L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 19 mars 2022 à 23:37:23 :
Le 19 mars 2022 à 23:32:20 :
Votre avis sur la spé endocrino-diabéto-nutrition les clés ?je suis interne EDN. MP si tu veux
Un brave khey qui ne pensait pas au fric.
courage l'op sinon
Le 19 mars 2022 à 23:41:24 :
Le 19 mars 2022 à 23:35:05 :
Le 19 mars 2022 à 23:32:42 :
Le 19 mars 2022 à 23:31:44 :
Le 19 mars 2022 à 23:28:23 :
Le 19 mars 2022 à 23:24:28 :
Le 19 mars 2022 à 23:19:17 :
Le 19 mars 2022 à 23:15:44 :
Le 19 mars 2022 à 23:10:45 :
Le 19 mars 2022 à 23:08:16 :
Le 19 mars 2022 à 23:06:31 :
Je suis en D2 comme toi et je suis tombe sur une interne qui m’a rabaissé pendant toute une garde aux urgencesDepuis j’ai juste envie de tout plaquer comme toi, ça a été le truc de trop
J’ai l’impression de rien savoir, tout oublier, pas avoir le temps de revoir les anciens items
Bientôt les partiels, je sais pas comment je vais m’en sortir
cette
bon courage khey lâche pas à cause d'elleJ’ai juste l’impression qu’elle avait raison de me trouver nul
Mec t'es en D2 c'est absolument normal d'être a chier hein, l'inverse serrait étonnant
Quand un PU random vient me faire chier avec ses questions a la con de traitement de 5ème ligne je dis oui oui je sais pas et je m'en fous même si il dit que je suis nul ahi faut les laisser dans leur délire ces matrixés
C’est des trucs que j’étais censé savoir selon elle et c’est pas totalement faux
Mais déjà dès le début de la garde je commence à lui parler d’un truc alors qu’elle est sur l’ordi et elle me sort « ah par contre je DÉTESTE qu’on me coupe pendant que je suis en train de faire un truc, donc t’attends »
A partir de là elle m’a defoncer tout le reste de la garde, bien sûr quand le senior n’était pas là, j’ai bien remarqué qu’elle me disait rien quand il était là
C'est normal d'être touché au début mais tqt à force tu vas comprendre que ces gens là sont juste aigris et mal dans leur peau et qu'ils vont rester comme ça un bon bout de temps alors que toi le lendemain de ta garde tu vas rentrer tranquillement et plus jamais voir cette morue
Ca va finir par te passer au dessus tqt, même les CCA se font encore boloss par les PU donc vaut mieux apprendre à se détacher du jugement des autres assez totTu penses qu’elle est pareil avec tous les autres externes ?
Oui bien sûr mec a moins que t'ai vraiment insulté sa mère t'es pas différent des autres externes ça aurait été n'importe qui elle aurait trouvé un prétexte pour te faire chier
Si le mec avait su répondre à ses questions pcq il avait fait l'item la veille elle aurait trouvé autre chose t'inquiètes pas pour çaL'hôpital c'est la cour des miracles niveau zinzin, remember le PH qui m'a cassé les couilles et a voulu me faire la morale 10 min pcq j'avais remis ma montre pour le staff du matin après une garde j'ai rien dis je me suis cassé au milieu de son speach il m'a suivi jusqu'aux vestiaires ahi
Moi j'ai H24 ma montre c'est quoi ce délire ?
PH connu pour être psychorigide qui m'expliquait que tous les médecins qui gardaient quelque chose à leur poignet n'étaient pas des vrais médecins et n'en méritaient pas le titre
Il disait aussi que la blouse c'était notre uniforme militaire et qu'il fallait encaisser les balles je sais pas quoi allez c'est bon ayaaaa casse toiC'est quand même la base de l'hygiène hospitalière de ne rien porter aux mains et poignets Nonobstant le fait que tu ne l'aies enfilé qu'au moment du staff
Oui chose que je respecte, mais speech inutile qui aurait dû s'arrêter quand je lui ai dis que le seul moment ou j'ai remis cette montre c'était pour faire chambre -> salle de staff -> vesitaire
Et les 15 minutes sur la comparaison entre médecin et caporal d'artiellerie à 8h du matin n'étaient pas nécessaire
Le 19 mars 2022 à 23:42:47 :
Le 19 mars 2022 à 23:35:21 :
Le 19 mars 2022 à 23:33:26 :
Le 19 mars 2022 à 23:32:09 :
Le 19 mars 2022 à 23:29:14 :
Le 19 mars 2022 à 23:27:06 :
Le 19 mars 2022 à 23:23:47 :
Le 19 mars 2022 à 23:18:03 :
Je suis en D2 comme toi et je suis tombe sur une interne qui m’a rabaissé pendant toute une garde aux urgencesDepuis j’ai juste envie de tout plaquer comme toi, ça a été le truc de trop
J’ai l’impression de rien savoir, tout oublier, pas avoir le temps de revoir les anciens items
Vraiment des attitudes de merde, malheureusement répandues. Des fois j'ai l'impression que ça se perpétue de la même façon que les enfants battus, les anciens externes brimés deviennent internes bourreaux. Pour le coup c'est le seul point sur lequel vous avez du pouvoir : gardez en tête le fait de rester bienveillant avec vos inférieurs hiérarchiques même au fil des ans. Pas 100% de tâches merdiques pour votre externe, pas de brimades envers lui, pas d'engueulade de la pauvre infirmière débutante qui vous réveille au milieu de la nuit car elle est terrifiée, etc.
