L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 16 mai 2022 à 21:22:02 :
La PACES c'est du pipi de chat à côté de l'externat n'en déplaise aux p1 qui ont raté
Tout le monde est dans la boucle dépression mais personne le dit même quand t'es très bien classé
jme souviens que j'étais déprimé et stressé de rater (surtout de décevoir mes parents en vrai)
mais clairement c'était faisable et très très très loin de la difficulté de ce qu'on fait maintenant
fin juste je taffais tous les jours voilà rien de plus
Là t'as le taff + plein de trucs chiants à côté + un stress de la performance + des PU casses couilles + une réforme + un programme 6x supérieur à celui de la PACES
mais bon les LAS vont nous prouver que leurs compétences en musicologie vont apporter à leur futur métier de médecin
la boucherie de la PACES hein ne l'oublions pas
el famoso le concours de la premiere année inutile
hate de tous les voir déchanter parce qu'ils arrivent pas à suivre la cadence ces abrutins
Bon courage les gars pour le concours
Bientôt la fin de la galère de l'externat, la paye foireuse, les collèges imbuvable etc
De la part d'un interne de Med G
Le 16 mai 2022 à 21:28:23 :
Le 16 mai 2022 à 21:22:02 :
La PACES c'est du pipi de chat à côté de l'externat n'en déplaise aux p1 qui ont raté
Tout le monde est dans la boucle dépression mais personne le dit même quand t'es très bien classéjme souviens que j'étais déprimé et stressé de rater (surtout de décevoir mes parents en vrai)
mais clairement c'était faisable et très très très loin de la difficulté de ce qu'on fait maintenant
fin juste je taffais tous les jours voilà rien de plusLà t'as le taff + plein de trucs chiants à côté + un stress de la performance + des PU casses couilles + une réforme + un programme 6x supérieur à celui de la PACES
mais bon les LAS vont nous prouver que leurs compétences en musicologie vont apporter à leur futur métier de médecin
la boucherie de la PACES hein ne l'oublions pas
el famoso le concours de la premiere année inutile
hate de tous les voir déchanter parce qu'ils arrivent pas à suivre la cadence ces abrutins
Un problème contre les LAS Arts du spectacle ?
Je devais gérer 3 P2 LAS en stage, ils étaient éclatés au sol mais même des choses basiques du style définition anémie
Le 16 mai 2022 à 21:30:27 :
Y’a que sur ce forum de merde et sur que j’ai vu des gens dirent que la P1 était facile.
Je suis sur portable donc j’ai la flemme d’argumenter mais si le bas buzz est toujours présent je développe plus tard
oui a côté de l'externat c'est bcp moins éprouvant
facile non faut bosser mais l'externat t'as littéralement l'impression d'être sous l'eau H24
C'est quoi cette histoire de points parcours ?
C'est validant ou c'est classant ?
Un master 2 ça aurait apporté combien de points ?
Le 16 mai 2022 à 21:39:01 :
C'est quoi cette histoire de points parcours ?C'est validant ou c'est classant ?
Classant : 10% de la note totale des EDN
C'est 40 points un M2
Le 16 mai 2022 à 21:38:23 :
C’est un mensonge véhiculé par Vie de Carabin et les influenceurs en médecine en vérité l’externat est la période la plus épanouissante de ces études mais vous n’êtes pas prêts pour ce débat
Le biais d’ancrage qui vous suit depuis le J1 de votre P2 a le cuir dur
Bah non déja le premier cyclé c'était plus cool
Et ça doit être très spé/personne dépendant pour l"internat par exemple
Le 16 mai 2022 à 21:30:27 :
Y’a que sur ce forum de merde et sur que j’ai vu des gens dirent que la P1 était facile.
Je suis sur portable donc j’ai la flemme d’argumenter mais si le bas buzz est toujours présent je développe plus tard
Bah non c'est objectivement facile la P1.
Quand tu fais abstraction de tout ce qui entoure l'année et que tu regardes le contenu des cours c'est le même volume que ce que tu as en P2, c'est juste que tu peux pas te contenter de valider et que tu as la peur de ne jamais être médecin de ta vie.
Maintenant même en regardant autour du contenu tu te rends compte que t'as 25% qui se barre dans le premier semestre. C'est rempli de randoms, la concurrence n'est pas du tout si rude.
L'externat ça n'a rien à voir, tu te fais exploiter, parfois c'est passionnant, parfois c'est totalement merdique. A côté faut bosser beaucoup plus qu'en PACES et avec la moitié du temps techniquement (vu que tu bosses à temps plein 2 semaines par mois). En externat ça commence à être difficile de même VALIDER sans rattrapage ses années.
Tu arrives en D4 et tu comprends que pendant 2 ans tu courrais après le train et que tu sais rien, que tu vas pas réviser pour l'ECN mais que tu vas tout redécouvrir en 1 an dans une optique d'ECN.
Parce que ta fac de merde voulait pas te préparer correctement mais préférait se branler sur du rang C quand le concept de rang C n'existait même pas encore.
Le 16 mai 2022 à 21:40:07 :
C'est quoi cette histoire de points parcours ?C'est validant ou c'est classant ?
C'est 40 points un M2
Sérieusement tu fais un M2 ça te rapporte que 40 points ?
Alors que ça implique M1, UE optionnelles à tout va, année de césure d'un an, stage de 6 mois etc... ?
Le 16 mai 2022 à 21:52:27 :
Le 16 mai 2022 à 21:40:07 :
C'est 40 points un M2Sérieusement tu fais un M2 ça te rapporte que 40 points ?
Alors que ça implique M1, UE optionnelles à tout va, année de césure d'un an, stage de 6 mois etc... ?
Après le cap est à 60 points ça fait déjà les 2/3
Le 16 mai 2022 à 21:59:27 :
Mais c'est classant ou validant ?
classant
https://cmcluj.fr/wp-content/uploads/2021/08/FT-Fiche-Technique-R2C-26_06_2021-11-1.pdf
Apparemment c'est 60 le master 2 (heureusement quand même)
40 le M1
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404