ton dos y en aura toujours
Je comprends pas toute la pression que vous mettez sur vous
MédG = la vraie médecine > all et y a de la place
Pourquoi les nouveaux médecins refusent d'aller dans les déserts médicaux ?
Dans toute ma région pour avoir un rendez-vous c'est 3 mois minimum dans une petite commune reculée
Et je vous vois venir, l'État ne peut rien faire contre ça, hormis forcer les médecins à faire x temps de service au début de leur carrière, etc.
Le 06 avril 2022 à 19:44:21 :
Je comprends pas toute la pression que vous mettez sur vousMédG = la vraie médecine > all et y a de la place
Sans troll je me vois pas faire autre chose qu'ARE, la médecine d'urgence c'est hyper stimulant en plus d'être assez transversal
les spés d'organes ça a l'air d'être une sacré boucle au bout d'un moment et pareil pour la Med G, flemme de passer 30 ans de carrière à faire des renouvellements ou prescrire de l'amox sur une rhinopharyngite.
Le 06 avril 2022 à 19:46:14 :
Pourquoi les nouveaux médecins refusent d'aller dans les déserts médicaux ?Dans toute ma région pour avoir un rendez-vous c'est 3 mois minimum dans une petite commune reculée
Et je vous vois venir, l'État ne peut rien faire contre ça, hormis forcer les médecins à faire x temps de service au début de leur carrière, etc.
Pourquoi les nouveaux médecins refusent d'aller dans les déserts médicaux ?Dans toute ma région pour avoir un rendez-vous c'est 3 mois minimum dans une petite commune reculée
Cadre de vie de merde
Pas d'école proche, pas de pharmacie, pas de transports, visites à domicile à 25€ qui prennent une heure dans la campagne...
La faute c'est l'hypercentralisation dans les grandes villes et l'abandon des campagnes khey. C'est valable pour les médecins mais aussi pour toutes les autres professions
Les déserts médicaux sont des déserts tout court. T'as rien là-bas.
Maintenant imagine quand t'es jeune médecin qui a la 30aine, après avoir passé minimum 6-7 ans en enfer t'as envie de te poser. Pas de faire le moine bénédictin dans la pampa française
Le 06 avril 2022 à 19:44:21 haineRAGE a écrit :
Je comprends pas toute la pression que vous mettez sur vousMédG = la vraie médecine > all et y a de la place
Le khey "vraie médecine" de retour
La pression elle s'impose à nous, à partir du moment où t'as un concours à la fin ou des exams à valider, y a toujours une certaine pression. En particulier pour des étudiants précaires, elle peut être financière par exemple. Parentale pour certains comme l'OP.
Etc..
Y a toujours un minimum de pression, la question c'est plutôt de savoir la gérer psychologiquement. Plus la pression s'accumule, moins tu peux la supporter (à des pressions individuels propres à chacun, se rajoutent les pressions externes : les stages, les chefs, etc).
On est pas tous égaux devant ça, c'est la base de la médecine, c'est meta.
Imaginons que tu ais plusieurs offres d'emplois, eu importe ton métier.
L'une dans une ville avec tous les services de la ville à proximité (école pour tes gamins, magasins etc...)
L'autre en campagne où il n'y a rien, où tu es forcé de prendre la voiture dès que tu souhaites faire quelque chose.
Le 06 avril 2022 à 19:47:51 :
Et l’argent ?
1 journée de rempla en radiologie = 1k
1 journée de rempla en mg ?
L'argent ne fait pas le bonheur khey La médecine est une vocation. La vocation d'aider son prochaine, la vocation d'être un humaniste
Le 06 avril 2022 à 19:46:14 Telgir a écrit :
Peut être parce que ce sont des déserts médicaux ?
Intérêt de s'installer dans la campagne à 30 km des infrastructures d'urgences ? sans compter le problème de la campagne de manière générale. Et personne ne veut faire des semaines de 70h
Le 06 avril 2022 à 19:50:33 :
Le 06 avril 2022 à 19:44:21 haineRAGE a écrit :
Le khey "vraie médecine" de retour
La pression elle s'impose à nous, à partir du moment où t'as un concours à la fin ou des exams à valider, y a toujours une certaine pression. En particulier pour des étudiants précaires, elle peut être financière par exemple. Parentale pour certains comme l'OP.
Etc..Y a toujours un minimum de pression, la question c'est plutôt de savoir la gérer psychologiquement. Plus la pression s'accumule, moins tu peux la supporter (à des pressions individuels propres à chacun, se rajoutent les pressions externes : les stages, les chefs, etc).
On est pas tous égaux devant ça, c'est la base de la médecine, c'est meta.
T'es beaucoup trop humain pour être externe khey
C'est pas les qualités humaines qui permettent d'être bien classé, tu le sais ça pourtant
Le 06 avril 2022 à 19:51:34 :
Le 06 avril 2022 à 19:47:51 :
Et l’argent ?
1 journée de rempla en radiologie = 1k
1 journée de rempla en mg ?L'argent ne fait pas le bonheur khey La médecine est une vocation. La vocation d'aider son prochaine, la vocation d'être un humaniste
Le 06 avril 2022 à 19:52:54 :
Le 06 avril 2022 à 19:46:14 Telgir a écrit :
Peut être parce que ce sont des déserts médicaux ?
Intérêt de s'installer dans la campagne à 30 km des infrastructures d'urgences ? sans compter le problème de la campagne de manière générale. Et personne ne veut faire des semaines de 70h
Ahi, CAT devant la dermite dégeu qui commence à crépiter du paysan du coin qui fini par consulter parce que sa femme dit que sa jambe sent pas bon
Le 06 avril 2022 à 19:34:43 :
moi j'ai les problemes psy pour l'expliquer donc rien à foutre d'etre mauvais en medecine
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404