Topic de CeintureLegere :

Les FLICS à PARIS, ces sales chacals

Supprimé

Il y a un chantier sur mon chemin habituel - je suis en scooter -, donc je l'évite en prenant un sens interdit. Je sais, c'est pas bien :(

Là, cinq flics m'arrêtent, je me dis : Bon, je vais me prendre la prune, mérité :(

Là ils me gueulent de descendre de mon scooter (alors que j'avais déjà commencé à descendre), y en avait un qui avait porté la main à sa ceinture (la matraque j'imagine, pas le Glock, mais quand même y a de quoi étonner :ouch:)

Bref, je me présente souriant, les paumes en évidence, en disant que je reconnais ma connerie, bref ça semble se calmer et ils vérifient les papiers du véhicule.

Là je me dis : ils vont mettre la prune et se casser. Que nenni :) Ils m'interrogent pendant vingt minutes sur d'où je viens, ce que je vais faire, et d'un ton assez cassant, donc évidemment la moutarde me monte un peu au nez. D'autant plus qu'un des flics est une bonne femme qui ne parle pas, mais CRIE littéralement, elle me hurle des ordres (genre "Tenez-vous droit", "Gardez vos mains où je peux les voir") :hap: Heureusement qu'elle avait quatre collègues d'1 m 90 chaque avec elle :hap:

Bon, ce bruit de fond m'insupporte, et j'essaie de trouver toute la gentillesse que je peux au fond de ma voix pour lui dire : "Mais enfin, calmez-vous Madame" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521751142-sans-titre-1.png

Grossière erreur :mort: Les colosses m'aboient dessus ("Vous ne faites pas de remarques, vous répondez juste aux questions") ; au final ils me fouillent contre un mur, je leur dis à l'avance qu'ils ne trouveront rien d'intéressant :(

Là l'un d'eux a un éclair de génie : "Parce que vous savez ce qu'on cherche ?", genre le gars c'est Sherlock qui m'a démasqué :hap:

J'ai répondu : "Des armes ou de la drogue j'imagine" :hap:

Déçu, un autre a fait : "On peut vous embarquer sans problème vous savez ?" (J'ai commencé un peu à suer, on était seuls dans la ruelle et ils étaient à cran ces fdp :hap:)

J'ai dit calmement : "Eh bien, s'il le faut..." Genre pour montrer que je n'avais rien à me reprocher :(

A l'issue de la fouille, y avait rien évidemment, ils m'ont encore posé des questions inutiles, limite sur ma vie privée, puis d'un coup, quand je croyais qu'on allait encore en avoir pour des plombes, l'un d'eux (gros beauf) a fait : "On remballe", et ils se sont cassés sans un au revoir, mais quand même avec la prune (assez salée les bâtards :noel:)

Je crois que ces héros du quotidien ont rendu nos rues plus sûres :oui:

Le 21 mars 2022 à 13:07:13 :
Couleur de peau ?

Blanche.

Donc ton seul défaut est d'habiter Paris et de faire parti d'une certaine classe sociale ?
Mérité le parisien :) Il faut vraiment avoir aucun amour propre pour vivre dans cette ville :)
Police comment ? Camion?

C'est-à-dire qu'avant les policiers étaient garants des libertés citoyennes. Aujourd'hui, depuis 2014 ou 2015 je crois, ils défendent les lois républicaines. Une nuance plutôt importante. Ils ont donc littéralement le rôle de milice d'état. En plus de la dégradation de l'institution, du manque de moyen, du recrutement d'individus plus que problématiques, qui comportent comme des voyous (coucou la BAC), ils ont été clairement avantagés sur le pass sanitaire et d'autres points.

Les gouvernements de Macron ont dressé une barrière entre les citoyens et les forces de l'ordre

T'as prit la police pill

Faut crier et taper un scandale, méprise-les nofake ça marche vraiment. Ils se sont acharnés car ils ont vu que t'étais gentil et docile mec

Le 21 mars 2022 à 13:13:57 :
C'est-à-dire qu'avant les policiers étaient garants des libertés citoyennes. Aujourd'hui, depuis 2014 ou 2015 je crois, ils défendent les lois républicaines. Une nuance plutôt importante. Ils ont donc littéralement le rôle de milice d'état. En plus de la dégradation de l'institution, du manque de moyen, du recrutement d'individus plus que problématiques, qui comportent comme des voyous (coucou la BAC), ils ont été clairement avantagés sur le pass sanitaire et d'autres points.

Les gouvernements de Macron ont dressé une barrière entre les citoyens et les forces de l'ordre

exactement nous sommes dans une anarchie avec des policiers, non dans un Etat réellement policier. Les chances sont encore en liberté à faire leurs petits trafics et le citoyen lambda se fait emmerder de toute part.
Le fait de vivre en ville accroît encore le phénomène.

Pendant ce temps dans mon bled paumé j'me suis fais arrêté par un gendarme, j'avais pas mis ma ceinture, il m'a juste sorti "On est là pour la sécurité, pas pour distribuer des prunes" avant de me souhaiter une bonne journée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png
Quel bande d'abrutis frustrés
Déjà tu n'as PAS a répondre à leurs questions
Tu leurs passes tes papiers
Tu leurs demandes l'amende et tu te casses
Mais ne réponds jamais a leurs questions

Le 21 mars 2022 à 13:20:47 :
Source : crois-moi

sympa ton avatar toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621550604-sticker-patapon-archer.png

gpalu + ddb + selection naturelle + karmaed+ issou
Jamais eu de soucis avec les gardiens de la paix pour ma part.
L’op tu dois avoir une bonne tête de délinquant.

Le 21 mars 2022 à 13:29:27 :
Jamais eu de soucis avec les gardiens de la paix pour ma part.
L’op tu dois avoir une bonne tête de délinquant.

T'insulte les flics en disant qu'ils font mal leurs boulots et qu'ils font du boulot à la tête du client

Le 21 mars 2022 à 13:09:02 :
Donc ton seul défaut est d'habiter Paris et de faire parti d'une certaine classe sociale ?

J'étais habillé un peu prolo, donc oui probablement (j'habite pas à Paris mais en banlieue très proche, et je précise très calme, pas un truc à wesh) :(

Données du topic

Auteur
CeintureLegere
Date de création
21 mars 2022 à 13:06:01
Date de suppression
21 mars 2022 à 13:45:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 220