Vos LIVRES à lire ABSOLUMENT ?
Bonsoir à tous les kheyous,
J'aimerais faire des progrès en termes de culture générale, i.e devenir cultivé dans les domaines de la politique, sociologie, histoire, philosophie, développement personnel, lire des essais …
Mais je n'y connais rien malheureusement... j'ai besoin de connaître les meilleurs bouquins (relativement accessibles), les classiques quoi, que je dois absolument lire Ceux qui vous ont particulièrement touchés.
À noter que je ne suis pas du tout roman, ça viendra peut-être après.
J'ai déjà dans ma liste d'achat :
-Psychologie des foules
-Influence et manipulation
-Pensés pour moi même (Aurèle)
-L'art d'avoir toujours raison
-Qu'est ce qu'une nation
-La République
-Pensées (Pascal)
-12 règles pour une vie
La société du spectacle de Debord
Le Règne de la Quantité de Guénon
La Persuasion et la Rhétorique de Michelstaedter
La société industrielle et son avenir de Kaczynski
Le 12 mars 2022 à 16:34:55 :
La dernière superstition de Feser
La société industrielle et son avenir de Kaczynski
Des livres accessibles pour quelqu'un qui a très peu lu dans sa vie ?
Le 12 mars 2022 à 16:38:21 :
Les 12 tomes de l'éveil de la Bête, ça se lit tout seul. Et tu vas avoir la chance de voir l'Officio Assassinorium en action.
Comme je l'ai indiqué je ne souhaite pas lire de romans pour le moment
Le 12 mars 2022 à 16:38:55 :
La société industrielle et son avenir de KaczynskiDes livres accessibles pour quelqu'un qui a très peu lu dans sa vie ?
Dans cette liste, oui pour Feser et Kaczynski
Le 12 mars 2022 à 16:39:37 :
Le 12 mars 2022 à 16:38:55 :
La société industrielle et son avenir de KaczynskiDes livres accessibles pour quelqu'un qui a très peu lu dans sa vie ?
Dans cette liste, oui pour Feser et Kaczynski
Merci, je commande ça
Le 12 mars 2022 à 16:45:50 :
La bible, Jojo's Bizarre adventure (l'intégrale) et La France n'a pas dit son dernier mot
Notroll ?
Le 12 mars 2022 à 16:44:14 :
The Compound Effect de Darren Hardy ou Atomic Habits pour mieux comprendre le fonctionnement de nos habitudes et aussi des petites actions répétées. J'en ai lu bcp du dev perso et ces deux là m'ont vraiment été utiles
Des livres qui se démarquent des livres de dev habituels style pere riche pere pauvre ? Parce que tous les livres de dev perso que j'ai lu m'ont assez deçus, c'était des trucs relativement mainstream style la semaine de 4h
Le 12 mars 2022 à 16:46:33 :
Les Démons
Merci khey mais comme je l'ai indiqué je ne souhaite pas lire de romans pour le moment
Le 12 mars 2022 à 16:48:13 :
Le 12 mars 2022 à 16:44:14 :
The Compound Effect de Darren Hardy ou Atomic Habits pour mieux comprendre le fonctionnement de nos habitudes et aussi des petites actions répétées. J'en ai lu bcp du dev perso et ces deux là m'ont vraiment été utilesDes livres qui se démarquent des livres de dev habituels style pere riche pere pauvre ? Parce que tous les livres de dev perso que j'ai lu m'ont assez deçus, c'était des trucs relativement mainstream style la semaine de 4h
Aya oui, Père Riche Père Pauvre a ultra mal vieilli, de nos jours il est vrm pour ultra débutant de l'investissement.
D'ailleurs j'ai lu ta liste et je te conseille de prendre l'édition avec le Manuel d'Epictete en plus pour les Pensées pour moi-même.
Sinon bons livres pour les autres, juste Influence et Manip qui a vieillit et les 12 règles pour une vie qui est très long et lourd à lire j'ai trouvé
sexe et caractère
Données du topic
- Auteur
- diogenecandaul2
- Date de création
- 12 mars 2022 à 16:34:00
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 40