J'ai envie d'avoir un chat : des conseils ?
J'y connais que dalle, je vais vivre seul et j'ai besoin d'un chat indépendant quand je vais au taff, voilà pour les critères
Après le reste je vous laisse me conseiller
Le 22 mars 2022 à 11:56:40 :
Ne prends pas de chat si tu ne peux pas le laisser sortir de ton pauvre appart
Bah les chats sont pas fait pour vivre en appartement ?
Litière agglomérante que tu nettoie chaque jours pour les odeurs
Et pour le chat bah tourne toi vers des assos y'a pleins de pitichats qui cherchent une famille
Le 22 mars 2022 à 11:57:47 :
Litière agglomérante que tu nettoie chaque jours pour les odeursEt pour le chat bah tourne toi vers des assos y'a pleins de pitichats qui cherchent une famille
OK merci
Une race de chat à conseiller ?
Prend un chat de gouttière gratuit et laisse le sortir, même pas la peine de le pucer / vacciner.
Le 22 mars 2022 à 11:59:23 :
Prend une femelle, tout les mâles que j'ai eu étaient méchant alors que les femelles sont hyper caline et gentille
Ah...
Mais parait que les femelles sont chiantes lors de la saison de reproduction, c'est vrai ?
Le 22 mars 2022 à 11:59:32 :
Un chat n'est pas fait pour rester enfermer dans 40m².
Prend un chat de gouttière gratuit et laisse le sortir, même pas la peine de le pucer / vacciner.
Pourtant il y a pléthore de chats dans des appartements exigus...
Puis les chats de gouttière bourré de bestioles, non merci
Le 22 mars 2022 à 12:01:12 :
Prend un chat de gouttière gratuit et laisse le sortir, même pas la peine de le pucer / vacciner.Pourtant il y a pléthore de chats dans des appartements exigus...
Suffit de le traiter avec un anti parasitaire.
Le 22 mars 2022 à 12:02:50 :
Prend un chat de gouttière gratuit et laisse le sortir, même pas la peine de le pucer / vacciner.Pourtant il y a pléthore de chats dans des appartements exigus...
Puis les chats de gouttière bourré de bestioles, non merciSuffit de le traiter avec un anti parasitaire.
Mais justement, y a pas des races plus casaniers que d'autres ?
Bon après l'appart est au RDC avec un jardin collectif, mais pas envie de laisser une fenêtre/porte ouverte...
Il y'a aussi pléthore de lapins enfermé dans une cage de moins 1m², c'est pas normal.
Moi mes chats et lapins sont en pleine liberté, sauf la nuit pour les lapins, mais même quand je m'absente les lapins vivent leurs vie dans le jardin ou à l'intérieur.
En hiver, je ferme les porte fenêtres donc ils restent à l'intérieur quand je suis pas la et je les fais sortir pour qu'ils mangent l'herbe de dehors.
Le 22 mars 2022 à 11:59:23 :
Prend une femelle, tout les mâles que j'ai eu étaient méchant alors que les femelles sont hyper caline et gentille
Il peut prendre un couple aussi
Le 22 mars 2022 à 12:18:58 :
Prends pas de chats j'ai eu deux bengales qui m'ont d'ailleurs coûté la peau des fesses et c'était une galère, très difficiles à tenir et ils détruisent tout.
Bah fais pas de généralité?
Données du topic
- Auteur
- Yayahoya
- Date de création
- 22 mars 2022 à 11:55:42
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37