Après tout, les grands mandarins ont été aussi externes un jour.
Elle était interne med gé et m’a dit qu’elle voulait changer pour devenir urgentiste, j’en ai déduis qu’elle était sûrement frustrée
Encore qui a foiré L'ECN et en veux aux autre, j'ai moi même eu un classement plus que médiocre (5XXX) et j'en veux pas aux autres c'est le principe du concours qu'il y'ait des "perdants"
Dans tous les cas vous êtes médecins ça reste cool quand même
Vous vous bagarrez juste pour pas passer 3ans à LimogesMouais bof j'ai souvent un sentiment d'échec
T'aimes pas med gé ? C'est bien en vrai tes journées se ressemble pas + diversité des exercices
C'est pas ça... Je suis surtout aigri de mon relationnel avec les autres soignants surtout les médecins et de certains patients chiants (mais bon heureusement c'est une minorité)
T'as eu l'occasion de passer en ambulatoire en tant qu'interne ? Je trouve que ça change la vie.
Mais même en ambulatoire certains MSU sont pas du tout sympas c'est bien ça le problème...
Le 19 mars 2022 à 23:43:20 :
Le 19 mars 2022 à 23:42:17 :
Le 19 mars 2022 à 23:41:33 :
Si j'étais en médecine j'irais direct en MDT, cette planqueTu seras sûrement le meilleur des MT , 80% des internes qui seront roumain / autres pays de l’UE
Ayaaa
Je penserais à vous les kheys quand j'apprendrais le roumain pour communiquer avec mes co-internes
Le 19 mars 2022 à 23:39:31 :
Le 19 mars 2022 à 23:37:35 :
Le 19 mars 2022 à 23:35:42 :
Le 19 mars 2022 à 23:34:08 :
Bonsoir,
le plus dur est de supporter certains caprices d'internes, surtout que pendant les stages j'ai l'impression de ne rien apprendre alors que je suis super à la bourre pour l'apprentissage des cours.Ah bon ?
Tu veux dire que rester jusqu'à 19h pour une entrée de merde ça sert à rien ?
EtonnantPerso les quelques externes que j'ai eu je m'arrangerais pour qu'ils partent tôt et j'en disais du bien à mes chefs parce que j'avais rien à leur reprocher donc autant dire du positif
Ca me rappelle la gueule de l'externe quand je lui ai dit que non, pas besoin qu'elle fasse cet ECG, j'allais le faire.
Psychiatre aussi ça a l'air sympa
Donner des médocs aux Célestins asociaux + 0 stress
Le 19 mars 2022 à 23:43:54 :
Y'a vraiment une ambiance de merde ?
Oui sauf avec tes potes proches.
T'as le temps quand meme de pouvoir pratiquer tes passions quand meme ?
Non 0 ta vie c'est l'hôpital et anki. Sauf peut-être pendant les vacances où ça te fait des pauses stages.
Dans le cas ou tu vises pas le top du classement
courage l'op sinon
Même sans viser un top classement t'es surchargé.
0 vannes je suis premier de ma promo à la fac en bio (juste 2-3 mec en las devant je pense) tellement content de pas avoir fait médecine
Emploi du temps de branleur, je travaille un minimum et je fini avec 16
Le 19 mars 2022 à 23:43:54 KirbyAHIent a écrit :
Y'a vraiment une ambiance de merde ? T'as le temps quand meme de pouvoir pratiquer tes passions quand meme ? Dans le cas ou tu vises pas le top du classement
courage l'op sinon
Personnellement, il y a bonne ambiance dans ma promo. On essaye souvent de s'arranger cordialement, avec les co-externes. Des fois, c'est la relation avec l'intern qui est facheuse : ça dépend de sa personnalité mais aussi de l'avancement et des qualités de l'externe. Un externe à la ramasse aura tendance a être moins bien traité qu'un prodige, ce qui accentue l'écart entre les deux élèves.
Je n'ai jamais eu de problème avec les PH.
