Technicien helpdesk / support c'est une bonne planque ?
On est 5 pour gérer + de 2000 utilisateurs, autant te dire que quand t'as 5 secondes de répit c'est déjà pas mal.
Ah et je suis payé 1600 net, pour faire le taf de 5 personnes
Sinon c'est cool.
J'étais admin sys, et c'était un peu le même concept mais avec des problématiques plus casse couilles et plus d'emmerde si je fesais de la merde.
J'ai burn out
et go dev web.
Perso j’y suis et je fais des tickets à longueur de journée. Très peu de Magalie ou de Boomer, généralement tu demandes un redémarrage d’un équipement et c’est bon. Sinon tu rediriges le ticket à la bonne équipe et puis voilà
Planque en Télétravail peut-être mais sur site pas trop
j'ai fait ça pendant 2 ans c'était pas terrible et t'as rapidement fait le tour
C'est obligatoirement traité par téléphone les demandes ? Ou ça peut être par mail, tchat etc
J'suis pas très à l'aise au tel
Le 17 mars 2022 à 09:37:15 :
C'est obligatoirement traité par téléphone les demandes ? Ou ça peut être par mail, tchat etcJ'suis pas très à l'aise au tel
Bah faut pas faire ce métier alors
Si tu parles anglais + français, tu auras déjà un avantage. Le salaire sera bas pour la France mais très decent pour le pays, ensuite, tu pourras trouver un autre job sur place un peu mieux que ça. J'habitais dans l'est, pleins d'expats sans trop de diplômes ont commencé en helpdesk et ont doucement monté dans des jobs que des écoles de business visaient parfois
tu va passer toutes journées à répondre au téléphone pour des choses comme mot de passe ou autres, à moins que tu fais du N2 ou N3.
Mais si c'est du N1 fuis ! Va vers du technicien du proximité, je connais un pote qui est planqué.
Le 17 mars 2022 à 09:47:03 :
C'est le Mcdo de l'informatique en gros ?
Oui
Le 17 mars 2022 à 09:48:55 pseudoban555 a écrit :
Quelle est la licence que tu n'as pas validé khey ?
LLCE Anglais
Le 17 mars 2022 à 09:49:46 :
Le 17 mars 2022 à 09:48:55 pseudoban555 a écrit :
Quelle est la licence que tu n'as pas validé khey ?LLCE Anglais
Ah, c'est un peu chiant cette affaire
C'est pas la meilleure licence à faire, ni à ne pas valider
Je te conseille de trouver un taff à l'étranger comme "business development representative", en général soit ça ne demande pas de diplôme, soit ça demande un niveau licence, mais en gros dans ton cas ça peut se trouver
J'avais eu des offres à Berlin et Amsterdam dans ce domaine (souvent pour des produits informatiques) via Linkedin, assez bien payé globalement et tu pourras évoluer / toucher des primes
Quitte à faire un taff chiant au téléphone, autant devenir commercial
Le 17 mars 2022 à 09:56:51 pseudoban555 a écrit :
Je te conseille de trouver un taff à l'étranger comme "business development representative", en général soit ça ne demande pas de diplôme, soit ça demande un niveau licence, mais en gros dans ton cas ça peut se trouverJ'avais eu des offres à Berlin et Amsterdam dans ce domaine (souvent pour des produits informatiques) via Linkedin, assez bien payé globalement et tu pourras évoluer / toucher des primes
Quitte à faire un taff chiant au téléphone, autant devenir commercial
Compliqué pour moi de partir à l'étranger
Données du topic
- Auteur
- -[Matthieu11]-
- Date de création
- 17 mars 2022 à 09:34:00
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24