Topic de -[Matthieu11]- :

Technicien helpdesk / support c'est une bonne planque ?

J'ai trouvé ça, sachant que j'ai pas un très haut au niveau d'étude (je suis allé jusqu'en L3, sans l'avoir), je vais dépanner Magalie de la compta qui a débranché le câble de son imprimante ? :(
Bonne planque ? Non pas du tout, en tout cas pas dans ma boite.
On est 5 pour gérer + de 2000 utilisateurs, autant te dire que quand t'as 5 secondes de répit c'est déjà pas mal.
Ah et je suis payé 1600 net, pour faire le taf de 5 personnes :hap:
C'est une bonne planque si t'aime bien être la serpillière de tes patrons et des clients de tes patrons.
Sinon c'est cool.
J'étais admin sys, et c'était un peu le même concept mais avec des problématiques plus casse couilles et plus d'emmerde si je fesais de la merde.
J'ai burn out
et go dev web.

Perso j’y suis et je fais des tickets à longueur de journée. Très peu de Magalie ou de Boomer, généralement tu demandes un redémarrage d’un équipement et c’est bon. Sinon tu rediriges le ticket à la bonne équipe et puis voilà

Planque en Télétravail peut-être mais sur site pas trop

dépend du niveau des demandes, du parc que tu gères etc
j'ai fait ça pendant 2 ans c'était pas terrible et t'as rapidement fait le tour
Le helpdesk c’est vraiment le pire, au téléphone toute la journée pour dépanner des gens qui te hurlent dessus et t’insulte limite :peur:

C'est obligatoirement traité par téléphone les demandes ? :hap: Ou ça peut être par mail, tchat etc

J'suis pas très à l'aise au tel :(

Le 17 mars 2022 à 09:37:15 :
C'est obligatoirement traité par téléphone les demandes ? :hap: Ou ça peut être par mail, tchat etc

J'suis pas très à l'aise au tel :(

Bah faut pas faire ce métier alors

Si vous avez fait ça et que vous êtes encore en poste actuellement, go me décrire vite fait votre quotidien s'il vous plait :hap:
C’est une planque dans le public, par contre c’est aussi gratifiant qu’être employé chez McDo mais bon

Helpdesk faut bien comprendre que c'est de la hotline informatique, c'est le connard que tu as au bout du fil quand tu appelles HP et qui te demande de redemarrer ton ordi et de mettre tes pilotes à jour.
Mal payé, mal traité, pas intéressant, pas instructif.

Plus jamais de ma vie je refais ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je te conseille de faire ça au Portugal ou pays de l'Europe Centrale/Est.
Si tu parles anglais + français, tu auras déjà un avantage. Le salaire sera bas pour la France mais très decent pour le pays, ensuite, tu pourras trouver un autre job sur place un peu mieux que ça. J'habitais dans l'est, pleins d'expats sans trop de diplômes ont commencé en helpdesk et ont doucement monté dans des jobs que des écoles de business visaient parfois :hap:
C'est le Mcdo de l'informatique en gros ?
Mec ce n'est pas du tout une planque !
tu va passer toutes journées à répondre au téléphone pour des choses comme mot de passe ou autres, à moins que tu fais du N2 ou N3.
Mais si c'est du N1 fuis ! Va vers du technicien du proximité, je connais un pote qui est planqué.

Le 17 mars 2022 à 09:47:03 :
C'est le Mcdo de l'informatique en gros ?

Oui

Quelle est la licence que tu n'as pas validé khey ?

Le 17 mars 2022 à 09:48:55 pseudoban555 a écrit :
Quelle est la licence que tu n'as pas validé khey ?

LLCE Anglais :(

Le 17 mars 2022 à 09:49:46 :

Le 17 mars 2022 à 09:48:55 pseudoban555 a écrit :
Quelle est la licence que tu n'as pas validé khey ?

LLCE Anglais :(

Ah, c'est un peu chiant cette affaire :(

C'est pas la meilleure licence à faire, ni à ne pas valider :hap:

Je te conseille de trouver un taff à l'étranger comme "business development representative", en général soit ça ne demande pas de diplôme, soit ça demande un niveau licence, mais en gros dans ton cas ça peut se trouver

J'avais eu des offres à Berlin et Amsterdam dans ce domaine (souvent pour des produits informatiques) via Linkedin, assez bien payé globalement et tu pourras évoluer / toucher des primes

Quitte à faire un taff chiant au téléphone, autant devenir commercial

Le 17 mars 2022 à 09:56:51 pseudoban555 a écrit :
Je te conseille de trouver un taff à l'étranger comme "business development representative", en général soit ça ne demande pas de diplôme, soit ça demande un niveau licence, mais en gros dans ton cas ça peut se trouver

J'avais eu des offres à Berlin et Amsterdam dans ce domaine (souvent pour des produits informatiques) via Linkedin, assez bien payé globalement et tu pourras évoluer / toucher des primes

Quitte à faire un taff chiant au téléphone, autant devenir commercial

Compliqué pour moi de partir à l'étranger :(

Données du topic

Auteur
-[Matthieu11]-
Date de création
17 mars 2022 à 09:34:00
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 292