Ayaaaaaaa Zemmour a 17% SONDAGE IFOP
Le 14 mars 2022 à 11:54:28 LeauSuisssee a écrit :
Le 14 mars 2022 à 11:49:01 :
Le 14 mars 2022 à 11:47:28 :
Le 14 mars 2022 à 11:46:32 CryptoFoo a écrit :
Le 14 mars 2022 à 11:45:38 :
Le 14 mars 2022 à 11:42:01 :
Le 14 mars 2022 à 11:40:50 :
Le 14 mars 2022 à 11:39:35 :
Le 14 mars 2022 à 11:38:19 :
Le 14 mars 2022 à 11:37:05 :
Le 14 mars 2022 à 11:33:33 :
Le 14 mars 2022 à 11:32:56 :
j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que macron président, il a vraiment zéro concurrence solide c'est chaudMélenchon pourrait le battre
Non, au pire il peut toujours accéder au second tour.
Mais impossible de gagner face à macron, pour beaucoup de personnes il a une "aura" communiste etc... et avec ce qu'il se passe en russie, les gens feront des amalgames très facilement
en 2017, ça l'avait desservi avec l'histoire du vénézuelaLa moitié des électeurs de Macron du premier tour pourraient voter Mélenchon au deuxième : c'est le vote utile.
Pleins d'électeurs très à droite seraient prêts à voter Mélenchon pour avoir la proportionnelle et le RIC.
Ou s'abstenir, et j'ai du mal à croire que des gens qui votent Macron au 1st tour décide subitement de voter Mélenchon au second tour, ça n'a pas de sens
C'est le vote utile.
Je connais pleins de Gauchistes qui voudraient voter Mélenchon au premier tour, mais qui préfèrent voter Macron pour être sûr à 100% de pas avoir la droite ou l'extrême droite qui gagne. En cas de second tour Macron vs Mélenchon, ils voteront Mélenchon.Les pro FI que je connais ont voté blanc en 2017 au second tour, en vrai ils détestent Macron autant que nous
C'est encore renforcé par la gestion sanitaire qui a séparé les modérés (les partis du centre, du PS au LR) et les extrêmes de gauche ou de droite. Pour cette raison je voterais Zemmour, Le Pen ou Mélenchon contre Macron sans hésiter.
Perso je vote Zemmour contre Macron sans problème.
Par contre lepen ce sera barrage, simple question de respect des traditions.Zemmour c'est un vrai républicain, on peut ne pas être d'accord avec lui, mais au moins il dit ce qu'il pense et il prend pas les gens pour des cons. Il est de droite dure, mais pas d'extrême droite.
Marine le Pen elle passe son temps à raconter tout et son contraire, elle ne croit pas dans la République. Elle est d'extrême droite.
Le vrai républicain qui veut supprimer le conseil constitutionnel
Il ne veut pas le supprimer, simplement l'empêcher de juger la constitutionnalité des lois en se basant sur le Préambule de la Constitution, qui renvoie à la DDHC, au Préambule de 1946 et à la Charte de l'environnement, soit nos principales sources de droits et libertés.
Ce serait un changement énorme, je suis personnellement contre, mais il ne faut pas oublier que cette évolution, le CC l'a décidée de lui-même en 1971. Avant la décision Liberté d'association, il ne se basait pas sur le Préambule de la Constitution pour contrôler la loi. C'est un changement jurisprudentiel qui est d'ailleurs contraire à l'esprit des constituants, De Gaulle le premier, qui ont toujours vu le CC comme un organe régulateur de l'activité des pouvoirs publics et pas un vrai "juge" constitutionnel.
Après, c'est impossible à faire accepter. Ça irait à l'encontre de 50 ans de transformation du Conseil, nécessiterait une révision profonde de la Constitution et on serait à contresens de tous les pays européens sur la protection des droits et libertés par le juge constitutionnel.
Le 14 mars 2022 à 11:58:25 :
Le 14 mars 2022 à 11:56:10 :
Je ne vote pas.
Mais je ne comprends pas comment on peut vouloir voter MLP alors que Zemmour est là.
MLP se montre aujourd'hui complaisante avec l'islam. Alors à quoi sert-elle ?elle n'est pas complaisante
elle veut interdire le voile partout, elle dit juste en qq sortes que l'Islam est compatible avec la France '''si t'empiéte pas les lois, cad pas prier dans les rues, dans les écoles publics etc...
elle dit que l'islam est une religion française....
marine le pen est une centre gauche elle n'a rien de droite elle surf a chaque fois sur les déclaration a succés de macron/zemmour et les fait siennes
elle ne sert qu'a aspirer les voix de droite pour rien c'est son role , elle veut pas etre présidente elle sert juste a empecher un vrai parti nationaliste de droite
Le 14 mars 2022 à 11:57:12 :
Je ne vote pas.
