Les LORRAINS manifestez vous ! (mosellans)
Arretez de vendre notre belle region comme raciste a parler de GR alors que c'est une region full white people
+ c'est incroyable le nombre de kheys ici ma première année de fac j'entendais des mecs parler de meufs en "note/10" ou meme des malaise sur patte dire "ayaa" quand ils voyaient des trucs marrant j'ai meme mis un coup de press a deux kheys qui parlaient hors charte irl en disant chance ils se sont excusés certif no falsch
Le 18 mars 2022 à 09:52:18 :
Arretez de vendre notre belle region comme raciste a parler de GR alors que c'est une region full white people+ c'est incroyable le nombre de kheys ici ma première année de fac j'entendais des mecs parler de meufs en "note/10" ou meme des malaise sur patte dire "ayaa" quand ils voyaient des trucs marrant j'ai meme mis un coup de press a deux kheys qui parlaient hors charte irl en disant chance ils se sont excusés certif no falsch
Pas de racisme ici, seulement du réalisme khey, viens dans mon quartier et compte les passants sans voile ou sans robe et après reviens me dire que c'est full bueno white ahiiii
Ça aborde les meufs dans la zone les kheys de Forbach et St À? Mdr
J'ai DM des meufs du coin mais putain elles ont une attitude de merde les meufs en Lorraine chez pas c'est quoi leur délire
Le 18 mars 2022 à 09:52:18 1cmdanslesmodo a écrit :
Arretez de vendre notre belle region comme raciste a parler de GR alors que c'est une region full white people+ c'est incroyable le nombre de kheys ici ma première année de fac j'entendais des mecs parler de meufs en "note/10" ou meme des malaise sur patte dire "ayaa" quand ils voyaient des trucs marrant j'ai meme mis un coup de press a deux kheys qui parlaient hors charte irl en disant chance ils se sont excusés certif no falsch
D'accord la terreur. J'utilise le vocabulaire du forum et je suis jamais passé pour quelqu'un de malaisant à cause de ça, c'est seulement malaisant pour toi qui connait le forom. Paix sur toi ceci dit
Le 18 mars 2022 à 09:39:45 :
Le 18 mars 2022 à 09:36:01 :
Bordel j'étais à l'armée juste à côté , Thierville sur Meuse , trop morte cette ville , il existe encore le bar la belle époque?
Le 18 mars 2022 à 09:36:01 :
Bordel j'étais à l'armée juste à côté , Thierville sur Meuse , trop morte cette ville , il existe encore le bar la belle époque?
Ah bah justement pour être plus précis, je suis sur Thierville, juste en face du régiment..
Non il me semble qu'il ne soit plus là, en bar à part l'estaminet, le rallye et le windsor, y'a plus grand chose, fin, y'a jamais eu grand chose à Verdun.
Salut clé !
Le 18 mars 2022 à 09:50:12 :
Y'en a qui parlent le Francique ici ? (Platt)Le 18 mars 2022 à 09:50:12 :
Y'en a qui parlent le Francique ici ? (Platt)
"Au 18 ème et 19 ème siècle, de nombreux jeunes couples sont partis s'établir dans le sud du Brésil ce qui veut dire qu'aujourd'hui il y a 2,5 millions de personnes qui parlent le platt dans ce pays. Et on peut même dire que cette langue a certainement plus de chances de se maintenir au Brésil que chez nous où elle décline"
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/moselle/forbach/connaissez-vous-le-platt-lorrain-petite-lecon-pour-les-nuls-2338366.html
Persoent, je le comprends mais ne le parlent plus
Le 18 mars 2022 à 09:55:31 :
Le 18 mars 2022 à 09:51:05 :
Y'en a qui parlent le Francique ici ? (Platt)Je connais le Hochdeutsch mais le Platt en particulier jamais appris...
Je travaille avec boucoup de bitcherlander et de sarregueminois dans mo service, donc je comprent un peut les base
Le 18 mars 2022 à 09:57:27 :
Y'en a qui parlent le Francique ici ? (Platt)Le 18 mars 2022 à 09:50:12 :
Y'en a qui parlent le Francique ici ? (Platt)"Au 18 ème et 19 ème siècle, de nombreux jeunes couples sont partis s'établir dans le sud du Brésil ce qui veut dire qu'aujourd'hui il y a 2,5 millions de personnes qui parlent le platt dans ce pays. Et on peut même dire que cette langue a certainement plus de chances de se maintenir au Brésil que chez nous où elle décline"
Persoent, je le comprends mais ne le parlent plus
Après le Plattdeutsch il est beaucoup plus parlé en allemagne en fait.
C'est marrant que les Mosellans connaissent très peu leurs voisins.
Ma copine est allemande, du sud et son dialecte est proche du Platt, c'est des dialectes de bouseux c'est drôle.
Données du topic
- Auteur
- ErisPunkin
- Date de création
- 18 mars 2022 à 08:04:08
- Nb. messages archivés
- 651
- Nb. messages JVC
- 641