Le 19 mars 2022 à 23:43:25 :
Le 19 mars 2022 à 23:40:52 :
Le 19 mars 2022 à 23:40:17 :
Bonsoir,
le plus dur est de supporter certains caprices d'internes, surtout que pendant les stages j'ai l'impression de ne rien apprendre alors que je suis super à la bourre pour l'apprentissage des cours.Ah bon ?
EtonnantQuoi ? Regarder le même geste pendant 4h d'affilées c'est pas utile ?
Surprenant
(et oui nofake j'ai déjà du regarder les mêmes gestes pendant 4h parfois )Tenir des écarteurs à la con pendant un stage de chir, la base
Assister à une opération pendant 2 heures sans rien faire, un régal
Ne strictement rien voir si tu t’habilles pas
Sentir les jambes qui te lâchent après 2h debout à reussir à entrevoir parfois un bout du corpsQu’est ce qu’on se fait chier au bloc
C'est à le moment là que j'ai appris à vider mon esprit, rejouer avec mes mains comme en CP et penser à mon futur fap du soir
Ne jamais regarder l'horloge surtout pour ne pas déprimer
Le 19 mars 2022 à 23:41:33 :
Si j'étais en médecine j'irais direct en MDT, cette planque
Trop dépendant du législateur français, c'est un coup à finir comme les bio. med. à la prochaine loi qui passe.
Le 19 mars 2022 à 23:43:12 :
Le 19 mars 2022 à 23:41:24 :
Le 19 mars 2022 à 23:35:05 :
Le 19 mars 2022 à 23:32:42 :
Le 19 mars 2022 à 23:31:44 :
Le 19 mars 2022 à 23:28:23 :
Le 19 mars 2022 à 23:24:28 :
Le 19 mars 2022 à 23:19:17 :
Le 19 mars 2022 à 23:15:44 :
Le 19 mars 2022 à 23:10:45 :
Le 19 mars 2022 à 23:08:16 :
cette
bon courage khey lâche pas à cause d'elleJ’ai juste l’impression qu’elle avait raison de me trouver nul
Mec t'es en D2 c'est absolument normal d'être a chier hein, l'inverse serrait étonnant
Quand un PU random vient me faire chier avec ses questions a la con de traitement de 5ème ligne je dis oui oui je sais pas et je m'en fous même si il dit que je suis nul ahi faut les laisser dans leur délire ces matrixés
C’est des trucs que j’étais censé savoir selon elle et c’est pas totalement faux
Mais déjà dès le début de la garde je commence à lui parler d’un truc alors qu’elle est sur l’ordi et elle me sort « ah par contre je DÉTESTE qu’on me coupe pendant que je suis en train de faire un truc, donc t’attends »
A partir de là elle m’a defoncer tout le reste de la garde, bien sûr quand le senior n’était pas là, j’ai bien remarqué qu’elle me disait rien quand il était là
C'est normal d'être touché au début mais tqt à force tu vas comprendre que ces gens là sont juste aigris et mal dans leur peau et qu'ils vont rester comme ça un bon bout de temps alors que toi le lendemain de ta garde tu vas rentrer tranquillement et plus jamais voir cette morue
Ca va finir par te passer au dessus tqt, même les CCA se font encore boloss par les PU donc vaut mieux apprendre à se détacher du jugement des autres assez totTu penses qu’elle est pareil avec tous les autres externes ?
Oui bien sûr mec a moins que t'ai vraiment insulté sa mère t'es pas différent des autres externes ça aurait été n'importe qui elle aurait trouvé un prétexte pour te faire chier
Si le mec avait su répondre à ses questions pcq il avait fait l'item la veille elle aurait trouvé autre chose t'inquiètes pas pour çaL'hôpital c'est la cour des miracles niveau zinzin, remember le PH qui m'a cassé les couilles et a voulu me faire la morale 10 min pcq j'avais remis ma montre pour le staff du matin après une garde j'ai rien dis je me suis cassé au milieu de son speach il m'a suivi jusqu'aux vestiaires ahi
Moi j'ai H24 ma montre c'est quoi ce délire ?
PH connu pour être psychorigide qui m'expliquait que tous les médecins qui gardaient quelque chose à leur poignet n'étaient pas des vrais médecins et n'en méritaient pas le titre
Il disait aussi que la blouse c'était notre uniforme militaire et qu'il fallait encaisser les balles je sais pas quoi allez c'est bon ayaaaa casse toiC'est quand même la base de l'hygiène hospitalière de ne rien porter aux mains et poignets Nonobstant le fait que tu ne l'aies enfilé qu'au moment du staff
L'hygiène hospitalière, on peut en parler mdr ...
Si les ARS s'amusaient à faire des descentes dans les Hôpitaux, il y aurait de sacrés surprises.
AYAAAA j'avoue
Putain j'ai vu des trucs ...