Mais je ne comprends pas comment on peut vouloir voter MLP alors que Zemmour est là.
MLP se montre aujourd'hui complaisante avec l'islam. Alors à quoi sert-elle ?Les électeurs de MLP c'est avant tout des anciens Communistes. Jamais ils ne voteront pour un bourgeois libéral au premier tour.
Par contre il va vraiment falloir arrêter avec ce genre de conneries
Les derniers hauts score du PCF c'est les années 70, ceux qui ont pu voter à l'époque ont 65 balais aujourd'hui, et Le Pen ne score absolument pas seulement chez vieux
Le 14 mars 2022 à 11:59:37 :
Le 14 mars 2022 à 11:58:24 :
si ya un second tour Macron-lepen les électeurs de Mélenchon voteront lepen ?Non Macron comme en 2017
je connais une dizaines de LFI déter, tous abstentions en 2017.... là je les fréquentent encore, ils ont la haine de Micron a cause du cobide, donc selon moi les LFI voteront encore moins Macron cette fois ci !
Sinon ceux qui ont votés Micron en 2017 ce sont des LR et PS majoritairement et pas LFI.
les soutiens LFI a plus d'honneurs que les LR/PS
Le 14 mars 2022 à 12:01:00 :
Je ne vote pas.
MLP se montre aujourd'hui complaisante avec l'islam. Alors à quoi sert-elle ?Les électeurs de MLP c'est avant tout des anciens Communistes. Jamais ils ne voteront pour un bourgeois libéral au premier tour.
Les derniers hauts score du PCF c'est les années 70, ceux qui ont pu voter à l'époque ont 65 balais aujourd'hui, et Le Pen ne score absolument pas seulement chez vieux
Lepen score chez les vieux.
C'est les boomers qui votent le plus RN / LR! / LR
Le 14 mars 2022 à 12:00:05 :
Je ne vote pas.
MLP se montre aujourd'hui complaisante avec l'islam. Alors à quoi sert-elle ?elle n'est pas complaisante
elle veut interdire le voile partout, elle dit juste en qq sortes que l'Islam est compatible avec la France '''si t'empiéte pas les lois, cad pas prier dans les rues, dans les écoles publics etc...elle dit que l'islam est une religion française....
marine le pen est une centre gauche elle n'a rien de droite elle surf a chaque fois sur les déclaration a succés de macron/zemmour et les fait sienneselle ne sert qu'a aspirer les voix de droite pour rien c'est son role , elle veut pas etre présidente elle sert juste a empecher un vrai parti nationaliste de droite
C'est aussi à ça qu'on reconnaît un facho : il est tellement matrixé et nazifié qu'il assimile l'extrême-droite républicaine au centre-gauche
Le 14 mars 2022 à 12:01:26 Alcyonae a écrit :
et en fait c'est même pas sur que les électeurs de zemmour votent marine lepen au second tour à cause de son orientation libérale du coup si je comprends bien ceux qui voteront Marine lePen au second tour ce sont les mêmes que ceux qui ont voté pour elle au premier tour du coup c'est fichu
s'ils ont le choix entre macron et la poissonière jamais ils votent macron
Je ne vote pas.
elle veut interdire le voile partout, elle dit juste en qq sortes que l'Islam est compatible avec la France '''si t'empiéte pas les lois, cad pas prier dans les rues, dans les écoles publics etc...
Ce qui est une aberration.
Le 14 mars 2022 à 12:01:26 :
et en fait c'est même pas sur que les électeurs de zemmour votent marine lepen au second tour à cause de son orientation libérale du coup si je comprends bien ceux qui voteront Marine lePen au second tour ce sont les mêmes que ceux qui ont voté pour elle au premier tour du coup c'est fichu
Oui voilà.
Jamais les Bourgeois "patriotes" ne voteront contre leur pognon.
Je ne croyais pas au sondage quand il était au 2ème tour à 17-18% en Octobre, je n'y crois toujours pas maintenant.
A part 2017 où l'éclatement des groupes politiques rendait les résultats plus prévisibles, les sondages se sont toujours trompés.
BALLADUR EN 1995 devait gagner haut la main et être très très loin en tête au 1er tour
Jospin dans un fauteuil de LUXE EN 2002 devait être en ballotage très favorable pour le 2nd tour
Les PNJ qui feed les sondages ne connaissent rien à l'histoire politique, ça va se payer très cher.
