Topic de LeCNRS :

J'ai testé les 4 semaines SANS shampooing.

Le shampoing vous fait entrer dans un cercle sans fin, une routine non nécessaire.

Le dioxygène aussi, t'aurais jamais dû commencer à respirer à la naissance maintenant t'es accro, mais avec ta grande force mentale j'espère que tu vas réussir à décrocher.

Le 18 mars 2022 à 09:42:51 MarieCurvy a écrit :

Le shampoing vous fait entrer dans un cercle sans fin, une routine non nécessaire.

Le dioxygène aussi, t'aurais jamais dû commencer à respirer à la naissance maintenant t'es accro, mais avec ta grande force mentale j'espère que tu vas réussir à décrocher.

Absolument aucun rapport

Si tu avais voulu être pertinent tu aurais comparé le shampoing à la cigarette :)

Deux maux inutiles mais nécessaires une fois dedans :)

Exact, les brossages de dents n'étaient pas forcément nécessaires à l'époque :)

Enfin sauf pour les riches qui avaient accès à toutes sortes de bouffe évidemment :)

A l'poque des jaquoilles c'est sur ils avait une dentition parfaite :)

Longueur des cheveux + fréquence d'activité sportive ?

Perso ils sont mi-longs et je fais du sport tous les 2j, si je ne me les lave pas après mes séances ils schlinguent + pellicules + gras :hap:

Se laver les cheveux 1 fois tous les 2 jours au savon de Marseille solide. Y a que ca de vrai. Et tout le corps avec ce même savon bien évidement car 100% naturel pas de gel douche liquide de merde plein de saloperies chimiques et d'eau.

Le 18 mars 2022 à 09:45:17 DocteurBFMTV a écrit :

Exact, les brossages de dents n'étaient pas forcément nécessaires à l'époque :)

Enfin sauf pour les riches qui avaient accès à toutes sortes de bouffe évidemment :)

A l'poque des jaquoilles c'est sur ils avait une dentition parfaite :)

On prend un film de merde comme référence et on se sent pertinent :rire:

Le 18 mars 2022 à 09:45:17 :

Exact, les brossages de dents n'étaient pas forcément nécessaires à l'époque :)

Enfin sauf pour les riches qui avaient accès à toutes sortes de bouffe évidemment :)

A l'poque des jaquoilles c'est sur ils avait une dentition parfaite :)

Oui
C’est une legende urbaine la dentition pourri de l’ancien temps
Tu devrais lire weston price tu comprendras

Le 18 mars 2022 à 09:31:31 :
T'as pu acheter un chien et un sarouel avec les économies réalisées ?

Ahi

Le 18 mars 2022 à 09:47:08 Issouk0 a écrit :
Se laver les cheveux 1 fois tous les 2 jours au savon de Marseille solide. Y a que ca de vrai. Et tout le corps avec ce même savon bien évidement car 100% naturel pas de gel douche liquide de merde plein de saloperies chimiques et d'eau.

Déjà essayé et ça rend les cheveux assez bizarres au touché https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647112659-1605657289-risitas3-2.png

Le 18 mars 2022 à 09:47:08 :
Se laver les cheveux 1 fois tous les 2 jours au savon de Marseille solide. Y a que ca de vrai. Et tout le corps avec ce même savon bien évidement car 100% naturel pas de gel douche liquide de merde plein de saloperies chimiques et d'eau.

Savon de marseille / alep avec pas plus de 3-4 ingredients > all

Le 18 mars 2022 à 09:48:09 :

Le 18 mars 2022 à 09:47:08 :
Se laver les cheveux 1 fois tous les 2 jours au savon de Marseille solide. Y a que ca de vrai. Et tout le corps avec ce même savon bien évidement car 100% naturel pas de gel douche liquide de merde plein de saloperies chimiques et d'eau.

Savon de marseille / alep avec pas plus de 3-4 ingredients > all

Bien sur khey y a que ca de vrai.
Et pour le visage un petit pot bio de gommage au savon noir traditionnel 1 fois par semaine.

Le 18 mars 2022 à 09:47:15 :

Le 18 mars 2022 à 09:45:17 DocteurBFMTV a écrit :

Exact, les brossages de dents n'étaient pas forcément nécessaires à l'époque :)

Enfin sauf pour les riches qui avaient accès à toutes sortes de bouffe évidemment :)

A l'poque des jaquoilles c'est sur ils avait une dentition parfaite :)

On prend un film de merde comme référence et on se sent pertinent :rire:

C'est une image l'ahurit...

Le 18 mars 2022 à 09:48:09 :

Le 18 mars 2022 à 09:47:08 :
Se laver les cheveux 1 fois tous les 2 jours au savon de Marseille solide. Y a que ca de vrai. Et tout le corps avec ce même savon bien évidement car 100% naturel pas de gel douche liquide de merde plein de saloperies chimiques et d'eau.

Savon de marseille / alep avec pas plus de 3-4 ingredients > all

exa

Le 18 mars 2022 à 09:45:53 :
Longueur des cheveux + fréquence d'activité sportive ?

Perso ils sont mi-longs et je fais du sport tous les 2j, si je ne me les lave pas après mes séances ils schlinguent + pellicules + gras :hap:

Pellicules et gras reviennent très vite à cause du shampooing trop régulier justement.
Plus vous vous mettez du shampooing, plus vos cheveux regraissent vite et plus vous ressentez rapidement le besoin de mettre du shampooing.
J'ai deux médecins dermato dans ma famille : les deux disent également que c'est une hérésie de se laver au gel douche / savon tous les jours. La peau n'a absolument pas besoin de ça et les gels douche détruisent la flore bactérienne à la surface de la peau.

T'as déjà tenté après une séance de sport de prendre une simple douche à l'eau + serviette propre pour t'éponger ?

Tout allait bien jusqu'au shampoing à 25 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Golem un jour, golem toujours, on arrête pas de consoomer
Une méthode qui marche pour une personne ne marchera pas forcément pour une autre et c'est encore plus vrai pour tout ce qui est soin du corps. Tout dépend de ta génétique...

En fait ça concerne vraiment les lavages post sport/transpiration, j'ai tenté de ne pas les laver sur deux séances et ils devenaient vraiment gras/pelliculeux, l'eau (froide) n'enlevait pas ces désagréments (dont l'odeur)

Quand je ne fais pas de sport et hors été ça passe, je peux les laisser 4 à 5 jours sans trop de soucis sans shampoings

Tu penses qu'il faut juste que je sois plus patient dans le process ? 1 mois d'après l'expériences des kheys :peur:

Je ne mets plus de déo, il m'a fallu 2 bons mois pour que mon corps s'habitue mais aujourd'hui c'est nickel :ok: donc si je peux appliquer ça aux cheveux ce serait idéal.

Le corps je me lave à l'eau/savon de marseille/alep et je sens la diff là aussi :bave:

Ton eau doit être douce

Chez moi beaucoup de calcaire , ça agresse les cheveux

Le 18 mars 2022 à 09:48:09 :

Le 18 mars 2022 à 09:47:08 :
Se laver les cheveux 1 fois tous les 2 jours au savon de Marseille solide. Y a que ca de vrai. Et tout le corps avec ce même savon bien évidement car 100% naturel pas de gel douche liquide de merde plein de saloperies chimiques et d'eau.

Savon de marseille / alep avec pas plus de 3-4 ingredients > all

AHI, avec les cheveux longs bouclés, c'est pas possible.

Par contre, un avocat trop mûr, ça fait un masque parfait.

Données du topic

Auteur
LeCNRS
Date de création
18 mars 2022 à 08:56:35
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 133