Le 19 mars 2022 à 23:43:25 :
Le 19 mars 2022 à 23:40:52 :
Le 19 mars 2022 à 23:40:17 :
Bonsoir,
EtonnantQuoi ? Regarder le même geste pendant 4h d'affilées c'est pas utile ?
Surprenant
(et oui nofake j'ai déjà du regarder les mêmes gestes pendant 4h parfois )Tenir des écarteurs à la con pendant un stage de chir, la base
Assister à une opération pendant 2 heures sans rien faire, un régal
Ne strictement rien voir si tu t’habilles pas
Sentir les jambes qui te lâchent après 2h debout à reussir à entrevoir parfois un bout du corpsQu’est ce qu’on se fait chier au bloc
L'externe qui s'effondre au bloc, le classique à chaque rotation.
Le 19 mars 2022 à 23:45:53 :
0 vannes je suis premier de ma promo à la fac en bio (juste 2-3 mec en las devant je pense) tellement content de pas avoir fait médecineEmploi du temps de branleur, je travaille un minimum et je fini avec 16
Quand eux seront médecins et toi prof de svt la tendance risque de s'inverser
Le 19 mars 2022 à 23:44:37 :
Le 19 mars 2022 à 23:42:47 :
Le 19 mars 2022 à 23:35:21 :
Le 19 mars 2022 à 23:33:26 :
Le 19 mars 2022 à 23:32:09 :
Le 19 mars 2022 à 23:29:14 :
Le 19 mars 2022 à 23:27:06 :
Le 19 mars 2022 à 23:23:47 :
Le 19 mars 2022 à 23:18:03 :
Vraiment des attitudes de merde, malheureusement répandues. Des fois j'ai l'impression que ça se perpétue de la même façon que les enfants battus, les anciens externes brimés deviennent internes bourreaux. Pour le coup c'est le seul point sur lequel vous avez du pouvoir : gardez en tête le fait de rester bienveillant avec vos inférieurs hiérarchiques même au fil des ans. Pas 100% de tâches merdiques pour votre externe, pas de brimades envers lui, pas d'engueulade de la pauvre infirmière débutante qui vous réveille au milieu de la nuit car elle est terrifiée, etc.
Après tout, les grands mandarins ont été aussi externes un jour.
Elle était interne med gé et m’a dit qu’elle voulait changer pour devenir urgentiste, j’en ai déduis qu’elle était sûrement frustrée
Encore qui a foiré L'ECN et en veux aux autre, j'ai moi même eu un classement plus que médiocre (5XXX) et j'en veux pas aux autres c'est le principe du concours qu'il y'ait des "perdants"
Dans tous les cas vous êtes médecins ça reste cool quand même
Vous vous bagarrez juste pour pas passer 3ans à LimogesMouais bof j'ai souvent un sentiment d'échec
T'aimes pas med gé ? C'est bien en vrai tes journées se ressemble pas + diversité des exercices
C'est pas ça... Je suis surtout aigri de mon relationnel avec les autres soignants surtout les médecins et de certains patients chiants (mais bon heureusement c'est une minorité)
T'as eu l'occasion de passer en ambulatoire en tant qu'interne ? Je trouve que ça change la vie.
Mais même en ambulatoire certains MSU sont pas du tout sympas c'est bien ça le problème...
Oui, ça doit arriver, mais c'est peut-être moins courant vu qu'ils sont volontaires. Encore pour les internes, on peut imaginer des MSU qui veulent juste des esclaves pour pas cher, mais les externes ?
Le 19 mars 2022 à 23:45:53 :
0 vannes je suis premier de ma promo à la fac en bio (juste 2-3 mec en las devant je pense) tellement content de pas avoir fait médecineEmploi du temps de branleur, je travaille un minimum et je fini avec 16
Si seulement j'avais raté la paces et go bio ou même manip radio putain
Le 19 mars 2022 à 23:45:56 :
Le 19 mars 2022 à 23:43:54 KirbyAHIent a écrit :
Y'a vraiment une ambiance de merde ? T'as le temps quand meme de pouvoir pratiquer tes passions quand meme ? Dans le cas ou tu vises pas le top du classement
courage l'op sinonPersonnellement, il y a bonne ambiance dans ma promo. On essaye souvent de s'arranger cordialement, avec les co-externes. Des fois, c'est la relation avec l'intern qui est facheuse : ça dépend de sa personnalité mais aussi de l'avancement et des qualités de l'externe. Un externe à la ramasse aura tendance a être moins bien traité qu'un prodige, ce qui accentue l'écart entre les deux élèves.
Je n'ai jamais eu de problème avec les PH.
Ca doit dépendre des facs et des internes pour l'ambiance assurément. Et tu arrives à trouver du temps libre pour faire du sport/passions etc ?,
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404