L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 29 avril 2022 à 09:20:30 :
Je me souviens du braun aussi, le généraliste au QI négatif qui prescrivait des antiémétique antagoniste D2 à action centrale chez des parkinsonien et qui ne savait pas qu'il en existait à action uniquement périphérique
Le QI négatif a eu sa PACES ce que le meilleur de ta promo pharma n'a pas pu faire
Le 29 avril 2022 à 19:55:06 :
On peut reprendre le vrai débat maintenant que les pharmas sont partis, médecine du travail ou santé publique les clés ?
Entre les 2 médecine du travail
Santé Pub ça doit payer zebi.
Le 29 avril 2022 à 19:55:06 microvax a écrit :
On peut reprendre le vrai débat maintenant que les pharmas sont partis, médecine du travail ou santé publique les clés ?
Aaah voilà la vraie question
MdT Dream solide et chillax sur ces appuis en first choice ici et on guette santé pub en porte de sortie je pense
Le 30 avril 2022 à 10:01:26 :
pourquoi personne parle de la bio méd ca doit etre chill aussi non ?
Se branler sur de la microbio c'est non.
Enormément de droits au remord aussi, ça sent pas bon.
Le 30 avril 2022 à 10:01:26 ecni2o22 a écrit :
pourquoi personne parle de la bio méd ca doit etre chill aussi non ?
Y a pas mal de droit au remord, doit y avoir anguille sous roche
Perso je prendrai pas le risque ou faudra qu'on m'apporte de solides arguments ou qu'un interne actuellement vienne défendre sa spé
Le 30 avril 2022 à 11:12:50 :
C'est intéressant par contre, où est ce qu'on peut trouver le nombre de droits aux remords par spécialité pour se faire un avis ?
Je sais pas par contre c'est biaisé car ca ne montre pas les demandes
Ma promo a un flux entrant de 1 remord vers radio, mais je sais de source sur que le dossier du mec etait face a minimum 4 ou 5 autres dossiers de remord voulant radio cette année la
Donc les flux sortant sont + representatif que les flux entrant IMO (je suppose que ca majore les flux entrant en med ge si les gens ont pas pu rejoindre une autre spé dans un premier temps)
Le 30 avril 2022 à 11:32:00 :
C'est intéressant par contre, où est ce qu'on peut trouver le nombre de droits aux remords par spécialité pour se faire un avis ?Je sais pas par contre c'est biaisé car ca ne montre pas les demandes
Ma promo a un flux entrant de 1 remord vers radio, mais je sais de source sur que le dossier du mec etait face a minimum 4 ou 5 autres dossiers de remord voulant radio cette année la
Donc les flux sortant sont + representatif que les flux entrant IMO (je suppose que ca majore les flux entrant en med ge si les gens ont pas pu rejoindre une autre spé dans un premier temps)
On parle justement des flux sortants.
Le biais il est surtout au niveau de ce que peuvent avoir les sortants en échange. Difficile de quitter médecine du travail si t'as que gériatrie ou biomed en alternative, par exemple. Et pourtant, ça empêche pas les internes de biomed de se casser énormement, c'est qu'il ya un problème.
Le 30 avril 2022 à 11:51:47 :
C'est intéressant par contre, où est ce qu'on peut trouver le nombre de droits aux remords par spécialité pour se faire un avis ?Je sais pas par contre c'est biaisé car ca ne montre pas les demandes
Donc les flux sortant sont + representatif que les flux entrant IMO (je suppose que ca majore les flux entrant en med ge si les gens ont pas pu rejoindre une autre spé dans un premier temps)On parle justement des flux sortants.
Le biais il est surtout au niveau de ce que peuvent avoir les sortants en échange. Difficile de quitter médecine du travail si t'as que gériatrie ou biomed en alternative, par exemple. Et pourtant, ça empêche pas les internes de biomed de se casser énormement, c'est qu'il ya un problème.
Si ils se barrent c'est uniquement du fait que c'est une spé qui n'a strictement rien à voir avec de la médecine clinique. Même radio tu peux faire de l'intervention. Anatomopathologiste t'as des échantillon de patients, t'interviens lors des RCP etc.
En biologie, t'as des liquides, de la merde, de la pisse, tu touches pas aux machines, le labo est super bruyant, de temps en temps tu fais du microscope et ça donne la gerbe, tu fais de l'interprétation sur des courbes pour les PCR ou l'immunofluorescence et pour finir, tu passes de la spé la mieux payée de très loin y'a 10 ans à une des spé les moins bien payée et en étant à la merci de groupe financier qui vont te casser les couilles si t'es pas assez efficace avec des statuts de merde genre TNS pour que tu taff un max sans être payé plus
Le 30 avril 2022 à 12:15:45 :
Le 30 avril 2022 à 11:51:47 :
Donc les flux sortant sont + representatif que les flux entrant IMO (je suppose que ca majore les flux entrant en med ge si les gens ont pas pu rejoindre une autre spé dans un premier temps)On parle justement des flux sortants.
