Topic de Yayahoya :

J'ai envie d'avoir un chat : des conseils ?

J'y connais que dalle, je vais vivre seul et j'ai besoin d'un chat indépendant quand je vais au taff, voilà pour les critères :hap:

Après le reste je vous laisse me conseiller :oui:

Ne prends pas de chat si tu ne peux pas le laisser sortir de ton pauvre appart

Le 22 mars 2022 à 11:56:40 :
Ne prends pas de chat si tu ne peux pas le laisser sortir de ton pauvre appart

Bah les chats sont pas fait pour vivre en appartement ?

Litière agglomérante que tu nettoie chaque jours pour les odeurs :oui:

Et pour le chat bah tourne toi vers des assos y'a pleins de pitichats qui cherchent une famille :oui:

Le 22 mars 2022 à 11:57:47 :
Litière agglomérante que tu nettoie chaque jours pour les odeurs :oui:

Et pour le chat bah tourne toi vers des assos y'a pleins de pitichats qui cherchent une famille :oui:

OK merci :ok:
Une race de chat à conseiller ? :hap:

Prend une femelle, tout les mâles que j'ai eu étaient méchant alors que les femelles sont hyper caline et gentille
Un chat n'est pas fait pour rester enfermer dans 40m².
Prend un chat de gouttière gratuit et laisse le sortir, même pas la peine de le pucer / vacciner.

Le 22 mars 2022 à 11:59:23 :
Prend une femelle, tout les mâles que j'ai eu étaient méchant alors que les femelles sont hyper caline et gentille

Ah...
Mais parait que les femelles sont chiantes lors de la saison de reproduction, c'est vrai ?

Le 22 mars 2022 à 11:59:32 :
Prend un chat de gouttière gratuit et laisse le sortir, même pas la peine de le pucer / vacciner.

Pourtant il y a pléthore de chats dans des appartements exigus...
Puis les chats de gouttière bourré de bestioles, non merci

Le 22 mars 2022 à 12:01:12 :

Suffit de le traiter avec un anti parasitaire.

Un chat a besoin de liberté. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494723020-chatrsa.png

Le 22 mars 2022 à 12:02:50 :

Suffit de le traiter avec un anti parasitaire.

Un chat a besoin de liberté. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494723020-chatrsa.png

Mais justement, y a pas des races plus casaniers que d'autres ?
Bon après l'appart est au RDC avec un jardin collectif, mais pas envie de laisser une fenêtre/porte ouverte...

Les chats sont une catastrophe écologique représentant pour leur taille/poids le prédateur parfait, donc n'écoute pas les mongoliens qui te disent de faire sortir ton chat.

Personnellement, j'ai un angora turc blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/2/1647947317-img-20220322-120824.jpg

C'est un superbe chat casanier a souhait, santé un peu fragile nonobstant

Il y'a aussi pléthore de lapins enfermé dans une cage de moins 1m², c'est pas normal.
Moi mes chats et lapins sont en pleine liberté, sauf la nuit pour les lapins, mais même quand je m'absente les lapins vivent leurs vie dans le jardin ou à l'intérieur.

En hiver, je ferme les porte fenêtres donc ils restent à l'intérieur quand je suis pas la et je les fais sortir pour qu'ils mangent l'herbe de dehors.

Le 22 mars 2022 à 11:59:23 :

Il peut prendre un couple aussi

j'ai pris un chat de 2ans il ya 1 mois, il est tout seul chez moi dans 30m² (je suis en 35h) et il le vit bien, il y a un balcon pour qu'il aille voir ce qu'il se passe dehors
prends un chat au regard deter ensuite tu l'entraînes et tu fais en sorte qu'il devienne le plus fort du quartier
Prends pas de chats j'ai eu deux bengales qui m'ont d'ailleurs coûté la peau des fesses et c'était une galère, très difficiles à tenir et ils détruisent tout.

Le 22 mars 2022 à 12:18:58 :
Prends pas de chats j'ai eu deux bengales qui m'ont d'ailleurs coûté la peau des fesses et c'était une galère, très difficiles à tenir et ils détruisent tout.

Bah fais pas de généralité?

Données du topic

Auteur
Yayahoya
Date de création
22 mars 2022 à 11:55:42
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 148