Le public de Tev ici Japon
Le 25 mars 2022 à 17:05:09 :
Le 25 mars 2022 à 17:02:13 :
Le 25 mars 2022 à 17:00:42 :
Ceux qui fantasme sur le Japon sont très souvent à droitePerso j'aime ses vidéos et pourtant le Japon ne m'intéresse absolument pas, je l'ai découvert suite au drama des couteaux
La culture Japonaise n'a en sois rien d'extraordinaire, mais le Japon réussi son soft power avec les jv et les mangas
La nourriture, l'histoire, l'architecture, les paysages ?
Comme dans tout les pays.
Le 25 mars 2022 à 17:57:36 :
Le 25 mars 2022 à 17:05:09 :
Le 25 mars 2022 à 17:02:13 :
Le 25 mars 2022 à 17:00:42 :
Ceux qui fantasme sur le Japon sont très souvent à droitePerso j'aime ses vidéos et pourtant le Japon ne m'intéresse absolument pas, je l'ai découvert suite au drama des couteaux
La culture Japonaise n'a en sois rien d'extraordinaire, mais le Japon réussi son soft power avec les jv et les mangas
La nourriture, l'histoire, l'architecture, les paysages ?
Comme dans tout les pays.
Tu me citeras le Hokusai, le Michima et le Kurosawa de tous les pays alors... Le Japon a une esthétique particulière qui a influencé l'Occident dans plusieurs domaines, ce n'est pas le cas de tous les pays.
La culture japonaise a fasciné les Occidentaux dès 1868 (Van Gogh, Manet, Gauguin, Degas los famosos kikoo japs hein...) donc excuse-moi on a pas attendu les kikoo japs, les mangas, les lolitas et les jv ou même les arts martiaux (j'ai rien contre tout ça mais résumer le Japon à sa culture pop c'est risible). L'ikebana, l'origami, les bonsaïs, les geishas, samouraïs, le shinto, les haïkus, les machiyas et la langue japonaise en elle-même c'est peut-être des clichés pour toi mais ça en fait un pays à part qui bien que fortement influencé par la culture chinoise (et dans une moindre mesure indochinoise et indienne) a réussi à s'en distinguer.
Le 25 mars 2022 à 16:49:00 :
J'ai l'impression que c'est que des boomers mentaux, gauchiste kikoo Jap, bien-pensants.
La bonne nouvelle c'est que les fans au QI de mollusque pourront se réunir et discuter des videos du gourou à la calvitie avancée directement sur Facebook
Noté 1 sur 5 étoiles
Il y a un jour
Vous êtes des voleurs !
Vous êtes des voleurs tout simplement... Colis soit disant expédié où je sais pas mais pas chez moi en tout cas !! Honte à vous. Je vais monter une page Facebook pour vous faire de la pub.
Date de l'expérience: 26 mars 2022
combien de fois vous l'avez visionnée vous? perso je me la repasse régulièrement et l'émotion est toujours aussi intense.
j'aime bien aussi celle où il dit: la candysanbox vous coutera maintenant 40€ mais c'est pour votre bien, vous devez l'achetez sinon vous devrez vivre avec des remords pendant toute votre vie, j'ai sauté sur mon ordi et en ai commandé deux dans la foulée, je n'aurais plus osé me regarder dans une glace si je n'avais pas souscrit d'abonnement
Le 27 mars 2022 à 12:15:10 :
sa meilleure video est et restera à jamais "sauvez candysan" tout y était: intensité dramatique, suspense, jeu d'acteur, dénouement heureux, un modèle du genre, ça prenait vraiment aux tripes.
combien de fois vous l'avez visionnée vous? perso je me la repasse régulièrement et l'émotion est toujours aussi intense.