MLP = de gauche.
Les personnes qui votent MLP sont des anciens coco, ils voteront JAMAIS pour zemmour.
Le 14 mars 2022 à 12:02:53 :
Le 14 mars 2022 à 12:01:26 :
et en fait c'est même pas sur que les électeurs de zemmour votent marine lepen au second tour à cause de son orientation libérale du coup si je comprends bien ceux qui voteront Marine lePen au second tour ce sont les mêmes que ceux qui ont voté pour elle au premier tour du coup c'est fichuOui voilà.
Jamais les Bourgeois "patriotes" ne voteront contre leur pognon.
T'es conscient que Lepen vient précisément de la haute bourgeoisie que tu sembles détester ?
Le 14 mars 2022 à 12:02:51 :
Vu mon entourage, observations, les LFI feront surrement barrage a EZ, mais pas a MLP, ils iront pas voir voteront pour elle pour certains d'entre eux
Je suis FI et je te le dis: c'est le strict inverse.
Les insoumis ont beaucoup aimé les débats avec Zemmour qui est un vrai adversaire qui respecte la République.
Par contre marine le Pen qui raconte n'importe quoi aux prolos pour grappiller des voix : ce sera barrage direct.
Le 14 mars 2022 à 12:02:51 Rubirola a écrit :
Vu mon entourage, observations, les LFI feront surrement barrage a EZ, mais pas a MLP, ils iront pas voir voteront pour elle pour certains d'entre eux
Je n'y crois pas trop, Mélenchon est une petite frappe.
Ce sera Nul / Abstention / Macron comme il y a 5 ans
Le 14 mars 2022 à 12:02:18 :
Je ne vote pas.
elle veut interdire le voile partout, elle dit juste en qq sortes que l'Islam est compatible avec la France '''si t'empiéte pas les lois, cad pas prier dans les rues, dans les écoles publics etc...Ce qui est une aberration.
C'est pas très compatible si tu veux appliquer a 100% l'islam, mais tu veux faire quoi ? dire que l'islam = danger ?
cette religion est très implanté en France, tu vas pas créer une guerre civile, il faut savoir maitriser, jauger et trouver un juste milieu.
et maintenant c'est controler l'immigration en priorité + fermeture des lieux extrémistes.
Le 14 mars 2022 à 12:04:13 CryptoFoo a écrit :
Le 14 mars 2022 à 12:02:51 :
Vu mon entourage, observations, les LFI feront surrement barrage a EZ, mais pas a MLP, ils iront pas voir voteront pour elle pour certains d'entre euxJe suis FI et je te le dis: c'est le strict inverse.
Les insoumis ont beaucoup aimé les débats avec Zemmour qui est un vrai adversaire qui respecte la République.Par contre marine le Pen qui raconte n'importe quoi aux prolos pour grappiller des voix : ce sera barrage direct.
exa,
MLP n'a aucune conviction, elle tourne et retourne ses positions en fonction du vent et de la mode
Le 14 mars 2022 à 12:02:00 :
Le 14 mars 2022 à 12:00:05 :
Je ne vote pas.
elle veut interdire le voile partout, elle dit juste en qq sortes que l'Islam est compatible avec la France '''si t'empiéte pas les lois, cad pas prier dans les rues, dans les écoles publics etc...elle dit que l'islam est une religion française....
marine le pen est une centre gauche elle n'a rien de droite elle surf a chaque fois sur les déclaration a succés de macron/zemmour et les fait sienneselle ne sert qu'a aspirer les voix de droite pour rien c'est son role , elle veut pas etre présidente elle sert juste a empecher un vrai parti nationaliste de droite
C'est aussi à ça qu'on reconnaît un facho : il est tellement matrixé et nazifié qu'il assimile l'extrême-droite républicaine au centre-gauche
Historiquement le fascisme vient du centre gauche.
D'ailleurs Macron est un Fasciste canal historique sur bien des aspects
Le 14 mars 2022 à 12:01:59 :
Le 14 mars 2022 à 12:01:00 :
Je ne vote pas.
Lepen score chez les vieux.
C'est les boomers qui votent le plus RN / LR! / LR
Non
Elle fait du 19 chez les 18-24, 19 chez les 25-34 et seulement 11 chez les plus de 65
Données du topic
- Auteur
- Fandegaming
- Date de création
- 14 mars 2022 à 08:28:11
- Nb. messages archivés
- 652
- Nb. messages JVC
- 629