Topic de phimosis_puant :

[DÉBUTANT] Quelle VOITURE est la plus SIMPLE à CONDUIRE ?

Il faut apprendre sur des voitures pas évidente à conduire, comme ça ça sera plus facile de conduire n'importe quelle voiture.
Une traction avec un bon châssis, une voiture PSA en gros

Le 21 mars 2022 à 16:10:32 :
Diesel, essence, électrique :question:
[...]

électrique puis diesel puis essence, mais il y a d'autres critères à prendre en compte

Le 21 mars 2022 à 21:03:06 :
Vous faites vraiment peur pour l'avenir les jeunes...

Une minorité a heureusement encore un peu de savoir

Caisse genre clio / Yaris essence automatique
Automatique ou électrique, mais à part pour la gestion des vitesses, ça ne change absolument rien en terme de manœuvrabilité.

Le 21 mars 2022 à 21:15:21 :
Contre-intuitif, mais les voitures trop assistées sont vraiment à proscrire pour un débutant.

Même si je hais les françaises, une excellente manière de se faire la main, c'est sur des modèles PSA, genre 206 et les C3, ou plus grand sur les 306 et Xsara (Picasso)/C4.

Elles n'ont pas encore trop d'électronique, juste l'ABS, pas chères, c'est une bonne école pour débuter.

Niveau moteurs un petit essence atmo c'est parfait.

Ce khey à tout dit,
Cependant attention en sortant de l'auto école, apprendre sur une diesel réserve quelques surprises quand tu passes à une essence (calage).
Si vraiment t'es pas à l'aise en boite méca, une petite yaris en boite auto fera le taf

Je valide les kheys qui proposent des 206 par exemple, très bon véhicule pour apprendre j’ai appris là dessus. Mais dans tout les cas si tu sais conduire un minimum tu sais tout conduire certes le gabarit change etc mais peut importe. Personnellement les aides style camera de recul j’arrive pas à m’y faire je préfère largement le bip de recul même si le mieux reste de rien utilisé
Ma première guez c’était une R19 de 1990. La direction assistée c’était dans mes rêves :rire:
N’empêche que ça m’a obligé à gérer les manœuvres sans assistance, et je pense que ça donne une meilleure « éducation » que de commencer par un super modèle récent toute option

Le 21 mars 2022 à 21:03:06 :
Vous faites vraiment peur pour l'avenir les jeunes...

c'est trop dur de rouler a Paris et sur le periph entre toutes les motos, les vélos, les chauffards, les livreurs pressés

tout les khey confirmeront

Le 21 mars 2022 à 21:03:51 :
Question ridicule

Absolument pas le no permis.

Commencer avec une voiture essence manuel c'est plus dure que commencer avec un diesel manuel.

Toute les voitures citadines généraliste sont facile à conduire, ce qui les différencie c'est le confort de conduite en exemple je te déconseillerais les Ford Ka surtout les 1ere gen c'est de la vraie merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 22 mars 2022 à 12:24:15 :
Automatique ou électrique, mais à part pour la gestion des vitesses, ça ne change absolument rien en terme de manœuvrabilité.

Bullshit, en éléctrique le couple est instantané donc s'inserer dans le périph par exemple c'est plus simple.

J'ai une 307 et c'est niquel pour commencer.

Le 21 mars 2022 à 21:07:02 :
Prends une automatique, tu n'auras que deux pédales. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643056053-full-43.png

Non y’en aura 3 dans ce cas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643056053-full-43.png

N'importe quelle citadine, traction, de 80ch environ fait largement le taf'

J'ai toujours ma première caisse, une C3 de 2002 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648121116-citroen-c3-00.jpg , essence 75ch, hormis le moteur éclaté (moteur TU, fiabilité pas ouf + puissance et couple haut dans les tours, donc j'ai 7L/100 en conso moyenne, pour 75ch c'est vraiment mauvais), elle fait largement le taf.

assez spacieuse a l'intérieur, coffre pas dégueu + banquettes rabattables, grandes vitres comparé a la polo de mes parents, ou on se sent littéralement enfermé a l'arrière, clim, prise 12V donc petit adaptateur radio bluetooth. ABS et antipatinage uniquement, donc t'apprends a faire gaffe pour le parking les côtes etc.

Honnêtement la seule chose que je changerais dessus c'est un volant plus petit et un moteur Turbo moderne pour avoir de la patate a bas régime, sinon la voiture est largement convenable aujourd'hui encore.

Attention au rayon de braquage, j'ai une twingo et une 3008 et la 3008 tourne beaucoup mieux (ou plus)

La twingo est super énervante à manœuvrer sur un parking et les demi tours sont difficiles

Données du topic

Auteur
phimosis_puant
Date de création
21 mars 2022 à 16:10:32
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 233