Topic de _CharlesMartel :

CIEL ROUGE: Les vents venant du Sahara sont radioactifs

Le 18 mars 2022 à 19:14:07 :
J'ai fait des frottis puis mesure de conta surfacique et ya que dalle. Oui ça détecte qqchose mais a peine au dessus du bruit de fond. Détecteur LB 124.
C'est une partie de mon métier la radioprotection et chaque article reportage etc est a mourir vu le niveau des journalistes dans le domaine...

J'suis pas du métier mais ça confirme ce que j'allais dire... C'est sans doute même pas au niveau du bruit de fond de certaines régions les gars...

Le 18 mars 2022 à 19:03:57 :
La France qui se mange la merde qu'elle a foutu dans le passé

Ce serait pas une première

la demi-vie du césium c'est 30 ans, donc 75% a déjà disparu

Le 18 mars 2022 à 19:15:47 :

Le 18 mars 2022 à 19:14:07 :
J'ai fait des frottis puis mesure de conta surfacique et ya que dalle. Oui ça détecte qqchose mais a peine au dessus du bruit de fond. Détecteur LB 124.
C'est une partie de mon métier la radioprotection et chaque article reportage etc est a mourir vu le niveau des journalistes dans le domaine...

J'suis pas du métier mais ça confirme ce que j'allais dire... C'est sans doute même pas au niveau du bruit de fond de certaines régions les gars...

Après effectivement je suis dans une région où le bruit de fond est plus élevé 😁. Enfin j'ai mesuré les frottis dans un château de plomb donc pour mon cas ya rien.

N'empêche que maintenant ma voiture brille la nuit, pratique pour la retrouver :cute:

Données du topic

Auteur
_CharlesMartel
Date de création
17 mars 2022 à 20:15:22
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 311