Topic de -[Matthieu11]- :

Technicien helpdesk / support c'est une bonne planque ?

J'ai trouvé ça, sachant que j'ai pas un très haut au niveau d'étude (je suis allé jusqu'en L3, sans l'avoir), je vais dépanner Magalie de la compta qui a débranché le câble de son imprimante ? :(
Bonne planque ? Non pas du tout, en tout cas pas dans ma boite.
On est 5 pour gérer + de 2000 utilisateurs, autant te dire que quand t'as 5 secondes de répit c'est déjà pas mal.
Ah et je suis payé 1600 net, pour faire le taf de 5 personnes :hap:
C'est une bonne planque si t'aime bien être la serpillière de tes patrons et des clients de tes patrons.
Sinon c'est cool.
J'étais admin sys, et c'était un peu le même concept mais avec des problématiques plus casse couilles et plus d'emmerde si je fesais de la merde.
J'ai burn out
et go dev web.

Perso j’y suis et je fais des tickets à longueur de journée. Très peu de Magalie ou de Boomer, généralement tu demandes un redémarrage d’un équipement et c’est bon. Sinon tu rediriges le ticket à la bonne équipe et puis voilà

Planque en Télétravail peut-être mais sur site pas trop

dépend du niveau des demandes, du parc que tu gères etc
j'ai fait ça pendant 2 ans c'était pas terrible et t'as rapidement fait le tour
Le helpdesk c’est vraiment le pire, au téléphone toute la journée pour dépanner des gens qui te hurlent dessus et t’insulte limite :peur:

C'est obligatoirement traité par téléphone les demandes ? :hap: Ou ça peut être par mail, tchat etc

J'suis pas très à l'aise au tel :(

Le 17 mars 2022 à 09:37:15 :
C'est obligatoirement traité par téléphone les demandes ? :hap: Ou ça peut être par mail, tchat etc

J'suis pas très à l'aise au tel :(

Bah faut pas faire ce métier alors

Si vous avez fait ça et que vous êtes encore en poste actuellement, go me décrire vite fait votre quotidien s'il vous plait :hap:
C’est une planque dans le public, par contre c’est aussi gratifiant qu’être employé chez McDo mais bon