Je passe le permis dans 1h30
Pour les rond-points limite tu peux rester sur la voie extérieure même si tu vas à gauche ça t'évitera de couper des gens ou de t'arrêter sur le rond-point
Bonne chance clé
Et up le topic quand t'auras ton résultat
Le 22 mars 2022 à 08:45:45 :
Du coup update, je viens de rentrer.
J'ai pas fais de fautes éliminatoires déjà donc je pense que c'est bon.
Juste je me suis arrêté au dernier moment pour laisser passer un piéton parce qu'il sortait de nul part.
Et il m'a fais quelques remarques sur ma vitesse (j'allais pas assez vite par moment) .
Vous pensez que je l'ai ?
T'as pas écrasé le piéton donc pour ta vitesse... Non ça devrait le faire on dirait.
Le 22 mars 2022 à 06:39:14 :
Conduis lentement
Ceci-ce
Le 22 mars 2022 à 08:50:07 :
Regarde partout (mais genre absolumment partout faut en faire des tonnes et des tonnes), suis bien les limitations de vitesse et longe bien le trottoir avant un stop.
Pour les rond-points limite tu peux rester sur la voie extérieure même si tu vas à gauche ça t'évitera de couper des gens ou de t'arrêter sur le rond-point
Bonne chance clé
Et up le topic quand t'auras ton résultat
Oui jny manquerai pas.
Jnai aussi raté une sortie de rond point (un peu mal foutu parce qu'il y a 2 sorties collé qui vont sur des endroit différent).
Du coup je suis resté sur le côté gauche du rond point et j'ai refais un tour avant d'aller au bon.
On est d'accord que c'est pas éliminatoire ?
Juste je me suis arrêté au dernier moment pour laisser passer un piéton parce qu'il sortait de nul part.
Et il m'a fais quelques remarques sur ma vitesse (j'allais pas assez vite par moment) .
Vous pensez que je l'ai ?
Pour le piéton, bon réflexe, t'as été vigilant. Quant à la vitesse, c'est pas grave, c'est fréquent comme attitude de rouler "trop" lentement ce jour-là. Vaut mieux ça que l'inverse. Je le sens bien ton permis
Le 22 mars 2022 à 06:47:55 :
courage khey, roules tranquille et surtout stresses pas, quand t'as un doute pour t'engager ou pour un piéton laisses tout passer quitte a t'arrêter souvent tu t'en fou, c'est qu'une demi heure ca passe vite
Non, si tu laisses passer un piéton qui est prêt à s'engager alors que c'est rouge pour lui, ça s'appelle un abus de priorité et c'est une erreur éliminatoire
+ bien sûr l'OP la ceinture et met toujours les clignos quand t'as un doute (si tu sais pas où va la route quand on te dit de "la suivre")
Et met toi toujours dans la voie la plus à droite
Et ralentis un chouïa avant les passages piétons et notamment quand tu dépasses un bus à cause des passages qui peuvent passer devant et que tu verras qu'au dernier moment
Le 22 mars 2022 à 08:50:29 :
Vous pensez que je l'ai ?T'as pas écrasé le piéton donc pour ta vitesse... Non ça devrait le faire on dirait.
Merci tu me rassure :-d
Le 22 mars 2022 à 08:51:10 :
Quelle idée de venir sur le 18/25 juste avant
Bon courage nonobstant
Franchement vu tous les messages de soutiens et les conseils que les kheys m'ont donné, j'ai eu un boost au morale et j'étais moins stresser
Le 22 mars 2022 à 08:52:15 :
Regarde partout (mais genre absolumment partout faut en faire des tonnes et des tonnes), suis bien les limitations de vitesse et longe bien le trottoir avant un stop.
Bonne chance clé
Et up le topic quand t'auras ton résultatOui jny manquerai pas.
Jnai aussi raté une sortie de rond point (un peu mal foutu parce qu'il y a 2 sorties collé qui vont sur des endroit différent).
Du coup je suis resté sur le côté gauche du rond point et j'ai refais un tour avant d'aller au bon.
On est d'accord que c'est pas éliminatoire ?
Oui, les rond-points c'est la bête noire des jeunes permis, du moments que t'as regardé à gauche avant de sortir et de refaire un tour, si y'avais personne c'est parfait
Le 22 mars 2022 à 08:53:59 :
Vous pensez que je l'ai ?T'as pas écrasé le piéton donc pour ta vitesse... Non ça devrait le faire on dirait.
Bon courage nonobstantFranchement vu tous les messages de soutiens et les conseils que les kheys m'ont donné, j'ai eu un boost au morale et j'étais moins stresser
Le 22 mars 2022 à 08:52:59 :
Vous pensez que je l'ai ?Pour le piéton, bon réflexe, t'as été vigilant. Quant à la vitesse, c'est pas grave, c'est fréquent comme attitude de rouler "trop" lentement ce jour-là. Vaut mieux ça que l'inverse. Je le sens bien ton permis
Vous avez l'air d'être tous confiant du coup je super rassuré merci
Le 22 mars 2022 à 08:53:29 :
Le 22 mars 2022 à 06:47:55 :
courage khey, roules tranquille et surtout stresses pas, quand t'as un doute pour t'engager ou pour un piéton laisses tout passer quitte a t'arrêter souvent tu t'en fou, c'est qu'une demi heure ca passe viteNon, si tu laisses passer un piéton qui est prêt à s'engager alors que c'est rouge pour lui, ça s'appelle un abus de priorité et c'est une erreur éliminatoire
+ bien sûr l'OP la ceinture et met toujours les clignos quand t'as un doute (si tu sais pas où va la route quand on te dit de "la suivre")
Et met toi toujours dans la voie la plus à droite
Et ralentis un chouïa avant les passages piétons et notamment quand tu dépasses un bus à cause des passages qui peuvent passer devant et que tu verras qu'au dernier moment
Franchement niveau bus j'ai été chanceux (alors qu'il y en pas mal d'habitude).
En espérant maintenant que c'est bien passé.
Le 22 mars 2022 à 08:53:44 :
C'est dans la poche bien joué et bienvenu sur la route
Merci clé, la pression social qui va enfin disparaître
Je suis moniteur auto école et aujourd'hui c'est une journée de quota negatif pour les inspecteurs. Tu dois pas l'avoir.
Du coup il va surement t'emmener dans des endroits bien chaud pour que tu te plante comme il faut.
Le 22 mars 2022 à 08:55:17 :
Le 22 mars 2022 à 08:52:15 :
Bonne chance clé
Et up le topic quand t'auras ton résultatOui jny manquerai pas.
On est d'accord que c'est pas éliminatoire ?Oui, les rond-points c'est la bête noire des jeunes permis, du moments que t'as regardé à gauche avant de sortir et de refaire un tour, si y'avais personne c'est parfait
Super merci khey
Le 22 mars 2022 à 08:55:18 :
Le 22 mars 2022 à 08:53:59 :
Bon courage nonobstantFranchement vu tous les messages de soutiens et les conseils que les kheys m'ont donné, j'ai eu un boost au morale et j'étais moins stresser
Merci kheyou
Le 22 mars 2022 à 08:57:46 :
Je suis moniteur auto école et aujourd'hui c'est une journée de quota negatif pour les inspecteurs. Tu dois pas l'avoir.
Du coup il va surement t'emmener dans des endroits bien chaud pour que tu te plante comme il faut.C'est complètement faux bon courage l'op
Merci clé
Bon courage khey pire épreuve de ma vie de le permis voiture, je sais pas pourquoi je stressai comme un fou tellement que en sortant à chaque fois j'avais le t-shirt collé au siège je l'ai eu la 3eme ou 4eme fois je sais plus
Par contre le permis moto en accéléré, finger in the nose, facilement en 1 mois c'était fait
Le 22 mars 2022 à 09:01:10 :
Bon courage khey pire épreuve de ma vie de le permis voiture, je sais pas pourquoi je stressai comme un fou tellement que en sortant à chaque fois j'avais le t-shirt collé au siège je l'ai eu la 3eme ou 4eme fois je sais plusPar contre le permis moto en accéléré, finger in the nose, facilement en 1 mois c'était fait
Aya j'ai un ami polonais il a dû passer le permis 20 fois et il l'a toujours pas eu tellement il stressait à chaque fois
Maintenant il conduit quand même mais si jamais il cause un accident et rend quelqu'un tétraplégique
Bon courage khey pire épreuve de ma vie de le permis voiture, je sais pas pourquoi je stressai comme un fou tellement que en sortant à chaque fois j'avais le t-shirt collé au siège je l'ai eu la 3eme ou 4eme fois je sais plusPar contre le permis moto en accéléré, finger in the nose, facilement en 1 mois c'était fait
Merci khey, pareil à chaque action j'étais en sueur, le regard du moniteur sur moi presque tout le temps comme ça n'a pas aidé (avec le même sourire en plus du début à la fin)
J'étais beaucoup plus intéressé par le permis moto mais bon, quand ta ta famille et tes amis qui ont tous le permis, ta une certaine pression sur toi c'est assez soûlant
Le 22 mars 2022 à 09:08:57 :
Aya j'ai un ami polonais il a dû passer le permis 20 fois et il l'a toujours pas eu tellement il stressait à chaque fois
Maintenant il conduit quand même mais si jamais il cause un accident et rend quelqu'un tétraplégique
C'est un vrai calvaire ce permis
Données du topic
- Auteur
- PhantomKabyle2
- Date de création
- 22 mars 2022 à 06:38:03
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63