Je travaille dans une ESN (SSII)
SuppriméJe suis consultant SAP.
Avantages :
Pas trop de pression (dans la mienne en tout cas)
Horaires flexibles
TT 2 à 3j/semaine
Collègues sympas
Inconvénient :
Salaire
Placé sur des missions qu'on veut pas forcément
D'autres kheys qui travaillent en ESN pour partager leur expérience (ou qui sont consultant SAP) ?
Salut, pourquoi tu changes pas d'ESN pour booster ton salaire ?
Facile de trouver un taf dans une grosse boîte une fois que tu as de l'expérience ?
Sur une année de travail, tu passes combien de temps en mission ?
Sur une année de travail, tu passes combien de temps en mission à l'étranger ?
Normalement comme il a été dit c'est le point positif
Le 20 mars 2022 à 10:50:46 :
Normalement le salaire c’est le point positif
Je sais pas qui t'a dit ça khey, mais c'est l'inverse.
En ESN, y compris les plus grosses (cap, sopra, ...) c'est sous payé comparé à quand tu bosses directement chez le client final, ou pire encore quand tu bosses en freelance.
Le 20 mars 2022 à 10:51:05 :
Quitte cette merde dès que tu peux
Faut faire de l'xp d'abord khey, tu as taffé en ESN ?
Le 20 mars 2022 à 10:52:35 :
Le 20 mars 2022 à 10:50:46 :
Normalement le salaire c’est le point positifJe sais pas qui t'a dit ça khey, mais c'est l'inverse.
En ESN, y compris les plus grosses (cap, sopra, ...) c'est sous payé comparé à quand tu bosses directement chez le client final, ou pire encore quand tu bosses en freelance.
Chelou je suis pas d’accord c’est justement un des avantages par rapport à être directement dans l’entreprise
Le 20 mars 2022 à 10:51:07 :
Salut, pourquoi tu changes pas d'ESN pour booster ton salaire ?Facile de trouver un taf dans une grosse boîte une fois que tu as de l'expérience ?
Parce que les ESN payent toutes mal, donc le boost sera minime si je change (genre 32k -> 34k), et pour 2k brut annuel, pas envie de perdre un des avantages cités.
Le boost ça se fait quand tu go client final ou freelance, mais faut de l'xp quoi
Oui quand t'as 2ans d'xp tu peux facilement trouver un truc bien mieux payé, après ça dépend du domaine mais perso avec SAP c'est ez
Le 20 mars 2022 à 10:51:05 :
Quitte cette merde dès que tu peux
Ceci
Me dis pas que t’es à Paris
Pareil mais je reprends les études soon pour faire du management et quitter la boucle
Les devs ont de plus en plus de responsabilités en SCRUM, tout en étant payé autant
Le 20 mars 2022 à 10:51:58 :
Combien d'années d'expérience ?
Sur une année de travail, tu passes combien de temps en mission ?
Sur une année de travail, tu passes combien de temps en mission à l'étranger ?
1 an d'xp le mois prochain.
Perso j'ai intégré un projet dès mon arrivée, donc full time sur projet. Mais j'ai des collègues qui son restés facile 3/4 mois en interchantier (donc sans projet), et y en a un qui fait du support mais n'est même pas sur un projet depuis. Payé à rien branler ahi
Pour l'étranger ça dépend vraiment de ton xp/métier et techno que tu utilises. Mais c'est assez rare quand même, à part si t'en fais la demande et que tu forces quoi.
Le 20 mars 2022 à 10:54:42 :
Le 20 mars 2022 à 10:51:07 :
Salut, pourquoi tu changes pas d'ESN pour booster ton salaire ?Facile de trouver un taf dans une grosse boîte une fois que tu as de l'expérience ?
Parce que les ESN payent toutes mal, donc le boost sera minime si je change (genre 32k -> 34k), et pour 2k brut annuel, pas envie de perdre un des avantages cités.
Le boost ça se fait quand tu go client final ou freelance, mais faut de l'xp quoi
Oui quand t'as 2ans d'xp tu peux facilement trouver un truc bien mieux payé, après ça dépend du domaine mais perso avec SAP c'est ez
Sur internet j'avais lu qu'on pouvait facilement changer et prendre pas mal de thunes au passage, renseignes toi quand même on sait jamais. Sinon go éditeur logiciel, je connais quelqu'un qui a fait 30k --> 35k dans une petite ville de province.
C'est pas du tout mon domaine l'ERP, après ça doit être sympa si on aime ça mais je suis plus dans la prog / sécurité / réseaux perso.
Le 20 mars 2022 à 10:52:06 :
C'est quoi ton salaire ?
Normalement comme il a été dit c'est le point positif
32k brut annuel.
+200e de ticket resto.
Je compte pas les primes (variables entre 500/1000e annuel).
Non le salaire c'est le point faible des ESN les gars, je sais pas qui vous a dit que ça payait bien
Données du topic
- Auteur
- Zed-K
- Date de création
- 20 mars 2022 à 10:48:19
- Date de suppression
- 20 mars 2022 à 15:41:53
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC