Topic de Yayahoya :

J'ai envie d'avoir un chat : des conseils ?

Le 22 mars 2022 à 12:22:00 :

Le 22 mars 2022 à 12:18:58 :
Prends pas de chats j'ai eu deux bengales qui m'ont d'ailleurs coûté la peau des fesses et c'était une galère, très difficiles à tenir et ils détruisent tout.

Bah fais pas de généralité?

Ah mon bon khey, avoir un chat c'est pire qu'un gosse, en somme une putain de galère inutile.

Tu sous-estime l'odeur de la litière khey.

Les petits apparts avec des chats ça sent l'urine bien acide partout, horrible.

Ça + les poils.

Prends pas de chats j'ai eu deux bengales qui m'ont d'ailleurs coûté la peau des fesses et c'était une galère, très difficiles à tenir et ils détruisent tout.

En même temps c'est pas une race facile.

Un chat peut être parfaitement heureux en étant casanier, mais faut le prendre chaton pour l'habituer (si tu prend un chat qui a toujours vécu dehors, il va mal vivre le fait d'être enfermé) + le castrer (sinon enjoy les périodes de chaleurs où il va miauler en boucle pendant des heures devant la fenêtre pour sortir ken le chat de gouttière dehors).

Sinon le gros point négatif d'un chat d'intérieur, c'est vraiment l'odeur de la litière :hap:
Et les puces si tu prend pas la peine de bien le traiter, crois-moi quand t'es infesté c'est aussi affreux que les punaises de lit et aussi galère de s'en débarrasser donc ne t'y prend pas en retard :peur:

Le 22 mars 2022 à 12:23:31 :

Ah mon bon khey, avoir un chat c'est pire qu'un gosse, en somme une putain de galère inutile.

une galère pour toi si t’en prends un sauvage pas bien élevé..Ça a moins de chance d’arriver si t’évite d’en adopter un mais ils sont calme en général.

Prends pas de chat en appart il va s'ennuyer...

Le 22 mars 2022 à 12:26:31 :

Le 22 mars 2022 à 12:23:31 :

une galère pour toi si t’en prends un sauvage pas bien élevé..Ça a moins de chance d’arriver si t’évite d’en adopter un mais ils sont calme en général.

Ben m'écoute pas si tu veux, tu verras bien...

Prend bien en compte le fait que si il ne sort pas c'est plus de ménage à faire. :oui:

Et toujours si il reste enfermé dans ton appartement, évite les vieilles croquettes de supermarché bourrées de céréales, ou alors donne lui en pas beaucoup et à heure régulière sinon il va devenir une boule.

Je suis dans un appartement 80m2 avec terrasse, mais j'ai trop peur qu'il se balade dans la résidence et qu'il se fasse buter si j'en prend un

Le 22 mars 2022 à 12:24:36 :

En même temps c'est pas une race facile.

Un chat peut être parfaitement heureux en étant casanier, mais faut le prendre chaton pour l'habituer (si tu prend un chat qui a toujours vécu dehors, il va mal vivre le fait d'être enfermé) + le castrer (sinon enjoy les périodes de chaleurs où il va miauler en boucle pendant des heures devant la fenêtre pour sortir ken le chat de gouttière dehors).

Sinon le gros point négatif d'un chat d'intérieur, c'est vraiment l'odeur de la litière :hap:
Et les puces si tu prend pas la peine de bien le traiter, crois-moi quand t'es infesté c'est aussi affreux que les punaises de lit et aussi galère de s'en débarrasser donc ne t'y prend pas en retard :peur:

C'est vrai que l'odeur de la litière c'est le pire.

J'ai deux chattes moi, donc le double de merde. Il suffit de bien aérer souvent dans la journée et de nettoyer la litière aussi souvent que possible et ça passe.

Le 22 mars 2022 à 12:09:12 :
Les chats sont une catastrophe écologique représentant pour leur taille/poids le prédateur parfait, donc n'écoute pas les mongoliens qui te disent de faire sortir ton chat.

Personnellement, j'ai un angora turc blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/2/1647947317-img-20220322-120824.jpg

C'est un superbe chat casanier a souhait, santé un peu fragile nonobstant

Bordel mais il est magnifique :ouch:
Il a du te coûter une blinde non ?

En vrai ne te prend pas la tête, t'a deux critères :

- Pas d'achat, va en chercher un dans un refuge. Tu sauverais un khey d'une vie de merde. A peine tu l'auras ramené chez toi que l'histoire sera déjà belle.

- Osef des chats de race ou s'il est bg pour insta. L'essentiel c'est de lui donner de l'amour.

J'ai un chat que j'ai sauvé à la SPA. Il m'a beaucoup aidé quand j'étais seul à la maison et moi je lui ai rendu la vie belle.
Malgre ce qu'on peut dire sur les chats, certains sont doués d'empathie, surtout quand tu rend leur vie belle.

Ah, et le truc des chats en appart, ce n'est pas vrai.

S'il est habitué au plus jeune âge et qu'il ne goûte pas à l'extérieur, il sera parfaitement heureux en appart.

Il faudra juste prévoir des temps pour jouer (y'a pleins de truc que les chats aiment sur ali) afin qu'il puisse se dépenser.

De l'herbe à chat, très important en appart pour qu'il puisse se purger.

Mâle/Femelle osef. J'ai un mâle qui est juste une crème.

Certains chats sont faits pour les appartements et d’autres non.
Un ragdoll par exemple est parfait pour les apparts, en revanche un chat de la rue que tu enferme dans un appartement va être malheureux et ne demandera qu’à sortir.
Mes deux chats sont nés en appartement donc pas de problème :oui:
Mais sinon ragdoll maitre course :oui:

Le 22 mars 2022 à 11:57:47 :
Litière agglomérante que tu nettoie chaque jours pour les odeurs :oui:
Regarde sur https://pourtoimonchat.com/collections/toilette-chat pour te donner une idée
Et pour le chat bah tourne toi vers des assos y'a pleins de pitichats qui cherchent une famille :oui:

Merci pour l'info ;)
As tu des modèles de litière à me conseiller ?

les chats vivent très bien en appart les low, suffit de les castrer sinon là ils vont péter des plombs

ce qu'il faut faire, cultive en pot de l'herbe à chat (t'achètes des graines sur internet et tu les sème dans un pot de terre) mais attention il va vomir ses poils partout mais c'est bien mieux pour sa santé

donne lui à boire de l'eau pauvre en résidu sec (genre la volvic, mont roucous) des grands bol d'eau à volonté, sinon problème de rein

J'ai une chatte depuis 7 ans. Chat de gouttière tricolore, elle est adorable.

Elle est jamais sortie et très heureuse.

Perso je tourne à la litière en silice, ca capture bien les odeurs et tu changes pas souvent la litière.

Ensuite prend des croquettes sans céréales et achète du pâté que tu donneras de temps en temps (1x par semaine moi).

Sinon erreur classique, ne donne pas de lait à un chat, il digère mal. Juste de l'eau.

Le must ça reste de prendre un chaton de 3-4 mois mini et comme ça tu peux l'éduquer facilement. Généralement le chaton pleure car séparé de sa mère les 3-4 premiers jours mais il te prend assez vite pour sa mère adoptive et va te suivre absolument partout. Puis vers 6 mois il commencera un peu à prendre son indépendance :hap:

Le 22 mars 2022 à 12:27:24 :
Prends pas de chat en appart il va s'ennuyer...

Pas forcément c'est juste plus de responsabilités et ça demande plus de temps il a besoin de plus d attention, beaucoup plus qu'un chat d extérieur je le concède

Données du topic

Auteur
Yayahoya
Date de création
22 mars 2022 à 11:55:42
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 92