[LANGUE FRANCAISE] Essayez ce jeu.
Le 02 mai 2022 à 00:41:54 :
Je n'arrive pas à trouver le mot
Je suis à 999% de progression avec le motcélébration
Ahi j'ai trouvé grâce à toi cimer khey
153 coups.
J'ai pas mal tourné autour du pot comme un con et j'ai pas compris tout de suite que des mots qui étaient bien notés étaient en fait encore très éloignés de la cible.
Je suis 3308 eme en 93 coups
Je suis content y a qques jours j'avais trouvé quasiment tous les brûlants mais pas le mot en question
Le 02 mai 2022 à 02:01:50 matricesexuelle a écrit :
Pas facile
Je te conseille de lire la FAQ du site pour bien comprendre comment ça fonctionne. C'est pas si intuitif ce jeu. C'est un conseil pour tout le monde d'ailleurs.
Je viens de trouver le mot j'ai eu un coup de chance
J'ai trouvé mon premier mot
Par contre, j'ai un peu de mal à saisir le concept du jeu, encore. Enfin, j'ai compris qu'il fallait se baser sur le contexte, mais dans ce cas le nom du jeu est trompeur, car ça n'a pas grand chose de sémantique au fond. "chien" et "canin" sont proches sémantiquement, mais pas dans le jeu, d'après les explications de la FAQ. Mais paradoxalement on se base aussi sur des synonymes. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il y a une tension entre la dimension contextuelle du jeu, qui est la "vraie" dimension, et la dimension sémantique sur laquelle on se base aussi pour jouer. D'ailleurs la règle dit : "La proximité d’un mot n’est pas orthographique (comme cet autre jeu) mais sémantique ou contextuelle" ; hors, les deux peuvent s'exclure
Y a moyen de se faire les anciens mots ?
Vous connaissez un site du même genre ?
Données du topic
- Auteur
- Costals_
- Date de création
- 16 mars 2022 à 10:17:12
- Nb. messages archivés
- 1814
- Nb. messages JVC
- 1767