L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 02 juin 2022 à 19:50:40 :
Courage à tous les kheys dépressifs, pour ceux qui passent les ecn dites vous que vous avez fini dans moins de 2 semaines
Pour les autres accrochez vous, si ça vous mine le moral parlez en à votre entourage ou n'hésitez pas à vous défouler sur le forum (pas forcément sur ce topic)
minimum 4 ans d'internat après les ecn, rien n'est fini dans 2 semaines les shills
Le 02 juin 2022 à 19:54:28 :
Courage à tous les kheys dépressifs, pour ceux qui passent les ecn dites vous que vous avez fini dans moins de 2 semaines
Pour les autres accrochez vous, si ça vous mine le moral parlez en à votre entourage ou n'hésitez pas à vous défouler sur le forum (pas forcément sur ce topic)minimum 4 ans d'internat après les ecn, rien n'est fini dans 2 semaines les shills
L'internat ca dépend de ta spe et de ta ville, suivant ces deux facteurs ça peut plus ou moins bien se passer
Le 02 juin 2022 à 19:55:26 :
Pour les autres accrochez vous, si ça vous mine le moral parlez en à votre entourage ou n'hésitez pas à vous défouler sur le forum (pas forcément sur ce topic)minimum 4 ans d'internat après les ecn, rien n'est fini dans 2 semaines les shills
L'internat ca dépend de ta spe et de ta ville, suivant ces deux facteurs ça peut plus ou moins bien se passer
Le 02 juin 2022 à 19:57:26 :
Le 02 juin 2022 à 19:55:26 :
Si t aimes pas tes etudes arrete sinon ne nous casse pas les couilles.
Si c est pour finir comme un fdp frustré et aigri qui n est pas dans l esprit du soin c est pas la peine
Le 02 juin 2022 à 20:00:56 PalourdeRoyale0 a écrit :
Tiens, les Jean-médecine. Pouvez vous m'expliquer la différence entre ces compresses de gaze please ?
C'est toutes des 7.5x7.5 en 8 plis de la même marque mais je ne comprends pas le "3", "3/1", "3/5".
Je te réoriente ICI : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-44466901-1-0-1-0-officiel-les-infirmiers-eres-du-18-25.htm
Le 02 juin 2022 à 20:17:51 :
Le 02 juin 2022 à 20:00:56 PalourdeRoyale0 a écrit :
Tiens, les Jean-médecine. Pouvez vous m'expliquer la différence entre ces compresses de gaze please ?
C'est toutes des 7.5x7.5 en 8 plis de la même marque mais je ne comprends pas le "3", "3/1", "3/5".Je te réoriente ICI : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-44466901-1-0-1-0-officiel-les-infirmiers-eres-du-18-25.htm
Merci.
Le 03 juin 2022 à 08:32:08 :
Bonjour j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis accepté en deuxième année de médecineJ'ai hâte de rentrer dans la boucle médecine, de pleurer durant l'externat ainsi que de faire ces études où selon le prof 1/4 des étudiants font une dépression
Bravo quai néanmoins droit au remords dentaire = vie de rêve, métier intéressant, chirurgie, études avec pratique cool++, vie étudiante idem voire mieux que médecine, puis argent infini
Le 03 juin 2022 à 09:16:07 :
Bonjour j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis accepté en deuxième année de médecineJ'ai hâte de rentrer dans la boucle médecine, de pleurer durant l'externat ainsi que de faire ces études où selon le prof 1/4 des étudiants font une dépression
Bravo quai néanmoins droit au remords dentaire = vie de rêve, métier intéressant, chirurgie, études avec pratique cool++, vie étudiante idem voire mieux que médecine, puis argent infini
THIS
Le 03 juin 2022 à 10:02:10 :
Le 03 juin 2022 à 09:16:07 :
THIS
Je vois à ton pseudo que toi aussi tu es à J-10 de la sélection par le (la?) DP
Le 02 juin 2022 à 19:12:06 :
Le 02 juin 2022 à 16:51:07 :
Le 02 juin 2022 à 15:50:03 :
futur stage dans une maison de santé de med gé en pleine campagne, 4semaines à faire du 8h 21h apparement, la séléction va etre naturelle et sans AUCUN conservateur pour moiTu vas apprendre la vraie médecine (s’il est bon), de quoi tu te plains ?
justement je m'en tape de la soit dsant vraie médecine ça m'interesse pas du tout d'autant plus que la "vraie" médecine c'est faire l'esclave 10h par jour
très peu pour moi ( t'es nouveau sur le topic?
Fallait pas faire médecine du coup ?
Le 03 juin 2022 à 10:30:21 :
futur stage dans une maison de santé de med gé en pleine campagne, 4semaines à faire du 8h 21h apparement, la séléction va etre naturelle et sans AUCUN conservateur pour moiTu vas apprendre la vraie médecine (s’il est bon), de quoi tu te plains ?
justement je m'en tape de la soit dsant vraie médecine ça m'interesse pas du tout d'autant plus que la "vraie" médecine c'est faire l'esclave 10h par jour
très peu pour moi ( t'es nouveau sur le topic?Fallait pas faire médecine du coup ?
Ben en vrai clé tu crois pas si bien dire, j'ai cru comprendre que toi tu étais un vrai passionné mais on est beaucoup sur ce topic à avoir pris une sacré désillusion sur ce que c'était et à regretter, mais 6 ans ou plus de ta vie à travailler quelque chose tu le fous pas en l'air comme ça
Le 03 juin 2022 à 10:32:44 sakrashdufe_111 a écrit :
Le 03 juin 2022 à 10:30:21 :
très peu pour moi ( t'es nouveau sur le topic?Fallait pas faire médecine du coup ?
Ben en vrai clé tu crois pas si bien dire, j'ai cru comprendre que toi tu étais un vrai passionné mais on est beaucoup sur ce topic à avoir pris une sacré désillusion sur ce que c'était et à regretter, mais 6 ans ou plus de ta vie à travailler quelque chose tu le fous pas en l'air comme ça
Qui plus est, il y a 1000 et une raisons de faire médecine, et en ces temps de crise, il est compliqué de trouver un emploi avec zéro chance de chômage sur le long terme. Les études de santé paraissent alors comme un eldorado de ce point de vue là ; donc je comprends les khey qui ont choisis cette voie afin de "s'élever" au moins économiquement si tu viens d'un milieu difficile.
Egalement tout le monde n'a pas forcément une idée précise en post-bac de sa future carrière professionnelle. Personnellement, je m'y attendais que ça allait être dur mais mon rêve initialement de neurochirurgien, c'est vite vu désillusionner quand je suis passé au bloc et que l'imaginaire, que j'avais pu construire autour de cette profession, c'est rapidement effondré à la vue de la triste réalité de la spécialité.
Sans parler des différentes pressions et exigences qui, si on n'a pas un gros soutien social, familial ou bien que l'on se trouve dans une situation économique délicate, tout cela n'arrange pas les choses et peuvent facilement nous faire dégoûter de la profession. Alors qu'en définitive, c'est un métier noble, intéressant et assez passionnant.
Vous me direz, passez de neurochirurgien à médecin du travail, c'est un peu 'brutal'. Mais je ne me vois absolument pas faire une autre spécialité et être passé en stage m'a fait diamétralement changé mon regard sur cette profession et la médecine en général. J'ai compris que je préfére bien plus une médecine de prévention qu'une médecine de soin.
PS : kikicelestin a précisé juste après, je pense qu'il parle davantage des contraintes qui entoure la spécialité de médecine générale que l'intérêt de la discipline en elle-même
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404