Topic de phimosis_puant :

[DÉBUTANT] Quelle VOITURE est la plus SIMPLE à CONDUIRE ?

Une Diesel récente

Quand je suis passé de la C3/C4 120ch diesel de l'auto-école à ma 206 essence, franchement j'ai perdu tout plaisir à conduire (sans parler de la conso de la 206 :mort:)

Je suis passé de 208 diesel a aygo essence, j'ai mis 2 semaines pour ne plus caler !
Mais en vrai on s'en fou de ce qui est plus simple ou plus dur a conduire, tous le monde conduit tout type de voiture stop stresser et choisis ce qui te plaît
Je dirais tout ce qui est citadine bien équipé boîte automatique radar de recul
etc. éviter aussi les modèles avec peu de surface vitrée c’est vraiment handicapant
:(
Les voitures modernes ont le don d’avoir des meurtrières en guise de fenêtre
C’est bien beau d’avoir des aides à la conduite mais si on ne peut plus rien voir :(
Commnce déjà par passer le permis :)
Diesel plus facile à conduire pour débutant qu'essence

Le 21 mars 2022 à 21:10:09 MnlCya a écrit :
Un diesel déjà, une essence c'est un peu plus complexe avec le point de patinage et tu peux pas tout faire a l'embrayage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui ben ça va, c'est pas caler une ou deux fois à un stop en côte le temps de s'habituer qui va le tuer. Mais sinon, qu'est-ce que tu peux pas faire à l'embrayage avec une essence ? J'ai surtout conduit du diesel mais les quelques fois où j'ai conduit une essence je faisais tout à l'embrayage. :(

Franchement j'ai une vieille Xsara de 2001 diesel, c'est un bonheur à conduire, pourtant je suis pas spécialement doué pour la conduite :hap:

Les diesel « avancent tout seuls » lorsque tu embraye (=lacher la pedale d’embrayage), ça les rend plus simples à conduire si tu sors d’un parking ou quoi mais c’est clairement anecdotique.

De toute façon au bout de quelques heures de conduite tu seras habitué peu importe ta voitute

Clio campus
1ere Twingo
Peugeot 205/309 ( :bave: )
petite twingo transmission par chaine on est là ahi
205 ou fiat 500 comme les femelles histoire que tu réussisse à te garer sur un parking avec 3 places dispo

Le 25 mars 2022 à 12:26:56 pseudoban666 a écrit :
Une Diesel récente

Quand je suis passé de la C3/C4 120ch diesel de l'auto-école à ma 206 essence, franchement j'ai perdu tout plaisir à conduire (sans parler de la conso de la 206 :mort:)

C'est parce qu'elle avait bien plus de chevaux que ta 206, ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un diesel

J'ai une essence en 98 chevaux et j'ai plus de plaisir à la conduire que celle que je conduisais à l'auto école

Données du topic

Auteur
phimosis_puant
Date de création
21 mars 2022 à 16:10:32
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 230