Une plus grosse ARNAQUE que l'ALTERNANCE?
Post avant je ne fous rien, je suis dans une planque ou toutes les autres conneries. Bien de ne pas avoir d'objectif dans la vie?
Avantage:
- Une petite entrée d'argent chaque mois (1050€) mais est-ce que ca vaut réellement le cout?
Inconvénients:
- Fatigue, usure
- Cours inutiles, présentisme
- Pas de vacances (La responsable a refusé mes congés payés Juillet ou en Aout)
- Transports
- Salaire bas
- Utilisation de son temps libre en semaine pour être payé 8/9€ de l'heure tout en ayant les mêmes taches que les salariés
- Moins de RTT/CP que les salariés en CDD/CDI
- moins d'évolution ou pas de carrières après les études surtout en licence pro. Tu peux oublier les postes d'encadrement/responsable.
J'ai honte de ma situation de salarié. Comme je le dis toujours, le salariat est pour les gens médiocres, les plus mauvais et j'en suis UN.
Putain, quand je vois la gueule des gens dans le RER scotché à leur téléphone comme des GOLEMS, je me dis que je suis autant un raté que ces bouffons
Le 23 mars 2022 à 08:01:17 :
Not ready pour le salariat dream.
Carrément je suis not ready. On va chomage Dream puis RSA Dream. J'espère trouver une passion et d'y vivre
Par contre gros planning oui avec des horaires radicalement différents
Le 23 mars 2022 à 08:02:40 :
Je suis en alternance je fais 1600-1800€/mois
Par contre gros planning oui avec des horaires radicalement différents
Ta situation te plait?
Le 23 mars 2022 à 07:59:56 :
J'ai demandé 1 semaine de RTT qui a été refusé. J'avais l'impression de mendier pour les avoir auprès de mon esclavagiste, pardon responsable. Quelle honte
C'est toi la faute ici faut négocier, argumenter, et surtout pas faire un topic sur le 18 25 pour évacuer sa frustration.
+ toutes les aides sociales
+ payé pour aller en cours
+ cotiser pour le chômage
+ pas d'impôts sur le revenu
Oui c'est bien mieux qu'un cursus normal
Perso je regrette rien et je reste persuadé que c'est la meilleure voie.
Le 23 mars 2022 à 08:04:07 :
Le 23 mars 2022 à 08:02:40 :
Je suis en alternance je fais 1600-1800€/mois
Par contre gros planning oui avec des horaires radicalement différentsTa situation te plait?
Payé à passer diplôme, j’ai connu pire comme situation
Le 23 mars 2022 à 07:58:50 :
Post avant je ne fous rien, je suis dans une planque ou toutes les autres conneries. Bien de ne pas avoir d'objectif dans la vie?Avantage:
- Une petite entrée d'argent chaque mois (1050€) mais est-ce que ca vaut réellement le cout?Inconvénients:
- Fatigue, usure
- Transports
- Salaire bas
- Utilisation de son temps libre en semaine pour être payé 8/9€ de l'heure tout en ayant les mêmes taches que les salariés
- moins d'évolution ou pas de carrières après les études surtout en licence pro. Tu peux oublier les postes d'encadrement/responsable.
+ ton école de payée + tu ne sais rien faire.
Je suis sur que si on compare le CA que tu généres et la charge que tu représentes pour la boîte, que tu n'es pas rentable.
Le 23 mars 2022 à 08:04:24 :
Pour avoir fait toute mes études en alternance tout ce que tu cites n'est pas un soucis quand tu sais que t'es payé 2 fois (salaire+ frais de scolarité entièrement payé par la boite).
Ce n'est pas la boite qui paie le diplôme, c'est un organisme de formation dont je n'ai plus le nom. De la main d'œuvre pas cher + les 8000€ de subvention. Je suis gratuit
Je suis une vrai pute.
Le 23 mars 2022 à 08:04:20 :
Le 23 mars 2022 à 07:59:56 :
J'ai demandé 1 semaine de RTT qui a été refusé. J'avais l'impression de mendier pour les avoir auprès de mon esclavagiste, pardon responsable. Quelle honteC'est toi la faute ici faut négocier, argumenter, et surtout pas faire un topic sur le 18 25 pour évacuer sa frustration.
+ toutes les aides sociales
+ payé pour aller en cours
+ cotiser pour le chômage
+ pas d'impôts sur le revenu
Oui c'est bien mieux qu'un cursus normal
Je ne touche aucune aides sociales. Encore heureux pour le reste.
Pour avoir fait toute mes études en alternance tout ce que tu cites n'est pas un soucis quand tu sais que t'es payé 2 fois (salaire+ frais de scolarité entièrement payé par la boite).
This
L’OP est juste faible
C’est l’odco qui paye. Alternance = main d’œuvre bon marche hein
Edit : opco
Le 23 mars 2022 à 08:05:51 :
Le 23 mars 2022 à 07:58:50 :
Post avant je ne fous rien, je suis dans une planque ou toutes les autres conneries. Bien de ne pas avoir d'objectif dans la vie?Avantage:
- Une petite entrée d'argent chaque mois (1050€) mais est-ce que ca vaut réellement le cout?Inconvénients:
- Fatigue, usure
- Transports
- Salaire bas
- moins d'évolution ou pas de carrières après les études surtout en licence pro. Tu peux oublier les postes d'encadrement/responsable.+ ton école de payée + tu ne sais rien faire.
Je suis sur que si on compare le CA que tu généres et la charge que tu représentes pour la boîte, que tu n'es pas rentable.
Qu'est-ce qui se passe? Tu es à cran?
La boite tourne à coup de CDD, interim et d'alternant et pourtant c'est une grande boite dans le tertiaire. Ils ont bien ficelé les recrutements
Le 23 mars 2022 à 08:07:03 :
Perso je regrette rien et je reste persuadé que c'est la meilleure voie.Ce n'est pas la boite qui paie le diplôme, c'est un organisme de formation dont je n'ai plus le nom. De la main d'œuvre pas cher + les 8000€ de subvention. Je suis gratuit
Je suis une vrai pute.
Et tu crois que l'argent de l'opco (ce que tu appelles organisme de formation) sort d'où ? C'est ta boîte qui cotise tout les ans. C'est bien ta boîte qui paye ta formation, debilin.
Données du topic
- Auteur
- Pershing5X
- Date de création
- 23 mars 2022 à 07:58:50
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 100