L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 21 mai 2022 à 19:55:51 :
ça marche clé
pneumo t'en penses quoi ? ça a l'air d'être une spé qui va pas mal se développer avec les TTT en allergo, etc.. mais le coté geriatrie, cancero me rebute un peu
Tu n'échapperas pas au côté onco je pense, mais une fois l'internat passé si tu es en libéral je pense que la patientèle doit être assez variée. Il y a possibilité de te mettre à ton compte ou de rejoindre des structures, tu as des consults classiques et des actes techniques. Pas la pire des spécialités en mon sens
Hâte de pas être en P2 ahi
J'vais potentiellement retaper une année
Vous êtes passés en une ou deux fois en PACES ?
Le 21 mai 2022 à 19:47:09 :
J'ai une pote de promo dont les deux parents sont ophtalmo, croyez moi ils brassent bien plus que 10k par mois
Un pote de mes parents est ophtalmo, il fait des cataractes toutes les aprems en clinique (il m'a d'ailleurs déjà pris en stage, c'est un clown), il taff du matin jusque tard le soir et est tjrs blindé et il est sûrement loin de gagner 10k par mois
Il a la soixantaine, il s'est fait plaisir en s'achetant une Porsche boxster ancien modèle (je sais même pas si il en existe des nouveaux), c'est loin d'être le modèle de porsche le plus cher et du coup en occasion ça doit se trouver à 20k euros facilement. Il a un appart dans une ville côtée de ma région, bien situé mais l'appart est franchement de déco modeste, il doit faire 100m2 à tout casser et j'estime le prix à pas plus de 600k
À contrario, mon père est pote avec l'ex PDG europe d'une marque de voiture, il gagnait 8m par an à la fin et sa maison fait 2m5 et ça n'a strictement rien à voir
Le 21 mai 2022 à 19:58:10 :
J'vais potentiellement retaper une annéeVous êtes passés en une ou deux fois en PACES ?
Je t'ai dis 1000x d'aller en dentaire ou pharma.
Une fois
Le 21 mai 2022 à 19:58:49 Maximalien17 a écrit :
Que pensez vous des gens qui choisisssent neurochir? Masochistes ou surhommes?
Ils préparent juste leur droit au remord
Le 21 mai 2022 à 20:00:29 :
J'vais potentiellement retaper une annéeVous êtes passés en une ou deux fois en PACES ?
Une fois
Il adore les maths, il aurait dû go prepa
Le 21 mai 2022 à 20:02:47 Maximalien17 a écrit :
Le 21 mai 2022 à 20:00:29 :
Une fois
Il adore les maths, il aurait dû go prepa
Normalement il ne peut pas redoubler, il ira donc à la fac de math en LAS
Le 21 mai 2022 à 20:01:37 :
surtt les gars vous risquez d'être déçu et frustrés à la fin de vos études si vous esperez gagner des millions
Perso ma mère m'a élevé moi et mon frère avec un seul salaire, et de très loin inférieux aux revenus moyens des médecins les moins bien payés. Même 4k/mois me semble déjà un truc énorme donc bon, peu importe mes revenus je serai ravi
Le 21 mai 2022 à 20:01:37 bancarpatriote a écrit :
surtt les gars vous risquez d'être déçu et frustrés à la fin de vos études si vous esperez gagner des millions
Personnellement un bon petit 4k/mois c'est laaargement suffisant pour ma vie future.
Pour autant je vise plutôt une autre valeur assez, voir plus importante à mes yeux ; le temps. Ce qui motive également mon choix de MdT, en plus du fait que je cherche l'épanouissement dans ma profession future sans trop de contraintes et mon stage en MdT m'avait plutôt convaincu.
Le 21 mai 2022 à 20:03:48 DidierAnapath a écrit :
surtt les gars vous risquez d'être déçu et frustrés à la fin de vos études si vous esperez gagner des millionsPerso ma mère m'a élevé moi et mon frère avec un seul salaire, et de très loin inférieux aux revenus moyens des médecins les moins bien payés. Même 4k/mois me semble déjà un truc énorme donc bon, peu importe mes revenus je serai ravi
Je lis souvent tes postes et au milieu des trolls/remarques désagréables/complotisme/négativité ça fait du bien, t'as l'air équilibré et mur khey
Le 21 mai 2022 à 20:05:34 :
surtt les gars vous risquez d'être déçu et frustrés à la fin de vos études si vous esperez gagner des millionsPerso ma mère m'a élevé moi et mon frère avec un seul salaire, et de très loin inférieux aux revenus moyens des médecins les moins bien payés. Même 4k/mois me semble déjà un truc énorme donc bon, peu importe mes revenus je serai ravi
Je lis souvent tes postes et au milieu des trolls/remarques désagréables/complotisme/négativité ça fait du bien, t'as l'air équilibré et mur khey
Le 21 mai 2022 à 20:05:34 :
Le 21 mai 2022 à 20:04:45 :
Le 21 mai 2022 à 20:01:37 bancarpatriote a écrit :
surtt les gars vous risquez d'être déçu et frustrés à la fin de vos études si vous esperez gagner des millionsPersonnellement un bon petit 4k/mois c'est laaargement suffisant pour ma vie future.
Pour autant je vise plutôt une autre valeur assez, voir plus importante à mes yeux ; le temps. Ce qui motive également mon choix de MdT, en plus du fait que je cherche l'épanouissement dans ma profession future sans trop de contraintes et mon stage en MdT m'avait plutôt convaincu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1074138800
Tu vois ce guignol ?
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404