j'aime bien aussi celle où il dit: la candysanbox vous coutera maintenant 40€ mais c'est pour votre bien, vous devez l'achetez sinon vous devrez vivre avec des remords pendant toute votre vie, j'ai sauté sur mon ordi et en ai commandé deux dans la foulée, je n'aurais plus osé me regarder dans une glace si je n'avais pas souscrit d'abonnement
courage mon khey, nous partageons tous ta peine ici et c'est vrai que même un an après la tragédie les souvenirs sont toujours aussi présents, je m'en suis personnellement jamais vraiment remis et il m'arrive souvent de sangloter en tenant la petite carte dédicacée par akiko, je la garde toujours sur moi, tout près de mon coeur
je sais que c'est un signe de faiblesse mais même si l'histoire s'est bien finie je pense toujours que ça peut revenir, et là je ne sais pas si je m'en remettrai
dis toi que tu n'es pas seul et que tu trouveras toujours une épaule bienveillante où poser ta tête sur le forum
c'est aussi ça la solidarité entre kheys, ensemble on est plus fort
« « Tu me citeras le Hokusai, le Michima et le Kurosawa de tous les pays alors... Le Japon a une esthétique particulière qui a influencé l'Occident dans plusieurs domaines, ce n'est pas le cas de tous les pays.
La culture japonaise a fasciné les Occidentaux dès 1868 (Van Gogh, Manet, Gauguin, Degas los famosos kikoo japs hein...) donc excuse-moi on a pas attendu les kikoo japs, les mangas, les lolitas et les jv ou même les arts martiaux (j'ai rien contre tout ça mais résumer le Japon à sa culture pop c'est risible). L'ikebana, l'origami, les bonsaïs, les geishas, samouraïs, le shinto, les haïkus, les machiyas et la langue japonaise en elle-même c'est peut-être des clichés pour toi mais ça en fait un pays à part qui bien que fortement influencé par la culture chinoise (et dans une moindre mesure indochinoise et indienne) a réussi à s'en distinguer. » »
-> Je ne connais pas par cœur la culture de tous les pays du monde, mais au risque de te décevoir beaucoup de civilisations ont l’équivalent (en terme de notoriété/symbole dans leur propre pays, pas au sens littéral) de Mishima, Kurosawa et Hokusai, ainsi que leurs propres traditions culinaires, une Histoire passionnante, une mentalité unique, un patrimoine architectural sublime et des paysages magnifiques, dont certains atomisent ceux du Japon en terme de beauté.
Le Japon est aussi « unique » que la Russie est unique, que l’Inde est unique, la Chine, l’Iran, l’Italie et … pratiquement tous les pays du monde au final.
Les deux seules choses qui distinguent le Japon de tous ces pays et qui expliquent à 95% la différence de traitement médiatique entre un pays comme le Japon et un pays comme l’Inde, c’est d’une part le soft power et le fait que c’est l’un des rares pays non occidentaux à être aussi moderne, développé, propre et sûr. Et même ces deux derniers points sont de moins en moins vrais avec l’essor économique et culturel de la Corée du Sud et de la Chine.
En quoi la cuisine japonaise est meilleure que la cuisine libanaise ou indienne ? En quoi les temples shintô sont plus beaux que les cathédrales orthodoxes russes ? En quoi les paysages japonais sont plus beaux que les paysages chinois ?
Si l’Inde avait le PIB du Japon et produisait en masse des anime et des mangas, et que le Japon était resté un pays du tiers-monde avec une pop culture qui ne s’exporte pas, on aurait des Kikoo-Inde au lieu de Kikoo-Jap, il faut le reconnaître.
La plupart des KJ sont « fascinés » par le Japon et trouvent que c’est un pays « unique » parce qu’ils n’ont jamais voyagé de leur vie et qu’ils refusent de s’intéresser à la culture des autres pays sous prétexte que ces derniers n’ont pas créé la PS5. Je le sais d’expérience pour en avoir côtoyé, j’ai moi-même un léger intérêt pour la culture japonaise mais j’ai aussi voyagé dans des pays peu touristiques comme la Géorgie ou la Bosnie, et a chaque fois que j’en parle à des fétichistes du Japon ils me regardent comme si j’étais une curiosité parce que je m’intéresse à autre chose qu’à leur pays idéalisé.
En étant 100% objectif n’importe quel Occidental serait beaucoup plus dépaysé en Inde qu’au Japon, même si il préfèrerait peut-être vivre dans le deuxième pays.
https://youtu.be/x5Yd6kRj2AU
Données du topic
- Auteur
- Le_Mach0
- Date de création
- 25 mars 2022 à 16:49:00
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31