MAIS AYAAAAAAA cette vidéo des TÉMOINS DE JÉHOVAH... :RIRE:
J'ai failli être témoin de Jéhovah. Malheureusement ce sont des raisons comme celles du topic qui m'ont finalement assez déçu.
Qu'on repousse le culte des sorcelleries tribales où d'autres forces occultes vis à vis de Dieu d'après la bible c'est une chose. Mais prendre tout au pied de la lettre est stupide. Ce jouet dans la représentation mentale d'un enfant n'est rien d'autre.. qu'un jouet. Ça aurait tout aussi pu être un Spider-Man, un pompier ou une voiture. L'enfant ne voue pas de culte à des pratiques qui se substituent à l'ordre de Dieu à travers cette possession. Il jouit simplement de son innocence inhérente. Ne pas comprendre ça c'est faire preuve d'une bêtise crasse.
Après je n'appellerait pas cette religion une secte. Ce sont des chrétiens bienveillants qui font tout pour respecter le mieux possible les principes bibliques. Chose que les catholiques ont trahi par exemple sur bien des points. Ils sont très communautaires mais pas au point de vouloir exercer une emprise.
Le 16 mars 2022 à 23:11:50 :
Le 16 mars 2022 à 23:09:29 :
J'avais mon "meilleur ami" qui est TJ, il se rapproche de la trentaine, on ne se parle plus maintenant car j'écoute des musiques "sataniques" selon lui. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille quand on était ado le jour où il a jeté un collier qu'on m'avait offert, je ne devais pas rentrer chez lui avec donc on l'a mis dans sa boîte aux lettres, je l'ai jamais revu, il l'avait bien jetéVouloir être tolérant et ouvert d'esprit c'est compliqué avec des personnes qui grandissent dans ce milieu, ça me dégoûte... Ils les isolent petit à petit, grandissent dans la peur et la culpabilité
Ouais en gros t'écoutais du métal et tu t'est fait spawntrap par ton pote.
Non mais bref, désolé pour le post sérieux par rapport à ta vidéo aux animations bien flippantes
Le 16 mars 2022 à 23:05:53 :
Les TJ c'est le mauvais côté de la secte sans les bons.
Le Pire du Pire.
J'avais deux amis enfants de TJ, ils étaient interdits de TOUT.
Et derrière y'avait RIEN. Que des soumis à l'obéissance.
Leur but est littéralement de laisser la vie passer en se privant eux et les autres de tout en attendant la mort et le paradis.
TOUT est dépressif autour d'eux, c'est la pire secte possible au monde. Une usine à dépressifs et schizophrènes.
Je suis prof de français et les TJ sont un fléau chez nous.
Ils refusent que leurs gosses fassent tout ce qui concerne le fantastique et la sorcellerie.
Donc les sorcières en 6e c'est non. Le fantastique en 4e c'est non.
Ils interdisent à leurs enfants de lire les livres, de faire les interros sur ces thèmes, etc.
J'ai même eu des menaces de plainte au tribunal administratif car j'avais mis un zéro pour une copie blanche en 4e. J'ai dû contacter la cellule laïcité pour qu'ils leur disent de me foutre la paix.
Le 16 mars 2022 à 23:15:51 :
Le 16 mars 2022 à 23:13:42 gatorparis15 a écrit :
Le 16 mars 2022 à 23:12:15 :
Le 16 mars 2022 à 23:11:30 gatorparis15 a écrit :
Les témoins de Jéhovah sont un des seuls groupes religieux monothéiste ( ne croyant que en Yahvé ) au monde , des gens bien .Des gens qui détruisent leurs enfants. Rien de plus.
Non ils les préservent de ce monde diabolique dans lequel on vit
Non parce qu'ils ne remplacent ça par RIEN d'autre.
Ils ne t'apprennent pas l'excellence.
Ils ne t'apprennent pas le besoin de savoir
Ils ne t'apprennent pas l'illumination pour chercher le bonheur.
Ils ne t'apprennent pas la discipline.Ils te privent de tout, ne te donnent rien, et te persuadent qu'il faut laisser la vie ici passer (l'enfer) pour atteindre le paradis dans la suivante.
