Topic de jeanmonnaie26 :

Begaudeau est mauvais

Supprimé
c'était mon prof de Français en 6ème ( collège W.A Mozart Paris 19)
Les identitaires sont mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646305482-begaudeau.png
On récupère le retard en histoire du cinéma français, déjà cancel par les "incorrects" :d) https://youtu.be/PXdXljcw27E

Le 22 mars 2022 à 23:27:39 :

Le 22 mars 2022 à 23:16:23 :

Le 22 mars 2022 à 21:46:21 :

Le 21 mars 2022 à 01:02:21 :

Le 20 mars 2022 à 19:39:10 :
Pourquoi contradictoire ?

Il est clairement monomaniaque et biaisé par sa propre identité de pensée, mais développe du concept en ce sens au lieu de se parer des facilités de gauche habituelles. Donc incohérent certainement mais contradictoire ?

Il utilise un procédé rhétorique assez classique en politique. A savoir dire tout et son contraire d'une phrase sur l'autre. Je ne donnerais pas d'exemple précis car ce sera plus simple à démontrer en vidéo.

Sa pensée est confuse sur tous les sujets.
D'ailleurs il dit lui même que sa pensée est purement conceptuel et qu'il se fiche de savoir si elle est applicable.

L'école par exemple puisque c'est la dernière vidéo sur tous les sujets.

Pour Bégaudeau une classe ou les élèves sont calmes et attentif c'est mal.
Il site l'exemple d'un cours de Molière. Il apprenne pour avoir une bonne note pour un diplôme et ensuite travailler. Sa solution ? L’apprentissage par le désir avec un exemple démgo tu retiens plus facilement un groupe de rock si tu aimes ce groupe.,

Déjà se plaindre qu'une classe n'est pas assez bruyante et fou le bordel c'est con
Dire oui 3 élèves pourraient découvrir et aimer molière et le balayer avec un revers de mains c'est con.

Le mot désir dérive du latin desiderare qui signifie "être face à l'absence d'étoile", et par la suite, constater avec regret l’absence de quelque chose.

Qui utilise le désir pour nous faire acheter nous créer des besoin ou même façonner nos centre d’intérêt ? Le capital.

Exemple : La publicité créé du désir ; et pour cela, elle joue sur des désirs existants, sur des fantasmes, de l'imaginaire.

Par conséquence l'école doit nous donner le gout de l'effort et du travaille et nous préserver de nos désirs qui sont contraire à l'esprit critique et malléable.

Je ne le connais que de nom et je m'en tape un peu, mais pour ce qui est d'être trop calme il a raison. Sans pour autant tomber dans des idées binaires entre soit on est calme soit on est bruyant, mais de nos jours il est vrai que l'école rend passif et docile, elle ne pousse pas à l'individuation, à la créativité, à la participation, mais à l'attentisme, à recracher son cours pour non pas apprendre mais pour faire plaisir aux profs.

Suffit de voir la joie de vivre des gamins de maternelles en comparaison à la paresse des lycéens, on créé des générations de masochistes n'ayant plus goût à la vie, peu étonnant que ce monde s'autodetruise. Les enfants débordent de joie de vivre, de curiosité, d'où leurs éternelles questions sur ce qu'il se passe quand on est mort, comment on fait les bébés, etc toute l'agressivité qui émane des enfants ne doit pas être inhibée comme c'est le cas actuellement en rendant docile, l'école poussant non pas à l'activité mais à la passivité, cette agressivité doit être sublimée, détournée vers un but supérieur. Hors l'école étant collectiviste elle ne peut que niveler par le bas, on créé une génération de bons a rien et ensuite on crache sur les jeunes alors qu'ils ne s'éduquent pas eux mêmes, ce sont les adultes les responsables.

Pour rousseau également le savoir ne devait être imposé de force, mais souhaité, aller à son rythme, c'est en allant à l'encontre du rythme de l'enfant que l'on crée de l'inhibition intellectuelle, du dégoût pour l'apprentissage, des gamins qui ne savent pas lire ou écrire.

Un gamin trop sage ça veut dire qu'il intériorise son agressivité, toutes ses pulsions en lui, d'où le sentiment de culpabilité inconscient, et ça peut dériver à terme vers des troubles psychologiques voire dépression grave. Ce ne sont pas les cancres qui font des dépressions, mais ceux qui sont dans l'introspection, qui sont souvent très calme.

Je doute que Rousseau qui à abandonné ses 6 enfants soit une référence

Putain mais va lire de vrais livres avant de nous chier tes étrons débiles bordel, c'est toujours ça les chofas, ça défend la culture de son pays mais c'est incapable de lire plus de 3 pages écris gros quoi.

"Euneuneuneu Rouço il a abandoné cé gosses"

Et après ça nous parle de la cancel culture des wokes mais bordel bravo à toi tes raisonnements sont aussi profondément cons que ceux de Michel Onfray.

Merci pour ton up mais tes spam d'insultes tes menaces en pv font que tu restes un taré.

Le 23 mars 2022 à 10:41:02 :
Les identitaires sont mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646305482-begaudeau.png

Déjà je parle pas d'un courant de pensée et général. Tu peux très bien être doué pour défendre une mauvaise idéologie. Exemple attali.

La je vise une personne en particulier qui ne maîtrise pas la logique de base.

Le 23 mars 2022 à 10:47:52 jeanmonnaie19 a écrit :

Le 23 mars 2022 à 10:41:02 :
Les identitaires sont mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646305482-begaudeau.png

Déjà je parle pas d'un courant de pensée et général. Tu peux très bien être doué pour défendre une mauvaise idéologie. Exemple attali.

La je vise une personne en particulier qui ne maîtrise pas la logique de base.

https://www.youtube.com/watch?v=mwxPnyYOmuI

De rien

Données du topic

Auteur
jeanmonnaie26
Date de création
20 mars 2022 à 12:48:17
Date de suppression
23 mars 2022 à 10:55:32
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 281