Si ils se barrent c'est uniquement du fait que c'est une spé qui n'a strictement rien à voir avec de la médecine clinique. Même radio tu peux faire de l'intervention. Anatomopathologiste t'as des échantillon de patients, t'interviens lors des RCP etc.
En biologie, t'as des liquides, de la merde, de la pisse, tu touches pas aux machines, le labo est super bruyant, de temps en temps tu fais du microscope et ça donne la gerbe, tu fais de l'interprétation sur des courbes pour les PCR ou l'immunofluorescence et pour finir, tu passes de la spé la mieux payée de très loin y'a 10 ans à une des spé les moins bien payée et en étant à la merci de groupe financier qui vont te casser les couilles si t'es pas assez efficace avec des statuts de merde genre TNS pour que tu taff un max sans être payé plus
J'ai vu que la biomed en CHU et ça ressemblait effectivement à ça. Du taff derrière un ordi à analyser des courbes
Limite il y a plus d'innovation en Santé Pub.
Mais ouais en gros je pense que le côté "anapath/radio du moins bien classé" attire pas mal de carabins mais qu'ils déchantent assez vite. Autant aller en MG pour la liberté.
Le 29 avril 2022 à 14:59:27 :
Le 29 avril 2022 à 14:30:10 :
Le 29 avril 2022 à 08:43:09 :
Le 29 avril 2022 à 03:27:59 :
Le 27 avril 2022 à 13:29:58 :
Le 27 avril 2022 à 13:24:02 :
Le 27 avril 2022 à 13:09:48 :
Le 27 avril 2022 à 13:08:20 :
Le 26 avril 2022 à 23:36:42 :
Je suis sur que je suis déjà 1000x plus performant que toi au comptoir. C'est ultra dur d'être un bon pharmacien d'officine car tu dois au moins en connaitre autant qu'un généraliste alors que l'exercice reste moins pratiquePutain de merde, heureusement que tu vis dans un monde parallèle pour protéger ton ego gigantesque ahi
On peut en discuter l’ahuri
Je connais l’algorithme de chaque pathologie, du diagnostic au ttt en passant par la physiopathologieSupposons que ce soit vrai pour toi, tu veux faire croire à qui que n'importe quel pharmacien d'officine à le niveau d'un médecin généraliste en médecine ?
Non car ce ne serait pas vrai
Mais les nouveaux thésés sont super chauds pour avoir fait pas mal de pharmacie et vu pas mal de monde. Et ils prennent les devants sur le suivi du traitement, connaissent parfaitement chaque molécule, savent conseiller pour chaque pathologie et médicament
Les nouveaux ne pratiqueront pas de la médecine car on a ni le temps ni les compétences d’auscultation et d’outil paraclinique mais ils sont autant de confiance qu’un bon médecinLe 27 avril 2022 à 13:29:58 :
Le 27 avril 2022 à 13:24:02 :
Le 27 avril 2022 à 13:09:48 :
Le 27 avril 2022 à 13:08:20 :
Le 26 avril 2022 à 23:36:42 :
Je suis sur que je suis déjà 1000x plus performant que toi au comptoir. C'est ultra dur d'être un bon pharmacien d'officine car tu dois au moins en connaitre autant qu'un généraliste alors que l'exercice reste moins pratiquePutain de merde, heureusement que tu vis dans un monde parallèle pour protéger ton ego gigantesque ahi
On peut en discuter l’ahuri
Je connais l’algorithme de chaque pathologie, du diagnostic au ttt en passant par la physiopathologieSupposons que ce soit vrai pour toi, tu veux faire croire à qui que n'importe quel pharmacien d'officine à le niveau d'un médecin généraliste en médecine ?
Non car ce ne serait pas vrai
Mais les nouveaux thésés sont super chauds pour avoir fait pas mal de pharmacie et vu pas mal de monde. Et ils prennent les devants sur le suivi du traitement, connaissent parfaitement chaque molécule, savent conseiller pour chaque pathologie et médicament
Les nouveaux ne pratiqueront pas de la médecine car on a ni le temps ni les compétences d’auscultation et d’outil paraclinique mais ils sont autant de confiance qu’un bon médecinTu dis clairement de la merde. Vous ne la pratiquerez pas tout simplement car vous n'en avez pas les compétences, tout simplement car vous n'êtes pas formés pour. De la même façon que les médecins ne sont pas formés aux mêmes choses que vous, on va pas jouer aux apprentis sorciers car on a eu quelques cours de pharmaco.