Pour les TJ, il n'y a AUCUN bonheur sur Terre. Ce sont des monstres qui détruisent leurs enfants, comme 2 exemples que j'ai pu avoir auprès de moi.
Des monstres je ne pense pas. Juste des lows QI qui ont loupé le train depuis Darwin.
D'ailleurs j'enseigne depuis 10 ans maintenant et je n'ai jamais eu le moindre souci avec une quelconque autre religion. Mais les TJ, ça fait déjà 3 fois. Et je ne lâche jamais rien.
Mais plein le cul de savoir par avance que j'aurai quelques emmerdeurs pour me dire "gneu gneu gneu mon fils ne lira pas ça car les lectures que vous proposez sont dangereuses et sataniques"
Le 16 mars 2022 à 23:17:51 :
J'ai failli être témoin de Jéhovah. Malheureusement ce sont des raisons comme celles du topic qui m'ont finalement assez déçu.Qu'on repousse le culte des sorcelleries tribales où d'autres forces occultes vis à vis de Dieu d'après la bible c'est une chose. Mais prendre tout au pied de la lettre est stupide. Ce jouet dans la représentation mentale d'un enfant n'est rien d'autre.. qu'un jouet. Ça aurait tout aussi pu être un Spider-Man, un pompier ou une voiture. L'enfant ne voue pas de culte à des pratiques qui se substituent à l'ordre de Dieu à travers cette possession. Il jouit simplement de son innocence inhérente. Ne pas comprendre ça c'est faire preuve d'une bêtise crasse.
Après je n'appellerait pas cette religion une secte. Ce sont des chrétiens bienveillants qui font tout pour respecter le mieux possible les principes bibliques. Chose que les catholiques ont trahi par exemple sur bien des points. Ils sont très communautaires mais pas au point de vouloir exercer une emprise.
" Pas au point d'exercer une emprise ? "
Pardon ?
C'est pas chez ces fou ou si tu est exclu de la communauté ou que tu y renonce tu perd tout tes amis ?
Bordel la religion ça rend diablement con
Le 16 mars 2022 à 23:28:07 :
D'ailleurs j'enseigne depuis 10 ans maintenant et je n'ai jamais eu le moindre souci avec une quelconque autre religion. Mais les TJ, ça fait déjà 3 fois. Et je ne lâche jamais rien.Mais plein le cul de savoir par avance que j'aurai quelques emmerdeurs pour me dire "gneu gneu gneu mon fils ne lira pas ça car les lectures que vous proposez sont dangereuses et sataniques"
Ils ont pas une école privé dans leur grande salle sinon ? Je compatis
Le 16 mars 2022 à 23:28:07 :
D'ailleurs j'enseigne depuis 10 ans maintenant et je n'ai jamais eu le moindre souci avec une quelconque autre religion. Mais les TJ, ça fait déjà 3 fois. Et je ne lâche jamais rien.Mais plein le cul de savoir par avance que j'aurai quelques emmerdeurs pour me dire "gneu gneu gneu mon fils ne lira pas ça car les lectures que vous proposez sont dangereuses et sataniques"
Ma mère prof a déjà eu des emmerde avec des parents d'élèves adeptes de la religion de paix et d'amour pour avoir parlé en cour du gospel
Elle a préféré pas faire de vague de peur de finir comme Samuel Paty
Le 16 mars 2022 à 23:17:37 :
Chimay ou Triple K > Goudale de merde
Je n'aime pas du tout les religions mais en France ce sont les seuls vrais pratiquants chrétiens qui restent. Parce que oui : les témoins de Jéhovah sont des chrétiens. Pas une secte bizarre au sens populaire.
Je valide pas le délire sur les magiciens à des gosses mais au moins ce sont les seuls qui les empêcheront de regarder des trucs bizarres à base de déconstruction et de théorie du genre à l'école. Et je respecte ça.
Sur ce forum je croyais que vous étiez très attaché aux valeurs chrétiennes antidécadentes non ?
Le 16 mars 2022 à 23:38:50 :
Le 16 mars 2022 à 23:17:37 :
Chimay ou Triple K > Goudale de merde
Osef de vos vieilles bières de golems.
Données du topic
- Auteur
- SainteGoudale74
- Date de création
- 16 mars 2022 à 23:02:21
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC