Topic de JSP95 :

Les AFRO-AMERICAINS sont ADORABLES

Supprimé
Oui mais ceux dans les ghettos avec des armes dans le pantalon font sacrément flipper.

Le 15 mars 2022 à 15:18:12 :

Le 15 mars 2022 à 15:12:59 :
Les americaines sont vraiment instable mentalement ? :(

Oui, les américaines sont toutes décadentes. Même les plus puritaines (les évangéliques pratiquantes par exemple) baisent pas avant le mariage mais acceptent la fellation parce que y a pas pénétration...

La bonne blague. :rire:

Je comprends vraiment pas pourquoi on dit que les US sont un pays puritain, à part dans les sociétés américaines marginales (tendance rurale) ou à la limite dans la "haute société" je ne vois guère de puritanisme dans ce pays, il n'y a qu'à regarder comment s'habillent les femmes là bas : toutes en jupes ultra courtes/jean moulant pour exhiber leurs culs (souvent énormes). :hap:

Le 15 mars 2022 à 14:46:37 :

Le 15 mars 2022 à 14:45:12 :
une fois en france j'ai mangé chez une famille arabe et ils étaient super sympas. ça veut dire qu'ils sont tous gentils et que y'a aucun problème avec cette communauté dans notre pays.

Non j'ai pas dit ça, je dit juste que la plupart des afro-américains sont des gens pacifiques qui se reconnaissent dans le combat de Martin Luther King et non dans celui des wokes BLM.

Pourtant ils sont responsable de 40 des crimes avec armes pour 14% de la population

Jamais compris ceux qui disaient que les americains étaient tous des hypocrites et qu'en faite ils s'en battaient les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Vous vous êtes pas dit qu'en fait ils étaient juste réellement content mais que de notre point de vu de Français, premier consommateur mondial d'antidepresseur, ça pouvait être prit pour de l'hypocrisie alors que non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 15 mars 2022 à 15:38:36 :

Le 15 mars 2022 à 15:18:12 :

Le 15 mars 2022 à 15:12:59 :
Les americaines sont vraiment instable mentalement ? :(

Oui, les américaines sont toutes décadentes. Même les plus puritaines (les évangéliques pratiquantes par exemple) baisent pas avant le mariage mais acceptent la fellation parce que y a pas pénétration...

La bonne blague. :rire:

Je comprends vraiment pas pourquoi on dit que les US sont un pays puritain, à part dans les sociétés américaines marginales (tendance rurale) ou à la limite dans la "haute société" je ne vois guère de puritanisme dans ce pays, il n'y a qu'à regarder comment s'habillent les femmes là bas : toutes en jupes ultra courtes/jean moulant pour exhiber leurs culs (souvent énormes). :hap:

Puritain c'est pas la tenue, mais un courant de pensée, et les pèlerins qui fuient l'Angleterre pendant la guerre de religion au XVIeme et XVIIeme sont des puritains.

En général la culture réformée est puritaine de toute manière, ça se voit dans la construction des monuments religieux par exemple, et toute une culture d'austérité.

Le 15 mars 2022 à 15:40:52 :
Jamais compris ceux qui disaient que les americains étaient tous des hypocrites et qu'en faite ils s'en battaient les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Vous vous êtes pas dit qu'en fait ils étaient juste réellement content mais que de notre point de vu de Français, premier consommateur mondial d'antidepresseur, ça pouvait être prit pour de l'hypocrisie alors que non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Oui y’a ce côté là. Les américains sont généralement beaucoup plus optimistes. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647352392-1593191191-ahi-marlou.png
En France on regarde le mauvais côté d’un truc et on reste bloqué dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647352392-1593191191-ahi-marlou.png

Par définition les puritains tu les remarques pas.

C'est pas parce que tu vois Miami ou Los Angeles comme idée de population de masse, que le sous jacent de construction culturelle et religieuse dominante est pas celui du puritanisme.

C'est la culture Wasp.

Le 15 mars 2022 à 15:44:45 :
Par définition les puritains tu les remarques pas.

C'est pas parce que tu vois Miami ou Los Angeles comme idée de population de masse, que le sous jacent de construction culturelle et religieuse dominante est pas celui du puritanisme.

C'est la culture Wasp.

Et la culture wasp domine les us ?

Le 15 mars 2022 à 15:44:45 :
Par définition les puritains tu les remarques pas.

C'est pas parce que tu vois Miami ou Los Angeles comme idée de population de masse, que le sous jacent de construction culturelle et religieuse dominante est pas celui du puritanisme.

C'est la culture Wasp.

Certes, mais ça se traduit comment du point de vue des moeurs et de la société ?

Je suis probablement matrixé par ce que je vois des US dans toutes sortes de médias, mais j'ai du mal à croire qu'il reste grand chose du puritanisme américain de l'époque.

Je suis d'origine Antilles et je suis sympa

nanas toutes plus névrosées et cheloues les unes les autres (impossible de fonder un couple stable avec une américaine)...

Qu'est-ce qui est sous-entendu par là ? Et surtout qu'est-ce qui est à l'origine de cette "névrose" ? :noel:

Le 15 mars 2022 à 15:47:08 :

Le 15 mars 2022 à 15:44:45 :
Par définition les puritains tu les remarques pas.

C'est pas parce que tu vois Miami ou Los Angeles comme idée de population de masse, que le sous jacent de construction culturelle et religieuse dominante est pas celui du puritanisme.

C'est la culture Wasp.

Et la culture wasp domine les us ?

De moins en moins, mais oui quand même. Ça va être la première vague d'arrivants européens au XVIIeme, exilés à cause des pressions religieuses sur les différents courants réformistes (pas qu'avec la révocation de l'édit de Nantes d'ailleurs).

Toute la conquête de l'ouest et mythification de la colonisation, et la création de l'armrican way of life, s'explique en contre-réaction à ce qui a été considéré comme une oppression religieuse et des droits individuels (qui conduit à la Boston t'es party), couplé à leur développement économique.

Le 15 mars 2022 à 15:49:09 :

Le 15 mars 2022 à 15:44:45 :
Par définition les puritains tu les remarques pas.

C'est pas parce que tu vois Miami ou Los Angeles comme idée de population de masse, que le sous jacent de construction culturelle et religieuse dominante est pas celui du puritanisme.

C'est la culture Wasp.

Certes, mais ça se traduit comment du point de vue des moeurs et de la société ?

Je suis probablement matrixé par ce que je vois des US dans toutes sortes de médias, mais j'ai du mal à croire qu'il reste grand chose du puritanisme américain de l'époque.

Dans le midwest, le sud, c'est deja plus tradi.

Le 15 mars 2022 à 15:49:09 :

Le 15 mars 2022 à 15:44:45 :
Par définition les puritains tu les remarques pas.

C'est pas parce que tu vois Miami ou Los Angeles comme idée de population de masse, que le sous jacent de construction culturelle et religieuse dominante est pas celui du puritanisme.

C'est la culture Wasp.

Certes, mais ça se traduit comment du point de vue des moeurs et de la société ?

Je suis probablement matrixé par ce que je vois des US dans toutes sortes de médias, mais j'ai du mal à croire qu'il reste grand chose du puritanisme américain de l'époque.

Cette espèce de double tabou sur la représentation des insultes, et du sexe qui s'accompagne d'une censure qui défie parfois la raison sur la diffusion d'une image sexuelle.

Les mouvements de tempérance très fort, sur le jeu vidéo par exemple.

Le XVIIIeme amendement (prohibition) issu des courants de tempérance, alors même que l'alcool a été vecteur de vie sociale dans la conquête de l'ouest.

Le code Hayes qui induit dans le cinéma une certaine moralité, sur le manichéisme du bien et du mal.

Les critiques sur la confession de Kennedy qui est le premier président catholique.

C'est des éléments subtils, de nuance, dans un pays à la limite de la société schizophrénique, mais qui sont des marqueurs identifiables.

Moi je trainais avec les mexicains :hap:

Le 15 mars 2022 à 14:45:12 jehaisleskj4 a écrit :
une fois en france j'ai mangé chez une famille arabe et ils étaient super sympas. ça veut dire qu'ils sont tous gentils et que y'a aucun problème avec cette communauté dans notre pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
JSP95
Date de création
15 mars 2022 à 14:43:32
Date de suppression
15 mars 2022 à 16:32:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 101