Tu me sors des énormités comme " je suis capable de te citer la prise en charge de n'importe quelle pathologie de A à Z " alors que tu dois n'en as strictement aucune idée. T'as eu des cours qui portaient sur la médecine mais t'as aucune idée du niveau médical que tu as.
Bizarre les externes en pharmacie que je côtoies ne sont pas magiquement bons en médecine (et ne prétendent pas l'être d'ailleurs heureusement) et les vieux pharmaciens non plus, c'est tout de même un heureux hasard que seule " les nouveaux thésés " de ta génération le soient
Au passage le suivi du traitement, les grandes lignes des indications, et surtout les connaissances des molécules qui sont médicaments c'est DE BASE de la pharmacie et une intersection avec la médecine, c'est une infime partie de la médecine.
on peut parler hémato si tu veux, SMD, LLC etc. On va voir qui a le meilleur niveau en médecine des deux
Ouah tu vas me citer des traitements d'hémopathies c'est glorieux tu pourrais être médecin généraliste
On peut aussi parler d'orthopédie, d'imagerie, de neurologie, de détresse respiratoire aiguë etc...
Je suis même pas certain que tu saches évaluer un glasgow
Mais vasy parle moi de LLC si ça t'amuses, ça fait sûrement de toi un médecine ahi
Non je vais te parler du diagnostic. Quoi que je ne suis pas sûr que ton QI déficient te permettra de comprendre quoi que ce soit
On peut commencer par la clinique des LAM ou LAL
Hypertrophie des organes hématopoïétiques : splénomégalie/ Hépatomégalie, adénopathies fréquentes dans les LAL- Rétropéritonéales (LAL-B) ou Médiastinales (LAL-T)
Douleurs osseuses : Fréquentes chez l'enfant (pour les LAL) car infiltration et Chlorome = sarcome granulocytique LAM ++
Localisations particulières Gonadiques : testiculaires/ovariennes, surtout dans les LAL = signe de rechute chez les enfants
Neuro-méningées : méningite (paralysie, hyperesthésie de la houppe du menton)
Cutanées et gingivales : LAM à composante « monocytaire » = Hypertrophie gingivaleD'ailleurs présence de noyaux nus, blaste > 20% et corps d'Auer en même temps, ça t'évoque une diagnostic probable ?
C'est très grave de croire impressionner qui que ce soit sur ce topic avec le contenu de nos cours et pour certains de notre pratique professionelle.
Surtout pour sortir des conneries tel que : " méningite (paralysie, hyperesthésie de la houppe du menton) "
Signe neuro focal = atteinte encéphalique hein
Le 29 avril 2022 à 15:00:10 :
Sans oublier l'ahuri que j'ai un double cursus master recherche en agents transmissibles et pathogenèse et que j'ai travaillé à pasteur et participé à une publication en service de parasito
Superbe, moi aussi j'ai un master en recherche et j'ai participé à des publications sur l'imagerie et l'EEG en rééducation post-AVC, ça fait pas de moi quelqu'un qui pourrait être pharmacien. Tout comme ça fait pas de toi un médecin.
Le 29 avril 2022 à 15:03:46 :
Puis pour te terminer, j'ai la double nationalité franco-suisse, je travaille en suisse en tant que responsable d'une pharmacie, donc salarié non titulaire, je me fais entre 15 et 20k par mois. On joue pas dans la même cour le gueux
Tout le monde peut se barrer en Suisse le golem
Le 29 avril 2022 à 15:01:53 :
Ensuite on peut parler d'imagerie et de neurologie, c'est possible
et pour les salaires, je crois que t'as pas compris que c'était un troll mon msg, je parlais de salaire dérisoire qui aurait du t'évoquer un post tout sauf sérieux
Oui oui tu vas me parler de neuro alors que pour toi les symptômes d'une méningite sont des déficits focaux
Tu trollais tellement que c'est le salaire bien plus probable d'un pharmacien et que tu prétends faire de la médecine avec tes compétences de cosmétologie
Difficile de croire que tu trollais avant et que tu es sérieux maintenant oui oui
Maintenant casse toi ce topic n'est pas fait pour toi et personne n'en a rien à battre de ton ego, qui apparemment va très mal pour ressentir le besoin d'étaler sa vie sur un forum.
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404